Plasma LG en panne
Résolu/Fermé
Bonjour,
Mon tv plasma LG 42PX4R acheté en mars 2006 est en panne. La dalle ne transmet plus d'image mais le son marche. Ce n'est pas un problème de connexion, j'ai tout vérifié, le message "pas de source" n'apparaît pas l'ecran est tout noir.
SAV LG a été nul car l'appareil n'est plus sous garantie, aucune piste, ni adresse de réparateur agréé dans la région parisienne, ils ne veulent rien savoir !
J'ai é un réparateur qui m'a dit qu'il ne trouvait de pièces LG et donc m'a demandé de me rapprocher du SAV.
Avez vous des conseils à me donner svp, merci
Mon tv plasma LG 42PX4R acheté en mars 2006 est en panne. La dalle ne transmet plus d'image mais le son marche. Ce n'est pas un problème de connexion, j'ai tout vérifié, le message "pas de source" n'apparaît pas l'ecran est tout noir.
SAV LG a été nul car l'appareil n'est plus sous garantie, aucune piste, ni adresse de réparateur agréé dans la région parisienne, ils ne veulent rien savoir !
J'ai é un réparateur qui m'a dit qu'il ne trouvait de pièces LG et donc m'a demandé de me rapprocher du SAV.
Avez vous des conseils à me donner svp, merci
A voir également:
- Démonter capot arrière tv lg
- Téléviseur lg plus d'image - Meilleures réponses
- Panne televiseur lg ecran noir - Meilleures réponses
- Arrière plan - Guide
- Forum TV & Vidéo
- Tv lg tnt intégré problème - Guide
- Youtube en arrière plan - Guide
- Google tv streamer - Accueil - TV & Vidéo
43 réponses
J'ai une solution pour vous tous : débrancher l'écran et attendre 30 secondes, puis démontez votre cache métallique derrière l'ecran. Une fois enlevé, observez les differentes cartes apparentes : en general une au centre appelée carte mere et deux sur les cotés x et y. Maintenant regardez : il y a sur toutes ces cartes des composants ronds et cylindriques dressés comme des tours. Ils se nomment condensateurs. Observez les bien : le haut doit être plat. S'ils sont bombés ou qu'il y a des traces noirâtres comme brûlées, ils sont HS (durée de vie 3 à 4 ans maxi contre au moins 10 au magasin d'elec). Il faut donc prendre leur réference : voltage, etc...aller au magasin d'electronique du coin à 1 euro piece, puis dessouder les composants défectueux et les remplacer. Dans la plupart des cas le probleme vient de là ,et 1 fois sur deux l'appareil refonctionne pour peu que d'autres dommages n'aient pas eté causes ailleurs.
ne me remerciez pas merci a tous ces fabricants qui choisissent de mettre des composants defectueux ou de mauvaise qualité afin de reduire leurs coûts et par ailleurs contribuent à vous faire depenser de l'argent regulierement dans notre belle societe de consommation.
ne me remerciez pas merci a tous ces fabricants qui choisissent de mettre des composants defectueux ou de mauvaise qualité afin de reduire leurs coûts et par ailleurs contribuent à vous faire depenser de l'argent regulierement dans notre belle societe de consommation.
aaaaa
evitez qd meme de vs electrocuter ou de casser les autres composants... un bon bricoleur devrait bien s'en sortir et eviter de mettre les tele ds les poubelles.... histoire d'etre un peu ecolo.
64500
merci beaucoup pour ces conseil tres serieux
Bonjour à tous,
Après des recherches approfondies, j'ai réussi à dépanner ma TV LG plasma.
Elle fonctionne à présent comme au premier jour.
Le modèle est PDP42X30001.
Le défaut était le suivant: son mais plus d'image.
Pas facile à expliquer les actions à mener.
Si vous êtes en PACA ez-moi ... ce sera plus simple.
@+
Après des recherches approfondies, j'ai réussi à dépanner ma TV LG plasma.
Elle fonctionne à présent comme au premier jour.
Le modèle est PDP42X30001.
Le défaut était le suivant: son mais plus d'image.
Pas facile à expliquer les actions à mener.
Si vous êtes en PACA ez-moi ... ce sera plus simple.
