Comment récupérer mes photos de mon iphone
Résolu/Fermé angelseb94 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
AMK78 - 9 août 2017 à 22:22
AMK78 - 9 août 2017 à 22:22
Bonjour,
je n'arrive pas a récupérer les photos prises avec mon iphone sur mon PC (XP)
Merci pour les reponses
je n'arrive pas a récupérer les photos prises avec mon iphone sur mon PC (XP)
Merci pour les reponses
A voir également:
- Pourquoi mes photos iphone n'apparaissent pas sur mon pc
- Iphone 16 - Accueil - Téléphones
- Mon pc est lent - Guide
- Partager des photos - Guide
- Mes photos google - Guide
- Test performance pc - Guide
15 réponses
Si comme moi vous ne voyiez pas votre Iphone en tant que périphérique amovible dans la liste des périphérique de l'ordinateur (parmis les disques durs...)
c'est peut -être parce que le service de découverte des appareils mobile est arrêté !
Sous Windows 7, 8 et 10, faire :
c'est peut -être parce que le service de découverte des appareils mobile est arrêté !
Sous Windows 7, 8 et 10, faire :
- taper C:\Windows\System32\compmgmt.msc dans le menu de démarrage, dans la zone de saisie 'recherche les programmes et dossier'
- Dans la liste à gauche, chercher 'Services et application', ouvrir cette 'branche' et cliquer sur 'Services'.
- Dans la liste des services à droite, chercher 'Service Énumérateur d'appareil mobile' et vérifier si l'état est 'Démarré.
- Si ce n'est pas le cas, cliquez droit sur cette ligne et choisissez l'option 'Démarrer'
- Retourner sur la fenêtre 'Ordinateur' (via le menu de démarrage éventuellement), cliquez droit dans la fenêtre et choisissez 'Actualiser'.. et l'Iphone apparait !
AMK78
merci beaucoup
Pour ceux qui branchent leur iPhone dans leur PC et qui ne le voient pas dans l'explorateur Windows, voici quoi faire :
Panneau de configuration > Exécution automatique > Tout en bas dans iPhone, choisissez "Toujours de demander"... Ensuite débranchez votre iPhone de votre PC et rebranchez-le. Une fenêtre va s'ouvrir et vous accéderez à vos photos ainsi.
Panneau de configuration > Exécution automatique > Tout en bas dans iPhone, choisissez "Toujours de demander"... Ensuite débranchez votre iPhone de votre PC et rebranchez-le. Une fenêtre va s'ouvrir et vous accéderez à vos photos ainsi.
Bonjours à tous
En ce qui concerne la récupération des photos prises avec son iphone, il suuffit de le brancher normalement et de cliquer dans poste de travail et de cliquer ensuite sur l'îcone iTunes ou apple photo et voilà le tour est joué....
Bye
En ce qui concerne la récupération des photos prises avec son iphone, il suuffit de le brancher normalement et de cliquer dans poste de travail et de cliquer ensuite sur l'îcone iTunes ou apple photo et voilà le tour est joué....
Bye
il faut juste le brancher au PC avec le cable USB fournit avec dans la boite de l'iPhone, puis il est automatiquement reconnu comme n'importe quel autre appareil photo, clé USB, disque dur, carte mémoire....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question Sur mac, Il faut tout simplement utiliser le logiciel "transfert d'images".
PAS BESOIN D'ACHETER UN CABLE.
PAS BESOIN D'ACHETER UN CABLE.
C'est faux, moi aussi depuis quelques temps mon pc ne reconnait plus mon iphone en tant qu'apareil photo donc impossible de récupérer les photos prisent avec l'iphone, donc plutôt que de dire au gens que leurs problèmes sont des blagues vous feriez mieux d'essayer de les aider, ce que je vais faire de suite.
J'ai pas réellement de solutions pour récup les photos en automatique par contre quand itunes synchronise la bonne nouvelle c'est qu'il les sauvegarde et j'ai trouvé ou......
C:\Documents and Settings\nom de l'utilisateur\Application Data\Apple Computer\MobileSync\Backup
voilà y'a plein de fichiers, c'est pas que des photos, mais sachant que le poids des photos prisent avec l'iphone est de 2 mégas environ, en faisant un tri par taille on retrouve plein de fichiers et il suffit de changer l'extension en jpeg pour pouvoir les voir.
