Internet/wifi
vacanci Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 28 mai 2025 à 12:37
- Internet/wifi
- Voir mot de e wifi android - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
4 réponses
Bonjour,
Tu utilises un smartphone. Tu peux activer le partage de connexion...
Paramètres >> Réseau et Internet >> Point d'accès et partage de connexion
Salut,
LE wifi (et pas LA) n'est qu'un mode de transmission entre deux équipements.
En aucun cas, ce n'est un accès à internet.
Si tu veux "faire de l'internet", tu as deux possibilités (les plus courantes) :
- abonnement normal (fibre ou cuivre) avec une box qui te délivre du wifi
- téléphonie mobile (4G, 5G...) avec partage de connexion ou non depuis ton téléphone à destination de ton équipement
Pour la deuxième solution, il faut voir si ta résidence est en zone couverte.
Plus d'infos ici :
https://www.cartoradio.fr/#/cartographie/all/lonlat/9.16938/42.303093
Tu y verras les antennes avec ce qu'elles offrent.
Bonjour
merci pour les suggestions. J’ai regardé la cartographie.
en fait j’ai déjà essayé le partage de connections avec un boîtier spécial . Ça marche bien mais l’utilisation n’est pas évidente pour des personnes âgées ou petit forfait internet sur mobile.
Je suis raccordable le à la fibre.
Sur la BALAGNE c’est plutôt orange qu’il faut choisir
en toute honnêteté j’ai pas envie de payer à l’année juste pour 3 mois d’utilisation.
donc je me demandais s’il y avait d’autres choix..
bonne journée
Bonjour,
Sans abonnement cela n'existe pas.
Prendre un abonnement mobile avec de la data et un routeur 4/5G. Cela donne une installation portable. Un abonnement mobile sans engagement peut être résilié quand on n'en a plus besoin. Il faut vérifier quels sont les opérateurs sur place qui offrent le meilleur réseau mobile, car suivant la position des antennes certains pourraient avoir un réseau faible, voire inexistant.
Salut,
encore un qui dit wifi au lieu de dire internet, d'où vient cette maladie ?
Le plus raisonnable pour 2/3 mois, c'est d'utiliser le réseau mobile, mais un abonnement fibre n'est pas forcément idiot, il y en a à moins de 30 €, un abonnement internet n'est pas ce qui coûte le plus cher pour entretenir une résidence secondaire.
Sinon, si la couverture réseau mobile est bonne, emporter son smartphone est suffisant effectivement.