@+
Moi le fusible externe de la carte ZSUS est HS il parait que sur ces ecran la Version V6 saute souvent avec la carte YSUS (je suppose que c'est la grande carte a gauche sous les cartes viéos car je vois pas l' étiquette). Je sais qu'on peut changer le radiateur mais compliqué je crois. Pourriez-vous me dire ce que vous avez fait. Merci. Au fait impossible de trouver un Fusible T4AH même chez les réparateurs TV du coin ils disent que ça existe pas...Lol.
moi de meme un plasma 127cm acheté 1307 euros y a moins de 3ans je suis vert en plus la garantie est finis.... Il ne s allume meme plus ca e au vert mais 2 secondes apres il se remet en veille et pas moyen de aire quoi que se soit. Pas de son n y d ecran...HELP
slt les copains, j ai eu le meme souci que vous, impossible d'allumer mon plasma lg malgrer le voyant vert qui s allumait et s eteignait quelques secondes apres.
la solution est simple et coute environ 20 euro."main d oeuvre et 3 condo a changer"
-debrancher le cordon d alimentation
-demonter le panneau arriere
-demonter la carte au centre et en haut du televiseur
-emmener cette carte chez un reparateur tv et demander lui de vous changer tous les condesateurs gonfler ou qui fuient "10v 330uf 105°"
- remonter la carte
- brancher le cordon d alimmentation
voila le miracle devrai avoir lieu, lol . tenez nous au courant ++
la solution est simple et coute environ 20 euro."main d oeuvre et 3 condo a changer"
-debrancher le cordon d alimentation
-demonter le panneau arriere
-demonter la carte au centre et en haut du televiseur
-emmener cette carte chez un reparateur tv et demander lui de vous changer tous les condesateurs gonfler ou qui fuient "10v 330uf 105°"
- remonter la carte
- brancher le cordon d alimmentation
voila le miracle devrai avoir lieu, lol . tenez nous au courant ++
Salut j ai un plasma LG 50 pc 1 D qui vien juste de me lacher !!! Il a 4 ans quasiment jour pour jour Grrrrr ... Je vien de lire tes explication et effectivement des petit cylindre ( condo ) sont gonflé je vais donc essayé de demonter la carte et l ammener au reparateur . Je te tiens au courant rapidement ! merci
Bonjour,
Me voici arrivé au "club", même référence (Plasma LG 50 PC 1D) même panne, tout juste 5 ans ce mois... et même expérience avec le SAV de LG (Tél 3220). Attitude commerciale désastreuse, me dit que s'il est sous garantie, voire avec extension, réparation possible sinon non... Je demande si cela signifie que les TV LG ont une durée de vie uniquement limitée à la durée de la garantie? Réponse: Toutes les marques font ça! Bein voyons... Pourquoi se démarquer alors qu'il est si simple de niveler par le bas... J'ai précisé que donc, à mon petit niveau, il ne me reste plus qu'à ne plus rien acheter LG pour marquer ma désapprobation. Réponse: Faites comme vous voulez, sinon il y a moyen de faire jouer votre assurance habitation... Gloups! Comment? Ca, j'ai pas le droit de vous le dire mais beaucoup de personnes font cela et ça marche. Bref... Encouragement à frauder les assurances... plutôt que d'assumer le vice caché vu le nombre que nous sommes à vivre la même triste expérience! Réponse: allez sur le forum LG et défoulez-vous dessus!....
Je me suis donc appliqué à suivre les instructions judicieuses de notre ami 'oz7730" (8 condensateurs sont effectivement gonflés) et ai amené la carte démontée à mon réparateur local. Coût estimé environ 55€ ht, résultat pas garanti.. d'après lui mais on verra demain, je vous tiendrai au courant!
.
Me voici arrivé au "club", même référence (Plasma LG 50 PC 1D) même panne, tout juste 5 ans ce mois... et même expérience avec le SAV de LG (Tél 3220). Attitude commerciale désastreuse, me dit que s'il est sous garantie, voire avec extension, réparation possible sinon non... Je demande si cela signifie que les TV LG ont une durée de vie uniquement limitée à la durée de la garantie? Réponse: Toutes les marques font ça! Bein voyons... Pourquoi se démarquer alors qu'il est si simple de niveler par le bas... J'ai précisé que donc, à mon petit niveau, il ne me reste plus qu'à ne plus rien acheter LG pour marquer ma désapprobation. Réponse: Faites comme vous voulez, sinon il y a moyen de faire jouer votre assurance habitation... Gloups! Comment? Ca, j'ai pas le droit de vous le dire mais beaucoup de personnes font cela et ça marche. Bref... Encouragement à frauder les assurances... plutôt que d'assumer le vice caché vu le nombre que nous sommes à vivre la même triste expérience! Réponse: allez sur le forum LG et défoulez-vous dessus!....
