LaRedaction Messages postés396Date d'inscriptionStatutistrateurDernière intervention - brucine Messages postés20631Date d'inscriptionStatutMembreDernière intervention - 25 mai 2025 à 09:38
Andrey Popov
Actuellement, une nouvelle forme d'escroquerie a été signalée, ciblant les abonnés d'Orange. Les fraudeurs envoient un faux email de facturation, imitant parfaitement l'identité visuelle d'Orange, et invitent les destinataires à appeler un numéro pour résoudre un problème de facturation. L'individu au bout du fil, un escroc, rassure l'appelant et le persuade d'effectuer un "paiement de sécurité" via une carte prépayée PCS, Transcash ou Paysafecard. Le code d'activation permet ensuite au fraudeur d'encaisser l'argent. Orange prévient que leurs conseillers ne demandent jamais de faire un paiement via ce type de coupons. Cette escroquerie est difficile à anticiper du fait de son apparente banalité. Quels conseils donneriez-vous pour éviter ce genre de pièges ? Source
Oui, nous observons régulièrement ce type d'article et peinons à voir ce qu'il y a de plus sophistiqué que d'habitude sinon peut-être une présentation plus soignée.
Si prendre les gens pour des ânes en leur demandant de régler un litige par une carte PCS fonctionne c'est qu'ils le sont et que ce type d'escroquerie fonctionnera tant qu'il y en aura, ce qui ne semble à ce que nous est rapporté pas prêt de cesser.
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Oui, nous observons régulièrement ce type d'article et peinons à voir ce qu'il y a de plus sophistiqué que d'habitude sinon peut-être une présentation plus soignée.
Si prendre les gens pour des ânes en leur demandant de régler un litige par une carte PCS fonctionne c'est qu'ils le sont et que ce type d'escroquerie fonctionnera tant qu'il y en aura, ce qui ne semble à ce que nous est rapporté pas prêt de cesser.