HP Officejet Pro 7740 - Mauvaise qualité impression en A3
Résolukaneagle Messages postés 86278 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention - 26 mai 2025 à 12:42
- Imprimante hp
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Forum Imprimante
- Forum Matériel & Système
- Forum Matériel & Système
5 réponses
Désinstallation complète et réinstallation avec le pilote du site HP.
Problème qui persiste ???
Plus d'idées !
Comme le mentionnait bazfile, e le HP --> https://.hp.com/fr-fr/
Bonne chance.
Bonjour.
j'ai vu er une question sur ce forum pour ce problème, mais ce sujet n'a pas eu de suite.
C'est normal, car pour ce genre de problème à distance à part faire des suppositions, difficile de voir ce qui ne va pas sur une imprimante, le mieux c'est de voir ça avec le SAV d'Epson.
Bonjour bazfile,
merci pour cette réponse. Il se trouve que les quelques lignes que j'ai lu à ce sujet évoquent toutes une histoire de driver générique. Mon questionnement tourne donc majoritairement autour de l'aspect logiciel. Les impressions lancées via ma tablette ou mon smartphone sortent très bien, seules celles qui sont lancées depuis mon PC portable posent problème. J'ai lu plusieurs personnes ayant trouvé une solution, mais jamais la solution elle-même.
J'ai bien tenté de désinstaller intégralement l'imprimante et ses drivers et recommencé via les drivers HP (les plus récents, site officiel) sans résultat.
Bien à vous.
Bonjour @Pierrot_Gad StatutMembre
Télécharge et installe --> Revo Uninstaller
Lance-le en tant qu'istrateur
Désinstalle tous les produits de l'imprimante HP
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés
résiduelles.
Pour le scan des résidus, coche --> mode avancé
Redémarre le pc.
Télécharge ce pilote --> OfficeJet Pro 7740
Allume l'imprimante
Lance le setup du pilote
Suis les instructions.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonsoir/bonjour kaneagle,
merci beaucoup pour ce retour! Je viens de suivre scrupuleusement chacune des étapes. J'ai même demandé à copilot de m'aider à faire le tri entre les outils mon PC (Un HP) et ceux liés à mon imprimante.
Le nouveau driver complet est installé.
Je viens de faire un essai d'impression d'un excel en A3 et.. Tu trouveras le résultat sur la photo te à cette réponse.
Résultat non concluant.
Merci pour ton aide.

Bonjour kaneagle,
HP a répondu! Allons comprendre, il semble que le gestionnaire d'impression du PC boudait. Il a suffit de supprimer l'imprimante et l'ensemble de ses drivers. Sans autre forme de procès, l'impression A3 est sortie correctement.
Donc c'est bien une question de pilote, auquel cas il suffit d'aller dans les paramètres/périphériques et imprimantes puis supprimer l'imprimante et l'ensemble des drivers. Puis d'ajouter l'imprimante à nouveau. Si le problème devait ne pas être résolu, c'est qu'il s'agit d'un problème matériel auquel cas il faut er l'assistance.
J'espère que ce post sera utile à qui rencontre ce problème.
Merci beaucoup pour ton aide et ton temps.
Merci pour le retour.
Bizarre que la désinstallation complète de tous les produits de l'imprimante HP avec revo-uninstaller n'ait pas fonctionné.
L'important est que ca fonctionne.
Bonne journée.