Voilà, je sais c'est pas trés cool mais sa permet quand même de récupérer ses photos.
@+
J'ai pas réellement de solutions pour récup les photos en automatique par contre quand itunes synchronise la bonne nouvelle c'est qu'il les sauvegarde et j'ai trouvé ou......
C:\Documents and Settings\nom de l'utilisateur\Application Data\Apple Computer\MobileSync\Backup
voilà y'a plein de fichiers, c'est pas que des photos, mais sachant que le poids des photos prisent avec l'iphone est de 2 mégas environ, en faisant un tri par taille on retrouve plein de fichiers et il suffit de changer l'extension en jpeg pour pouvoir les voir.
Voilà, je sais c'est pas trés cool mais sa permet quand même de récupérer ses photos.
@+
Sérieusement il n'y a pas plus simple, tu branches ton iPhone via le port USB ( l'ordinateur détecte l'iPhone ) une petite page s'ouvre tu cliques sur importer les photos, tu renommes les photos et hop elles sont dans ton PC !!!
Un jeu d'enfant :)
Un jeu d'enfant :)
Oui merci sauf que moi quand je branche mon iphone sur mon pc, rien ne se e...
je ne suis pas sur mac mais sur pc... et dans mon poste de travail pas de trace de mon iphone pourtant tout est bien branché, et mon pc detecte bien toutes les clés usb, appareil photo, caméra etc...mais iphone reste invisible
et itunes n est pas si simple
j ai reussi a mettre un seule dossier de photos, il m a pris tout le dossiers je n ai pas pu les trier et maintenant impossible de les supprimer
Si quelqu'un a un tuto car j ai fouillé partout là je coince
d avance merci
je ne suis pas sur mac mais sur pc... et dans mon poste de travail pas de trace de mon iphone pourtant tout est bien branché, et mon pc detecte bien toutes les clés usb, appareil photo, caméra etc...mais iphone reste invisible
et itunes n est pas si simple
j ai reussi a mettre un seule dossier de photos, il m a pris tout le dossiers je n ai pas pu les trier et maintenant impossible de les supprimer
Si quelqu'un a un tuto car j ai fouillé partout là je coince
d avance merci
salut samgruissan,
pour les photos que tu n' arrive pas a supprimer il faut juste que la prochaine fois que tu branche ton iPhone à ton PC tu supprime toutes les photos que tu as mis dans le dossier qui contient toutes les photos que tu as importer sur iPhone ensuite tu fait "synchroniser" dans iTunes et ça enlévera toutes les photos sur iPhone ça parrait un peu compliquer comme ça mais c' est trés simple exemple: si toutes les photos que t'as mis sur iPhone ont été importer de "mes images" (par exemple) la prochaine fois que tu rebranche ton iPhone sur ton PC tu déplace toutes les photos de "mes images" dans un autre dossier et dans iTunes partie 'photos' tu fait "synchroniser" toujour avec le dosier "mes images" (qui est vide) voila!
En revanche pour mettre les photos d' iPhone sur le PC je ne sais pas.
pour les photos que tu n' arrive pas a supprimer il faut juste que la prochaine fois que tu branche ton iPhone à ton PC tu supprime toutes les photos que tu as mis dans le dossier qui contient toutes les photos que tu as importer sur iPhone ensuite tu fait "synchroniser" dans iTunes et ça enlévera toutes les photos sur iPhone ça parrait un peu compliquer comme ça mais c' est trés simple exemple: si toutes les photos que t'as mis sur iPhone ont été importer de "mes images" (par exemple) la prochaine fois que tu rebranche ton iPhone sur ton PC tu déplace toutes les photos de "mes images" dans un autre dossier et dans iTunes partie 'photos' tu fait "synchroniser" toujour avec le dosier "mes images" (qui est vide) voila!
En revanche pour mettre les photos d' iPhone sur le PC je ne sais pas.
Bonsoir à tous.
J'ai lu tous vos conseils mais mon problème persiste.
J'ai Vista et je suppose que "poste de travail" est "ordinateur"... sauf que voilà, quand j'y vais, il n'y a pas d'icone de mon iphone !
J'ai "lecteur amovible" (F), (G), (E) et tout ce que vous voulez... mais pas de iphone !
Au début, lorsque je connectais mon iphone à mon ordi, en plus d'itunes s'ouvrait une petite fenêtre, comme lorsque l'on branche une clé USB... mais du jour au lendemain, plus rien au démarrage !