Je me suis donc appliqué à suivre les instructions judicieuses de notre ami 'oz7730" (8 condensateurs sont effectivement gonflés) et ai amené la carte démontée à mon réparateur local. Coût estimé environ 55€ ht, résultat pas garanti.. d'après lui mais on verra demain, je vous tiendrai au courant!
.
Bonjour tout le monde!!!
Chose promise, chose dûe, je vous tiens au courant des suites de mes périgrinations: Tout d'abord, un IMMENSE merci à oz77330 à qui... je dois tout!!! CA MARCHE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis allé chercher ma carte réparée ce matin, il m'en a couté un peu plus que prévu (90.90€ car des condensateurs en plus devaient être changés, 10 au total...) Il est quand même lamentable de constater que "LG" préfère arnaquer les clients qui se laissent faire, perdre ceux qui réagissent plutôt que d'assumer un vice de fabrication avéré qui se répare en moins de 12 heures par n'importe qui, en l'occurence...moi... Donc, chers amis, RE-A-GIS-SEZ!!!! Je pense que je vais effectivement aller me défouler sur le site LG... Mais il ne me reverrons plus jamais comme client!!!! Qu'on se le dise!!!!
Chose promise, chose dûe, je vous tiens au courant des suites de mes périgrinations: Tout d'abord, un IMMENSE merci à oz77330 à qui... je dois tout!!! CA MARCHE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis allé chercher ma carte réparée ce matin, il m'en a couté un peu plus que prévu (90.90€ car des condensateurs en plus devaient être changés, 10 au total...) Il est quand même lamentable de constater que "LG" préfère arnaquer les clients qui se laissent faire, perdre ceux qui réagissent plutôt que d'assumer un vice de fabrication avéré qui se répare en moins de 12 heures par n'importe qui, en l'occurence...moi... Donc, chers amis, RE-A-GIS-SEZ!!!! Je pense que je vais effectivement aller me défouler sur le site LG... Mais il ne me reverrons plus jamais comme client!!!! Qu'on se le dise!!!!
j'ai lu l'annonce pour les plasma LG, le mien a 3 ans pile et le voyant vert s'allume puis s'éteint quelques secondes après sans donner d'image. mais en insistant un peu sur la télécommande il refonctionne. cela dit, ça devient trés pénible. je vais faire ce qu'a dit oz77330. changer le ou les condos. merci à tous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question çà y est!! c'est à mon tour, mon plasma Lg 42PX3RVB-ZA 107 cm, vient de tomber en panne. Au moment de l'allumage, un petit claquement et... plus rien. Même pas de son comme certains témoignage.
Mon mari pense à une simple pièce qui a lâché au moment de l'allumage (genre fusible).
Quelqu'un à t-il rencontré ce problème?
merci pour le courageux qui voudra bien me répondre,
cordialement
P.S. il aurait 5 ans en nov. 2010!
Mon mari pense à une simple pièce qui a lâché au moment de l'allumage (genre fusible).
Quelqu'un à t-il rencontré ce problème?
merci pour le courageux qui voudra bien me répondre,
cordialement
P.S. il aurait 5 ans en nov. 2010!
Messieurs,
J'ai eu en ce début d'année une bonne nouvelle.
Apres de mauvaise qui était :
- Apres Mis en SAV résultat du devis pour changement de dalle 996euro
- recu 500euros d'assurance alors que payé à l'époque 1590euros.
Nous avons du coup écrit un lettre salé à LG :
Résultat après avoir envoyé la tv à lg :
Recu de la part d'lg : 51% de la valeur en bon d'achat dans tout le servive mutimédia (soit 754€ après avoir enlevé les frais de transport).
Donc nous avons acheté un ordi et une tv.
Bref le seul moyen de se faire entendre est d'écrire une lettre salé en précisant que le pb à l'air répétitif et du à un pb matériel.
Voila à vos stylo.
J'ai eu en ce début d'année une bonne nouvelle.
Apres de mauvaise qui était :
- Apres Mis en SAV résultat du devis pour changement de dalle 996euro
- recu 500euros d'assurance alors que payé à l'époque 1590euros.
