Brancher une imprimante sur 2 PC

Résolu
maryleg Messages postés 817 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
maryleg Messages postés 817 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 20 mai 2025 à 15:58

Bonjour,

Nous avons acheté une imprimante canon au bureau, que j'ai réussi a relier a mon PC sans problème par câble, en utilisant le site de canon; Par contre pour le second PC c'est plus compliqué ; Je dois le faire en wifi, et il a du mal a trouver l'imprimante, lorsqu'il la trouve impossible de la configurer la connexion ne se fait pas; j'ai récupéré les infos sur  l'imprimante (adresse IP,.....) mais ça marche pas; bref je voudrais donc la brancher par usb, oui mais voilà, il n'y a qu'un port : ma question, existe- il un câble USB double pour relier l'imprimante a 2 PC ? si oui les fiches sont elles universelles ?

Merci pour vos réponses

Windows / Firefox 138.0

A voir également:

5 réponses

flo88 Messages postés 28019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention    

Bjr

question, existe- il un câble USB double pour relier l'imprimante a 2 PC ?

Alors, non, cela n'existe pas à ma connaissance (Attendre d'autre avis éventuel)

Le plus simple pour le WiFi est de faire un partage d'imprimante via votre box internet. C'est sur l'imprimante que cela se configure directement. 

0
maryleg Messages postés 817 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

oui mais c'est le pc qui ne trouve pas l'imprimante, et l'imprimante et le pc sont connectés sans problème mais pas l'un a l'autre; et quand le pc la trouve la configuration ne se fait pas..un partage d'imprimante se fait via mon PC le problème c'est que je ne suis jamais là l'aprem, donc l'imprimante ne fonctionnerait pas, donc aucun intérêt

0
epango Messages postés 37427 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention    

Salut,*

Tout dépend de l'imprimante que tu as. Tu pourrais avoir la possibilité la mettre en réseau.

0
epango Messages postés 37427 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention    

Comment as-tu résolu ton problème?

0
flo88 Messages postés 28019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 858

Je pense que nos deux réponses se suffisaient à elles-mêmes et que la solution c'était ça.

0
maryleg Messages postés 817 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

En fait en wifi ça a finalement fonctionné, j'ai réussi.... mais je ne sais pas pourquoi vendredi ça n'a pas fonctionné

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pas du tour, en fait j'ai finalement réussi a la connecte en wifi, c'est é

0