Nas avec raspberry pi5
Adraen Messages postés 1038 Date d'inscription Statut istrateur Dernière intervention -
Adraen Messages postés 1038 Date d'inscription Statut istrateur Dernière intervention - 26 mai 2025 à 15:49
Adraen Messages postés 1038 Date d'inscription Statut istrateur Dernière intervention - 26 mai 2025 à 15:49
A voir également:
- Nas avec raspberry pi5
- Forum Debian
- Forum Livebox
- Forum Lecteurs et s vidéo
- Forum Disque dur / SSD
- Forum Livebox
1 réponse
Bonjour Adraen
Désolé je n'aime pas du tout Openmediavault, je n'ai jamais réussit à le faire fonctionner de manière fiable et régulière (raspberry et 2 disques USB en miroir dans un tiroir de commode, en service 24/24 sans arrêt depuis 3 ans)...
Pour ma part j'utilise Fvdw-sl / Plugout.net qui fonctionne très bien sur mon Raspberry Pi 3b. Le Firmware Fvdw-sl (multilangue) est gratuit, le (en anglais) accessible moyennant une participation au développement (don à partir de 5€) et qui permet aussi les MàJ en ligne à partir du Firmware.
Contrairement à Openmediavault, Fvdw-sl se suffit à lui même (simple microSD 4Gb) et ne nécessite pas une distribution Linux et est donc plus rapide à démarrer (+- 1 min 30s) et vraiment autonome.
A plus tard
Bonjour,
Merci pour le retour, je vais y regarder de plus près !