Nous avons du coup écrit un lettre salé à LG :
Résultat après avoir envoyé la tv à lg :
Recu de la part d'lg : 51% de la valeur en bon d'achat dans tout le servive mutimédia (soit 754€ après avoir enlevé les frais de transport).
Donc nous avons acheté un ordi et une tv.
Bref le seul moyen de se faire entendre est d'écrire une lettre salé en précisant que le pb à l'air répétitif et du à un pb matériel.
Voila à vos stylo.
Bonjour,
Mon plasma LG 42PC1RR 107 cm est moi aussi tombé en rade. Il est de juin 2006, la carte graphique a déjà été changée en decembre 2006 et là plus d'image, que le son et forcément plus garantie.
En naviguant sur divers forums, j'ai pu voir que nous sommes nombreux dans ce cas, au bout de 2 ans, les cartes claquent. Les réparateurs prennent en moyenne de 400 à 600€, j'ai même vu que certains disent qu'ils sont irréparrables. d'ailleurs beaucoup vendent leur plasma en l'état ~100 -150€...
LG se foutent bien de notre gueule, car une télé à ce prix là qui dure que 2 ans 2 ans 1/2, c'est abusé. Les télé d'avant duraient facilement 10 ans.
J'ai également vu sur un forum qu'il y aurait vice de construction sur les nappes qui crameraient. Pour cela je vais démonté mon plasma et inspecté tout.
Je ne sais pas si nous pourrions intenter qqch contre eux, nous sommes quand même nombreux dans ce cas et il y a bien un problème de construction, pour que ça claque comme ça, vous ne croyez pas?
Si qq sait quoi changer précisément, merci de m'en faire part. car on parle de 2 cartes Y et Z, alors laquelle ?
Merci à vous
Mon plasma LG 42PC1RR 107 cm est moi aussi tombé en rade. Il est de juin 2006, la carte graphique a déjà été changée en decembre 2006 et là plus d'image, que le son et forcément plus garantie.
En naviguant sur divers forums, j'ai pu voir que nous sommes nombreux dans ce cas, au bout de 2 ans, les cartes claquent. Les réparateurs prennent en moyenne de 400 à 600€, j'ai même vu que certains disent qu'ils sont irréparrables. d'ailleurs beaucoup vendent leur plasma en l'état ~100 -150€...
LG se foutent bien de notre gueule, car une télé à ce prix là qui dure que 2 ans 2 ans 1/2, c'est abusé. Les télé d'avant duraient facilement 10 ans.
J'ai également vu sur un forum qu'il y aurait vice de construction sur les nappes qui crameraient. Pour cela je vais démonté mon plasma et inspecté tout.
Je ne sais pas si nous pourrions intenter qqch contre eux, nous sommes quand même nombreux dans ce cas et il y a bien un problème de construction, pour que ça claque comme ça, vous ne croyez pas?
Si qq sait quoi changer précisément, merci de m'en faire part. car on parle de 2 cartes Y et Z, alors laquelle ?
Merci à vous
la carte Y c'est la carte Y-SUS qui se trouve a gauche de ton écran vue de derrière capot de protection enlevé c'est écrit tout en bas de la carte a coté du codeflash QR, et la carte Z c'est la carte Z-SUS qui se trouve a droite de ton écran vue de derrière capot de protection enlevé pareil c'est écrit tout en bas de la carte a coté du codeflash QR. si tu veut la commander pour la remplacer toi même regarde les références et va sur (http://www.allmatrix.fr/cfm)
Même histoire sur un LG RZ42PX11. MERCI à ceux d'entre-vous qui ont tenté les méthodes de réparation proposées ici de nous dire ce que ça a donné.
Pour mémoire, une petite et très ancienne histoire qui donne des raisons de croire à des solutions simples.
Les Mac de première génération (les petites boîtes avec écran noir et blanc intégré) était d'une fiabilité légendaire. Il n'empêche que é une dizaine d'années ceux qui avaient été utilisés quotidiennement finissaient par connaître un problème d'affichage. Il suffisait alors de les ouvrir de repérer la soudure défectueuse (zone brunâtre aisément identifiable), un petit coup de fer à souder et... ça repartait pour dix ans.
So... comme dans le cas de ces LG, à lire tous les post de ce forum, il semble bien que le point commun aux différentes pannes peut être consécutif à la chauffe de composants ou soudures trop fragiles, si quelqu'un a mis au point une méthode diagnostic fiable... MERCI de nous la faire connaître.
