Adaptateur TNT, logiciel de montage?
brucine Messages postés 20438 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 7 mai 2025 à 08:04
- Grill melodie photos
- Logiciel montage vidéo windows - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Notice de montage pdf - Guide
1 réponse
Bonjour 'Bruc' pour mon avis les fichiers TS pourraient devenir du mpeg et ne plus er par MKV je pense que c'est encore du format 4/3 en 720X576 pour tes anciens enregistrements et pour les nouveaux quelle définition? reste à voir quel logiciel de montage gère le format TS(qui est ni plus ni moins du mpeg)utiliser le mkv qui comprime beaucoup donc détruit des données pour le détricoter ne me semble pas logique
il y a clipchamp sur window10 gratuit qui prendrait le format sinon d'autres logiciels gratuits comme cap cut shot cut si on élimine avidmux
Bonjour,
Le format d'origine, je n'en sais rien, je n'ai pas conservé de fichier à l'état original, c'est juste du TS TNT enregistré via râteau mais personne ne dit comment l'adaptateur l'enregistre, je ne peux pas vérifier pour l'instant.
Je n'avais pas enregistré régulièrement depuis un moment, une fatigue de l'adaptateur n'est pas exclue ou bien un changement de format, j'ai remarqué que tous les films tenaient à présent en maximum 3 morceaux de 1 Go au lieu de précédemment parfois 4 voire 5.
Je me fiche de convertir en un autre format, TS c'est très bien mais du moment que le logiciel permet d'ajouter les morceaux entre eux à ce format.
Bref, pour procéder par élimination, il faut que je j'enregistre quelque chose, que je vérifie si c'est lisible en l'état sur l'adaptateur, puis que sur une copie je teste si une des solutions que tu proposes mène au résultat.
Clipchamp e par un compte Microsoft, ce sera sans moi.
J'ai trouvé 2 morceaux anciens du même film en TS (tout de même plus de 3 Go chaque) et j'ai fait un test d'assemblage copie en l'état (mais le format de sortie semble mp4 par défaut), export en attente depuis des lustres, c'est peut-être la taille qui est en cause.
à suivre...
Bonjour mp4 très bien c'est le format majoritaire à présent reste quand même à savoir quelle définition voir quel bitrate pour apprécier la qualité voir le volume
3go un fichier et combien de temps de lecture
Le film total fait environ 2h20, 2 morceaux inégaux mais donc à peu près 1h10 par morceau; ça pédale depuis un moment, reste apparemment 10 mn de travail mais le fichier provisoire ne pèse que 1,13 Go à 88%, c'est mal parti.
Si je n'oublie pas, j'enregistrerai quelque chose ce soir, j'aurai les morceaux originaux et à 1 Go, ce sera plus facile à tester; bien sûr, ce serait idéal si la sortie est identique à l'entrée, comme c'est le cas pour Avidemux mais qui tousse sur les entrées TS, là où Shotcut convertit forcément (perte de temps, voire de contenu?).
Je n'ai pas non plus testé Lossless Cut que j'avais abandonné pour je ne sais plus quelle raison, et je pourrai aussi pourquoi pas tester CapCut.
Contre toute attente, le résultat final à 2,83 Go est correct lu sur le PC sinon que cela a pris 10 ans du fait de la conversion et que les morceaux 1 et 2 sont mélangés mais cela, je suppose que c'est moi, la manière d'ajouter n'est pas très conviviale.
Le même test d'ajout avec Avidemux sans conversion est aussi contre toute attente fonctionnel sur le PC et quasiment immédiat.
De mémoire maintenant, tant sous Avidemux que Lossless Cut, c'est la suppression des pubs sur des formats TS qui les plantait, si c'est le cas tant pis, on les gardera.
Prochain test avec le prochain enregistrement (ce soir si j'y pense), un exemplaire converti comme d'habitude en MKV et l'autre laissé en l'état avant de recoller les morceaux pour voir ce qu'il se e; si finalement c'est la conversion MKV qui plante, il n'y aura plus qu'à garder à l'avenir TS en l'état avant ajout.
Bonjour bien mené l'affaire à plus