Du coup... mes photos restent dans mon iphone !
Aussi, lorsque je vais dans "mes images" sur mon ordi, j'ai un fichier "iPod Photo Cache" qui contient plein d'autre fichiers... completement vides !
Ai-je fais une mauvaise manip pour que la petite fenêtre n'apparaisse plus ? Si c'est le cas, comment y remédier ?
Merci d'avance pour une éventuelle réponse ^^
J'ai lu tous vos conseils mais mon problème persiste.
J'ai Vista et je suppose que "poste de travail" est "ordinateur"... sauf que voilà, quand j'y vais, il n'y a pas d'icone de mon iphone !
J'ai "lecteur amovible" (F), (G), (E) et tout ce que vous voulez... mais pas de iphone !
Au début, lorsque je connectais mon iphone à mon ordi, en plus d'itunes s'ouvrait une petite fenêtre, comme lorsque l'on branche une clé USB... mais du jour au lendemain, plus rien au démarrage !
Du coup... mes photos restent dans mon iphone !
Aussi, lorsque je vais dans "mes images" sur mon ordi, j'ai un fichier "iPod Photo Cache" qui contient plein d'autre fichiers... completement vides !
Ai-je fais une mauvaise manip pour que la petite fenêtre n'apparaisse plus ? Si c'est le cas, comment y remédier ?
Merci d'avance pour une éventuelle réponse ^^
Bonsoir, ça m'a fait exactement la même chose. Sauf que c'est pire que du jour au lendemain : j'ai branchée mon Iphone sur mon pc et l'icone pour importer les images sz'est bien affiché , je peut impirter des photos et tout. J'en importe que 3 que j'ai besoin d'envoyer par mail pour que ça ne prenne pas 3 heures, puis je débranche et rebranche mon Iphone ^pour que la fenêtre se ré-affiche mais RIEN et depuis ça ne marche toujours pas !!! c'est très chiant vu que j'ai déjà importer une bonne centaines de photos avant sans aucun problème maintenant j'ai 800 photos et la technique de les importer par facebook ne marche pas pour moi !!!!!!!!!!!!!!!
HELP ME !!!! aidez-moi s'il vous plait !!!
Merci ! =)
HELP ME !!!! aidez-moi s'il vous plait !!!
Merci ! =)
Il suffit d'aller dans le répertoire de fichiers et chercher le directory Poste de travail/ Appel iphone
bon t'es simpa mais je sais pas ce que c'est un "directory" ou un"repertoire de fichiers". Je sais que vous êtes trop forts et tout mais est-ce que vous pouvez vous donner la peine de bien expliquer convenablement pour les "crétins" que nous sommes ?
Au faut vous parler de sous Vista ou XP ?
Moi je suis sous XP : quelqu'un peut il m'aider ?
Au faut vous parler de sous Vista ou XP ?
Moi je suis sous XP : quelqu'un peut il m'aider ?
Poste de Travail ==> Iphone de ... ==> Internal Storage ==> DCIM ==> 100APPLE Et là tous tes fichiers ( IMG ) sont dans ce dossier
Voilà A+ :)
Voilà A+ :)
Je rajoute juste un post car j'ai eu le PB et j'ai mis longtemps à trouver mon PB.
Voilà, il faut d'abord dire que ça dépend de l'OS.
Jusqu'à peu j'utilisais un Portable HP de Juin/95 (4ans la bête).
Mon iphone n'a jamais été reconnu par l'oS local (XP SP3), mais aucun soucis malgré cela avec iTunes, et j'ai toujours pu synchronisé mon précieux (iphone) avec iTunes.
PB que j'avais donc => Impossible de récup mes photos.
J'ai également un MacBook Pro : Idem => Pas possible sans utiliser d'application particulière.
Je viens d'acquérir un PC sous Vista : La manip est devenue triviale. Suffit d'aller dans le file manager, on voit l'iphone comme un vulgaire APN.
Voilà, depuis j'ai compris le PB sur lequel je buttais précédemment.
J'espère que ce témoignage sera utilse à d'autres.
Voilà, il faut d'abord dire que ça dépend de l'OS.
Jusqu'à peu j'utilisais un Portable HP de Juin/95 (4ans la bête).