Pour mémoire, une petite et très ancienne histoire qui donne des raisons de croire à des solutions simples.
Les Mac de première génération (les petites boîtes avec écran noir et blanc intégré) était d'une fiabilité légendaire. Il n'empêche que é une dizaine d'années ceux qui avaient été utilisés quotidiennement finissaient par connaître un problème d'affichage. Il suffisait alors de les ouvrir de repérer la soudure défectueuse (zone brunâtre aisément identifiable), un petit coup de fer à souder et... ça repartait pour dix ans.
So... comme dans le cas de ces LG, à lire tous les post de ce forum, il semble bien que le point commun aux différentes pannes peut être consécutif à la chauffe de composants ou soudures trop fragiles, si quelqu'un a mis au point une méthode diagnostic fiable... MERCI de nous la faire connaître.
Bonjour,
Pour répondre à Bigoudi,
Aucun réponse de LG, ils font les morts !!!
En tout cas moi je leur fait pas de la pub, à chaque fois que qq de mon entourage me parle de plasma... je leur dit de ne surtout pas prendre LG dans quoique que ce soit. Et je peux vous dire que ça marche !!!
Si qq à des nouvelles d'avocats, de UFC QUE CHOISIR ou quelconques conseils pour faire qq ch contre LG, n'hésitez pas à diff.
Plus on est nombreux plus on a de chance de gagner.
Lunaelza
Pour répondre à Bigoudi,
Aucun réponse de LG, ils font les morts !!!
En tout cas moi je leur fait pas de la pub, à chaque fois que qq de mon entourage me parle de plasma... je leur dit de ne surtout pas prendre LG dans quoique que ce soit. Et je peux vous dire que ça marche !!!
Si qq à des nouvelles d'avocats, de UFC QUE CHOISIR ou quelconques conseils pour faire qq ch contre LG, n'hésitez pas à diff.
Plus on est nombreux plus on a de chance de gagner.
Lunaelza
Bonjour,
Comme beaucoup de monde je rencontre aujourd'hui le meme problème j'ai un LG 42PC3RA acheté en mars 2007 qui n'est donc plus sous garantie et qui ne s'allume plus aujourd'hui.
Je pense que je vais en acheter un autre mais j'aimerais bien créer une association pour attaquer LG pour faire reconnaitre un vice de forme c'est pourquoi j'ai créer un groupe sous facebook je vous invite tous à le redre histoire qu'on soit nombreux à attaquer !!! Contre les écrans Plasma de LG qui lache juste après la garantie
à très vite
Comme beaucoup de monde je rencontre aujourd'hui le meme problème j'ai un LG 42PC3RA acheté en mars 2007 qui n'est donc plus sous garantie et qui ne s'allume plus aujourd'hui.
Je pense que je vais en acheter un autre mais j'aimerais bien créer une association pour attaquer LG pour faire reconnaitre un vice de forme c'est pourquoi j'ai créer un groupe sous facebook je vous invite tous à le redre histoire qu'on soit nombreux à attaquer !!! Contre les écrans Plasma de LG qui lache juste après la garantie
à très vite
bonjour suite a une panne sur mon plasma lg 50 py 2r (comme tous =plus d'image mais le son fonctionne) darty m a fait un devis et c la carte y qui est claqué
pas sur que lg l est encore en stock et je ne pourrai peut etre pas le reparer
donc je vais le vendre en l etat je pense
je l avait payer 4299 euro au mois de nov 2005 et il a pas durer 4 ans !!!! les boules
la fnac ne prend pas en charge et lg s en fou royalement
donc si quelqun le veut pour pieces ca peut le faire
crdlt
pas sur que lg l est encore en stock et je ne pourrai peut etre pas le reparer
donc je vais le vendre en l etat je pense
je l avait payer 4299 euro au mois de nov 2005 et il a pas durer 4 ans !!!! les boules
la fnac ne prend pas en charge et lg s en fou royalement
donc si quelqun le veut pour pieces ca peut le faire
crdlt
Bonjour,
Comme beaucoup, apparement, ma Tv plasma LG 50PG2500 vient de lacher 3semaines apres la fin de garantie.. Ecran noir d'un coup, sons ok, voyant au vert.. Quelqu'un a trouver une solution ? Peut on faire les reparations a la maison? Y a t'il possibilité de faire quelque chose contre LG ? Merci de votre aide
Comme beaucoup, apparement, ma Tv plasma LG 50PG2500 vient de lacher 3semaines apres la fin de garantie.. Ecran noir d'un coup, sons ok, voyant au vert.. Quelqu'un a trouver une solution ? Peut on faire les reparations a la maison? Y a t'il possibilité de faire quelque chose contre LG ? Merci de votre aide
allo moi aussi c'est une LG 42 pouces et le problème semble etre le meme pour tout le monde
merci
merci
Salut. J'ai eu le même probleme avec mon plasma lg 50PG6500 : ecran noir alternatif avec toujours le son ok.
