Comment allez à la version précédente de opéra
brucine Messages postés 20353 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 22 mai 2025 à 13:14
- Comment allez à la version précédente de opéra
- Dernière version ccleaner gratuit français - Télécharger - Nettoyage
- Opera mini pc - Télécharger - Navigateurs
- Splitcam ancienne version - Télécharger - Messagerie
- Comment connaitre la version de windows - Guide
- Ancienne version autocad gratuite - Télécharger - CAO-DAO
4 réponses
Bonjour,
Allez dans (Windows 10) Paramètres > Mises à jour et sécurité > Récupération > Démarrage avancé > Redémarrer maintenant
Allez dans (Windows 11) Paramètres > Système > Récupération > Démarrage avancé > Redémarrer maintenant
Pour redémarrer et aller dans les Options avancées > Restauration du système
Choisir un autre point de restauration...
(Qui date d'avant le problème)
Re bonjour,
Et si ce n'était pas à cause du navigateur, mais de drivers ?
Commencez par faire les mises à jour et redémarrer Windows
Mettre à jour tous les pilotes disponibles ainsi que les composants additionnels de jeu avec ce programme en Giveaway
/!\ Attention, décochez, ou ne cliquez pas les offres facultatives durant l'installation /!\
https://giveaway.tickcoupon.com/iobit-driver-booster-pro-license-key-free/
Regardez sous License code pour utiliser la version Pro en Giveaway
Une fois terminé avec le programme, et à chaque utilisation, vérifier, il est préférable de désactiver les tâches planifiées moins utiles, il y en a dans les paramètres du programme, et/ou dans le (Rechercher pour dans le menu démarrer Windows) : Planificateur de tâches > Bibliothèque du planificateur de tâches.
bonjour ! Brucine,
merci de votre intervention, vais suivre vos conseils, mais pourriez vous me détailler un peu la marche réelle à suivre ? s'il vous plait ! de façons à ce que je ne fasse pas de confusion ni erreur de manipulations (j'en suis peut-être la reine des erreurs, par malvoyance et/ou incompréhension de certains écris bien trop souvent en anglais que je n'ai jamais pratiquer de ma vie).
par avance je vous en remercie b et vous souhaite mille bonnes chances et grande prospérité fraternelles.
cordialement.
On peut synchroniser le cas échéant:
https://www.opera.com/fr/features/sync
Si on veut er par le profil, il faut que les fichiers cachés soient affichés:
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4563.htm
Le profil se trouve à
C:\s\xxx\AppData\Roaming\Opera Software\Opera Stable
On copie ce dossier ailleurs sur le disque, on désinstalle Opera puis on réinstalle en choisissant la version souhaitée (voir lien en <2>) et en le paramétrant aussitôt pour empêcher les mises à jour.
On prend alors les fichiers pertinents dans sa sauvegarde:
bonjour !
grand merci de votre explication elle ne m'est point inutile ! mais voilà ce que je veux ce n'est que OPERA et pas tout le système de windows pour l'instant du moins ! (donc ai fais un c/c de votre info-conseil).
ma demande est importante car n'ayant pas de télé, de lecteur de DVD/CD juste une radio qui a bien du mal à capter les ondes (comme mon vieux tél, d'ailleurs) donc j'aimais b pouvoir écouter la musique de soin énergétique et de protection, lors de mon travail sur l'ordi !
Si je fais présentement ce que vous me dite là, je perd mes onglets, mon historique de mon travail inachevé et comme j'ai une affaire en justice je ne peux pas risquer de perdre ... pour l'instant des données ... j'aimerais donc juste pourvoir rétablir uniquement OPERA dans sa version où cela fonctionnait bien à mon gout là les vidéos m'oblige à aller sur YouTube et lui m'oblige à avoir ses pubs et à m'inscrire, sais aussi très bien que google qui est devenu le propriétaire de youtube fait blocus partout pour suivre et savoir tout sur nous et que malheureusement bien trop de monde ne voit que pas lui n'imaginant pas qu'il y a d'autre plate-forme bien plus respectueuse de nos vies privées.
vous remercie encore bien de votre présence et intervention.
bien fraternellement.
Bonjour,
Si tant est que ce soit Opera qui soit en cause, il doit suffire de soit synchroniser soit faire une copie du profil, désinstaller puis réinstaller la version choisie en <2> puis d'écraser les données de profil par celles qui ont été sauvegardées.
Et bien sûr de paramétrer Opera pour interdire les mises à jour pour éviter que la situation ne se reproduise bien que je ne vois pas trop en quoi une nouvelle version Opera interdirait vidéos ou musique, ne s'y agissant peut-être que d'un paramètre d'autorisation.
ho ! j'ai oublié de préciser que je n'ai pas ouvert de compte nominatif dans opéra.
que l'ai juste téléchargée et utilisé en programmant les sécurités et langue, ainsi que l'enreg des mdp et favoris et autres du genre. (sans mdp pour entrer).