Mon iphone n'a jamais été reconnu par l'oS local (XP SP3), mais aucun soucis malgré cela avec iTunes, et j'ai toujours pu synchronisé mon précieux (iphone) avec iTunes.
PB que j'avais donc => Impossible de récup mes photos.
J'ai également un MacBook Pro : Idem => Pas possible sans utiliser d'application particulière.
Je viens d'acquérir un PC sous Vista : La manip est devenue triviale. Suffit d'aller dans le file manager, on voit l'iphone comme un vulgaire APN.
Voilà, depuis j'ai compris le PB sur lequel je buttais précédemment.
J'espère que ce témoignage sera utilse à d'autres.
Salut à tous !!Pour récupèrer les photos ou videos de iphone il faut tout simplement brancher son cordon usb fournie avec iphone .
- aller dans poste de travail sur votre pc
- votre iphone sera detecter ,vous l'ouvrer, il y aura toutes vos photos etc.. et faite du copier coller tout simplement !!voilà a+
- aller dans poste de travail sur votre pc
- votre iphone sera detecter ,vous l'ouvrer, il y aura toutes vos photos etc.. et faite du copier coller tout simplement !!voilà a+
idem !
Arrêtez de penser qu on est stupide :
On comprend sbien l histoire du cordon, du transferts imédiat dès branchements... etc...
avec mon 3gs cela marchait parfaitement , avec le 4 NADA !
Je vais dans poste de travail, il n est pas reconnu,
je vais dans photos et allume en pensant "qu il me trouvera la photo "...
etc... etc...
Rien!
mes photos du tel ne se tranferent pas sur l ordi
Arrêtez de penser qu on est stupide :
On comprend sbien l histoire du cordon, du transferts imédiat dès branchements... etc...
etc... etc...
Rien!
copytrans logiciel d un Mo en francais et ca marche nickel ,spirit pr le jb 313 new iboot la mm c op a bon entendeur !!
Donc c'est tout simple pour mettre sur son PC:
- Tu branches le câble USB fournit avec ton iphone sur un port USB de ton PC.
- Tu branches ensuite ton iphone à ce même câble.
- Une exécution automatique va normalement se produire comme quoi il te propose deux solutions d'ouverture (en tout cas pour moi ça s'est fait comme ça)
- Tu sélectionnes le premier où il est écrit quelque chose en rapport avec les photos.
- Puis ta liste de photos apparait et voilà, la suite, c'est tout bête, tu mets suivant ^^.
Pas besoin d'itune en tout cas pour ma part pour ça.
- Tu branches le câble USB fournit avec ton iphone sur un port USB de ton PC.
- Tu branches ensuite ton iphone à ce même câble.
- Une exécution automatique va normalement se produire comme quoi il te propose deux solutions d'ouverture (en tout cas pour moi ça s'est fait comme ça)
- Tu sélectionnes le premier où il est écrit quelque chose en rapport avec les photos.
- Puis ta liste de photos apparait et voilà, la suite, c'est tout bête, tu mets suivant ^^.
Pas besoin d'itune en tout cas pour ma part pour ça.
NON cela ne marche pas ...
Il ne demande RIEN losrque l on connencet e l iphone !
D'abord j avais la synchro immédiate avec iphone, mais je l ai décoché pour voir si ce que tu dis fonctionne :
rien, rien ne se e, juste le bruit du branchement d appareil !
Voici un réponse postée ci avant :
etc... etc...
Rien!
Il ne demande RIEN losrque l on connencet e l iphone !
D'abord j avais la synchro immédiate avec iphone, mais je l ai décoché pour voir si ce que tu dis fonctionne :
rien, rien ne se e, juste le bruit du branchement d appareil !
Voici un réponse postée ci avant :
etc... etc...
Rien!
Salut,
j'ai eu le même problème jusqu'à ce que je fasse quelque chose qui semble évident pour tout le monde:
Ouvrir iPhoto (l'installer avant si on l'a pas sur son ordi)
Brancher le iPhone
Et c'est tout. iPhoto va demander si on veut importer les photos du iPhone, ce qui inclut les photos prises avec celui-ci.
j'ai eu le même problème jusqu'à ce que je fasse quelque chose qui semble évident pour tout le monde:
Ouvrir iPhoto (l'installer avant si on l'a pas sur son ordi)
Brancher le iPhone
Et c'est tout. iPhoto va demander si on veut importer les photos du iPhone, ce qui inclut les photos prises avec celui-ci.