Problème impression Imprimante Brother D-L3510 DWC
CCB31 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 9 mai 2025 à 19:09
- Menu de kartouche
- Spouleur d'impression - Guide
- Impression livret a5 - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Forum Imprimante
- Forum Windows
5 réponses
Bonjour CCB31,
Je vais tenter de vous apporter de l'aide concernant votre problème.
La présence de bandes verticales blanches, y compris lors des photocopies, indique généralement un problème matériel au niveau de l’unité de scanner ou du tambour d’impression, surtout si cela n'affecte que le noir et pas les autres couleurs.
Voici quelques pistes à vérifier :
Nettoyage du tambour : Si votre imprimante utilise un tambour séparé (ce qui est souvent le cas chez Brother), il est possible qu’il soit sale ou endommagé. Même s’il n’est pas signalé comme en fin de vie, une rayure ou un dépôt peut créer ce type de bande.
Vitre de scanner ou bande d’acquisition : Puisque le problème apparaît aussi en photocopie, vérifiez que la vitre du scanner (y compris la petite bande à gauche souvent utilisée pour les scans) est parfaitement propre et exempte de poussière ou rayure.
Essai avec un autre tambour ou cartouche : Parfois, une cartouche neuve peut être défectueuse. Si possible, testez avec un autre consommable.
Si malgré cela le problème persiste, cela peut malheureusement indiquer un défaut matériel (tête d'impression ou optique du scanner) nécessitant une intervention technique. Après 3 ans, votre imprimante n'est probablement plus sous garantie..
Bien cordialement,
Romain
Bonjour,
Je pense que la référence n'est pas exacte "D-L3510 DWC" ???
Laser ou jet d'encre..?", en le ant par dessous la tête, dans le chemin du chariot... Plusieurs allé et retour vont frotter et nettoyer la tête... Un papier pelucheux pourrait en etre la cause...? ça peut demander 24h d'action
Sinon, c'est la tête d'écriture ou la carte électronique... selon l'âge, il faut faire marcher la garantie... sinon, il faut penser à acheter une autre imprimante...
Merci !
C'est plutôt D-L3510 CDW, imprimante laser.
J'ai déjà essayé de nettoyer les têtes LED avec un chiffon sec mais pas de changement. Pour une laser, Y-a-t-il des têtes d'impression !?
La bande blanche est apparu 3 mois après l'achat. Le SAV a envoyé plein de procédures par chatbot mais aucun changement.
L'imprimante doit avoir moins de 3 ans. L' encre noire est utilisée toutes les semaines alors que les autres couleurs sont très peu utilisées (mais n'ont aucun problème)
OK, cette référence existe bien en Laser...
À mon avis, durant la période de garantie, ce serait mieux d'émettre des réserves et de demander une intervention par le SAV compétent...
-- Non, il n'y a pas de tête d'impression sur les imprimantes laser... c'est un faisceau de "lumière" laser qui projete l'image sur un tambour photosensible ... qui attire la poudre (toner) sur les zones à imprimer, les roule sur le papier... Qui e ensuite dans un "four de cuisson" qui fixe la poudre sur le papier (à la sortie) c'est ainsi un bref résumé du procédé d'impression Laser...
Le tambour peut faire plusieurs tours pour imprimer une page... il est effacé après chacune, par exposition à une "haute tension" sur les fils corona ... Chaque couleur a son propre tambour... Dans la tienne, il doit y en avoir quatre... et c'est le noir qui fait des caprices... La poussière est le pire ennemi de ce matériel... donc il faudrait commencer par ce sujet et nettoyer l'intérieur avec un pinceau sec à long poil souple... Une petite soufflette aussi, c'est pas mal pour aller dans les coins, ou une bombe à air sec...
des poussières ont du se fixer sur les fils corona, du noir, ou même de la poudre de toner...
c'est visible avec une lumière rasante sur les fils Corona, il y a comme un petit grain de sable... qu'il faut enlever, soit avec le curseur déplacé manuellement, soit avec un papier abrasif (de carrossier, papier Corindon) soit avec une lame de rasoir, sans appuyer, juste glisser sur le fil... le risque étant de couper le fil.
Voici un lien sur ce sujet https://.brother.com/g/b/faqend.aspx?c=be&lang=fr&prod=d7010l_eu&faqid=faq00000435_001
et You tube https://www.youtube.com/watch?v=eocYS90Cb5M exotique
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMerci b pour toutes vos réponses !
J'ai déjà essayé le fil Corona et inspecter le tambour mais sans rien voir. Je n'ose pas trop y toucher de peur d'aggraver les choses. Ajd, j'ai reçu un nouveau tambour (marque générique) pour être sûre que ça ne vienne pas de là. J'ai fait 2 impressions et la bande était tjs présente.
La cartouche noir avait déjà été changée juste après l'apparition du problème.
Oui, l'imprimante n'est plus sous garantie mais a été prévenue lorsqu'elle l'était encore. Ils m'ont envoyé des tonnes de procédures et de tests à faire sans aucun résultat donc j'ai laissé tomber.
Je réessaierai demain avec le nouveau tambour et tous vos conseils...