HP Officejet Pro 7740 - Mauvaise qualité impression en A3

Résolu
Pierrot_Gad Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 26 mai 2025 à 12:42

Bonjour,

j'ai vu er une question sur ce forum pour ce problème, mais ce sujet n'a pas eu de suite. 

J'ai donc une imprimante HP Officejet Pro 7740, j'en suis pleinement content. Sauf! Lorsqu'il est question d'imprimer en A3 via mon PC (Windows 10). 

L'imprimante est complètement à jour, mon PC (win 10) également. Je me sers de HP SMART et des outils standards de windows pour les impressions. 

Rien y fait, en A3 les impressions sortent zébrées. 

Pouvez-vous m'aider? 
Merci beaucoup par avance pour votre aide. 
Windows / Edge 136.0.0.0

A voir également:

5 réponses

kaneagle Messages postés 86278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 474
 

Désinstallation complète et réinstallation avec le pilote du site HP.

Problème qui persiste ???

Plus d'idées !

Comme le mentionnait bazfile, e le HP --> https://.hp.com/fr-fr/

Bonne chance.

1
Pierrot_Gad
 

Bonjour kaneagle, 

HP a répondu! Allons comprendre, il semble que le gestionnaire d'impression du PC boudait. Il a suffit de supprimer l'imprimante et l'ensemble de ses drivers. Sans autre forme de procès, l'impression A3 est sortie correctement. 

Donc c'est bien une question de pilote, auquel cas il suffit d'aller dans les paramètres/périphériques et imprimantes puis supprimer l'imprimante et l'ensemble des drivers. Puis d'ajouter l'imprimante à nouveau. Si le problème devait ne pas être résolu, c'est qu'il s'agit d'un problème matériel auquel cas il faut er l'assistance. 

J'espère que ce post sera utile à qui rencontre ce problème. 

Merci beaucoup pour ton aide et ton temps. 

0
kaneagle Messages postés 86278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 474 > Pierrot_Gad
 

Merci pour le retour.

Bizarre que la désinstallation complète de tous les produits de l'imprimante HP avec revo-uninstaller n'ait pas fonctionné.
L'important est que ca fonctionne.

Bonne journée.

0
bazfile Messages postés 58129 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 664
 

Bonjour.

j'ai vu er une question sur ce forum pour ce problème, mais ce sujet n'a pas eu de suite. 

C'est normal, car pour ce genre de problème à distance à part faire des suppositions, difficile de voir ce qui ne va pas sur une imprimante, le mieux c'est de voir ça avec le SAV d'Epson.


0
Pierrot_Gad
 

Bonjour bazfile,

merci pour cette réponse. Il se trouve que les quelques lignes que j'ai lu à ce sujet évoquent toutes une histoire de driver générique. Mon questionnement tourne donc majoritairement autour de l'aspect logiciel. Les impressions lancées via ma tablette ou mon smartphone sortent très bien, seules celles qui sont lancées depuis mon PC portable posent problème. J'ai lu plusieurs personnes ayant trouvé une solution, mais jamais la solution elle-même.

J'ai bien tenté de désinstaller intégralement l'imprimante et ses drivers et recommencé via les drivers HP (les plus récents, site officiel) sans résultat. 

Bien à vous. 

0
kaneagle Messages postés 86278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 474
 

Bonjour @Pierrot_Gad StatutMembre
 
Télécharge et installe --> Revo Uninstaller
Lance-le en tant qu'istrateur
Désinstalle tous les produits de l'imprimante HP
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés
résiduelles.
Pour le scan des résidus, coche --> mode avancé
Redémarre le pc.
 
Télécharge ce pilote --> OfficeJet Pro 7740
Allume l'imprimante
Lance le setup du pilote
Suis les instructions.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierrot_Gad Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonsoir/bonjour kaneagle, 

merci beaucoup pour ce retour! Je viens de suivre scrupuleusement chacune des étapes. J'ai même demandé à copilot de m'aider à faire le tri entre les outils mon PC (Un HP) et ceux liés à mon imprimante.

Le nouveau driver complet est installé.

Je viens de faire un essai d'impression d'un excel en A3 et.. Tu trouveras le résultat sur la photo te à cette réponse. 

Résultat non concluant. 

Merci pour ton aide. 

0