Sur smarphone supprimer des applications

sm77 Messages postés 132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 20525 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 2 mai 2025 à 19:16

Bonjour je viens de recevoir 1 realme14pro+ il y a un nombre considérable d appications

question candide : pouvoir supprimer un grand nombre sans nuire a son fonctionement j'ai 91 ans

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 20525 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 219

Bonjour,

Tu ne peux (sauf en rootant le téléphone ce que je ne te conseille pas) supprimer que les applications non "système"; tu auras beau essayer avec les autres que tu échoueras.

Mais rien n'interdit dans les applications d'en désactiver (et non pas désinstaller) un certain nombre d'autres et de toute façon d'en supprimer les éventuels raccourcis sur l'écran d'accueil.

0
sm77 Messages postés 132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir merci pour les conseils mon noueau telephone tres bien il me faut le prendre en main

0
brucine Messages postés 20525 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 219

Bonsoir,

Après, ce qui est à désactiver/désinstaller, c'est une question personnelle, j'ai par exemple viré Espace Enfants, YouTube, Musique, Jeux, Notes...mais cela ferait bondir tout le monde.

Et une fois le ménage fait, il faut souvent en rajouter, par exemple dans mon cas de figure bloqueur d'appels, application mail, applications bancaires, de quoi lire de temps à autre document pdf ou Word, cartographie hors ligne des départements où je me rends...

Pour retrouver ses petits, mais je suppose que tu le sais, on peut faire sur l'accueil des dossiers thématiques en faisant glisser une icône sur l'autre et ainsi de suite et en donnant des noms thématiques à ces dossiers.

0