Ma télé n'a que 6 mois donc garantie.
Le technicien a d'abord changer la carte Y, ça n'a pas marché, puis une autre carte (Z je crois). La c'etait bon (les 2 cartes peuvent créer le probléme seules ou les 2 ENSEMBLES !!). Sauf que 1 semaine aprés, je me retrouve avec une bande noire (non retro éclairée) de 7 cm de large en plein milieu de l'ecran !!!.
De nouveau SAV, et la ils me propose de me changer carrément l'écran... Inquiet, je demande au technicien si ça arrive souvent, et il me dit que non, j'ai juste pas eu de chance avec le mien !!! (mais j'ai un doute quand je vois ce forum !!!).
Heureusement, j'ai pris l'extension de garantie de 3 ans !!!
Tenez moi au courant si action de groupe !! (qui sera la seule chose efficace)
Ma télé n'a que 6 mois donc garantie.
Le technicien a d'abord changer la carte Y, ça n'a pas marché, puis une autre carte (Z je crois). La c'etait bon (les 2 cartes peuvent créer le probléme seules ou les 2 ENSEMBLES !!). Sauf que 1 semaine aprés, je me retrouve avec une bande noire (non retro éclairée) de 7 cm de large en plein milieu de l'ecran !!!.
De nouveau SAV, et la ils me propose de me changer carrément l'écran... Inquiet, je demande au technicien si ça arrive souvent, et il me dit que non, j'ai juste pas eu de chance avec le mien !!! (mais j'ai un doute quand je vois ce forum !!!).
Heureusement, j'ai pris l'extension de garantie de 3 ans !!!
Tenez moi au courant si action de groupe !! (qui sera la seule chose efficace)
tous a fait d'accord avec vous
maar nederlands ken je dat
but english you now how to speek
Sprechen Sie Deutsch?
Bon en va pas parler de le problem linguistique ok
si tu connait deja c'est bon et ici ma clientele qui done des cours en francais dise que c'est du temps perdue
vaut mieux apprendre a calculer et moi j'ai fait mon calcule lg nous nique la geulle
et la il parle le chinois ou japonnais
merci au mauvais coucheur
maar nederlands ken je dat
but english you now how to speek
Sprechen Sie Deutsch?
Bon en va pas parler de le problem linguistique ok
si tu connait deja c'est bon et ici ma clientele qui done des cours en francais dise que c'est du temps perdue
vaut mieux apprendre a calculer et moi j'ai fait mon calcule lg nous nique la geulle
et la il parle le chinois ou japonnais
merci au mauvais coucheur
Même problème que vous, plus d'image!!!!!! J'ai une super radio, idem, panne 2 mois après garantie.
Envoi à l'usine, 3 semaines après, superbe réponse, trop cher à réparer, aucune explication, j'suis pas technicien, problème ampoule, dalle, circuits... ils pouvaient préciser
LG, fini, niet, de la m.......
Envoi à l'usine, 3 semaines après, superbe réponse, trop cher à réparer, aucune explication, j'suis pas technicien, problème ampoule, dalle, circuits... ils pouvaient préciser
LG, fini, niet, de la m.......
Ca fait deux mois, que je me bats avec le Service Commercial de LG. Pour l'instant ils font les morts...
Mais je vais les harceler !!!
Mais je vais les harceler !!!
Bonjour
j'habite en Suisse à Lausanne
j'avsi aussi un LG plasma, un jour pkus d'image, garantie out de 6 mois?
Départ en fabrique. Retour de courrier après 3 semaines avec comme message, réparation pas possible, hyper-clair.... Nous vous proposon le mode LG xyzetc9999balaabla à ???? frs, mais nien sûr.
Ils nous prenneent vraiment pour des cons!!!!!!!!! J'ai pris autre chose, un LCD de Philips, on verra.
Mais LG, plus.... jamais... Ni TC, ni téléphone, rien, c'est de laa merde.
Pouvez-vous me dire simplement ou vous en êts ave le service ccommercial LG.
Bon courage quand même
Raymond Pernet
j'habite en Suisse à Lausanne
j'avsi aussi un LG plasma, un jour pkus d'image, garantie out de 6 mois?
Départ en fabrique. Retour de courrier après 3 semaines avec comme message, réparation pas possible, hyper-clair.... Nous vous proposon le mode LG xyzetc9999balaabla à ???? frs, mais nien sûr.
Ils nous prenneent vraiment pour des cons!!!!!!!!! J'ai pris autre chose, un LCD de Philips, on verra.
Mais LG, plus.... jamais... Ni TC, ni téléphone, rien, c'est de laa merde.
Pouvez-vous me dire simplement ou vous en êts ave le service ccommercial LG.
Bon courage quand même
Raymond Pernet
Il peut y avoir plusieurs problèmes du plus petit au plus grand!
souvent cela vient d'un circuit intégré situé en dessous d'un radiateur alu, sur la carte YSUS qui est en court circuit (valeure du CI a peut prêt 30 euros).
Cela peut être du aussi a un ou plusieurs condos chimiques hs sur la carte alim, au pire c'est la dalle, mais pour être fixé il te faut un diagnostic d'artisan.
J'ai déja réparé des pannes de ce genre pour 150 euros et parfois b moins, le problème est que je suis du 80 et sans doute assez loin de chez toi!
souvent cela vient d'un circuit intégré situé en dessous d'un radiateur alu, sur la carte YSUS qui est en court circuit (valeure du CI a peut prêt 30 euros).
Cela peut être du aussi a un ou plusieurs condos chimiques hs sur la carte alim, au pire c'est la dalle, mais pour être fixé il te faut un diagnostic d'artisan.
J'ai déja réparé des pannes de ce genre pour 150 euros et parfois b moins, le problème est que je suis du 80 et sans doute assez loin de chez toi!
bjr,comme citer plus haut reparation(difficulte a ce mettre en marche et puis un jour plus rien) de mon lg 50pcc1r pour 30 euros(chez farell sur le net).10 condos hs sur la carte d'alim,une fois remplacer elle marche nickel.
Bonjour à tous,
je viens m'ajouter dans la liste de l'ecran 50PY2R qui vient de tomber en panne. Pendant que je regardais la télé, il y a eu un bruit, puis l'image a disparu mais le son est parfait. J'ai démonté mais ne vois rien de suspect. Quelqu'un à reussi à réparer la sienne?
je viens m'ajouter dans la liste de l'ecran 50PY2R qui vient de tomber en panne. Pendant que je regardais la télé, il y a eu un bruit, puis l'image a disparu mais le son est parfait. J'ai démonté mais ne vois rien de suspect. Quelqu'un à reussi à réparer la sienne?
Ne cherchez pas vous ne verrez effectivement rien de suspect. Diagnostic : cartes X et Y à changer. L'1 des deux a dû tomber en panne. Si vous n'en changez qu'1 l'autre tombera aussi en panne dans la foulée d'où deux réparations au lieu d'une. Coût de la réparation : 400 euros de pièces et au total 598 euros chez Darty. J'ai cherché : vous ne trouverez pas moins cher. Pour ma part je le vend ! à ce prix vous en aurez un neuf !
Litige en cours auprés de LG avec l'aide de l'UFC que Choisir...pas de réponse à ce jour.
Litige en cours auprés de LG avec l'aide de l'UFC que Choisir...pas de réponse à ce jour.
+1
Mon LG 42 PC 1 RR a claqué la semaine dernière le jour de son 3ème anniversaire !!!
Je vais recevoir le devis de chez Darty mais je suis persuadé que les cartes X et Y sont HS.
Ca fout les boules plus de 2000 € à l'époque...
Si les personnes qui ont tenté des recours ont eu gains de cause, donnez nous la marche à suivre
Merci
Mon LG 42 PC 1 RR a claqué la semaine dernière le jour de son 3ème anniversaire !!!
Je vais recevoir le devis de chez Darty mais je suis persuadé que les cartes X et Y sont HS.
Ca fout les boules plus de 2000 € à l'époque...
Si les personnes qui ont tenté des recours ont eu gains de cause, donnez nous la marche à suivre
Merci