Fractionner une cellule sous Excel
Résolu corentin.93 Messages postés 1737 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bernon - 31 mai 2017 à 19:10
bernon - 31 mai 2017 à 19:10
Bonjour,
J'ai fais un tableau sur excel, et je voudrais savoir comment Fractionner une cellule (la couper en 2)
car j'ai la fonction "fusionner" mais je ne trouve pas fractionner...
merci de votre aide
J'ai fais un tableau sur excel, et je voudrais savoir comment Fractionner une cellule (la couper en 2)
car j'ai la fonction "fusionner" mais je ne trouve pas fractionner...
merci de votre aide
A voir également:
- Diviser une cellule excel en deux horizontalement
- Diviser une cellule excel en deux verticalement - Meilleures réponses
- Fractionner cellule excel mac - Meilleures réponses
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
11 réponses
Au lieu d'essayer de fractionner ta cellule G6 en 2 cellules superposées, il faut :
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
- insérer une nouvelle ligne 7
- fusionner A6 et A7, B6 et B7 ... F6 et F7, H6 et H7 ...
- répartir tes données entre G6 et G7 (non fusionnées)
- sélectionner les lignes 6 et 7 et faire Format/Alignement/Vertical/Centré
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
Tu insères une colonne et tu fusionnes toutes tes cellules sauf celle qui t'intéresse lol
Vive la bidouille ;-) !
Vive la bidouille ;-) !
Bonsoir,
tu ne peux pas fractionner une cellule dans excel, ce n'est pas comme dans word.
Eve
tu ne peux pas fractionner une cellule dans excel, ce n'est pas comme dans word.
Eve
Pour "défusionner des cellules sous excel:
a) sélectionnés la (donc les) cellules condernées
B) Clic droit
C) Sélectionner "couper"
D) se positionner dans la feuille sur une cellule hors du document traité dans une parie vide ou sur une feuille vide
E) Clic droit
Sélectionner "coller"
Les cellules concernées dans le document sont alors "libérées (remises à la largeur des colonnes concernées) et on peut les compléter selon ses besoins.
Il ne reste plus qu'à sélectionner les colonnes de l'endroit où l'on a "copié" la cellule fusionnée
et à les supprimées
a) sélectionnés la (donc les) cellules condernées
B) Clic droit
C) Sélectionner "couper"
D) se positionner dans la feuille sur une cellule hors du document traité dans une parie vide ou sur une feuille vide
E) Clic droit
Sélectionner "coller"
Les cellules concernées dans le document sont alors "libérées (remises à la largeur des colonnes concernées) et on peut les compléter selon ses besoins.
Il ne reste plus qu'à sélectionner les colonnes de l'endroit où l'on a "copié" la cellule fusionnée
et à les supprimées
C'est FAUX !
La commande Convertir n'est pas un outil de fractionnement de cellule : elle répartit le contenu d'une cellule sur les cellules adjacentes, en écrasant leur contenu par la même occasion, ce qui est plutôt gênant !
Le post #22, tout comme le post #23 de larbi dz, donnent une fausse réponse à la question posée, qui a déjà reçu toutes les explications utiles.
Messieurs, testez vos solutions avant de les proposer ...
La commande Convertir n'est pas un outil de fractionnement de cellule : elle répartit le contenu d'une cellule sur les cellules adjacentes, en écrasant leur contenu par la même occasion, ce qui est plutôt gênant !
Le post #22, tout comme le post #23 de larbi dz, donnent une fausse réponse à la question posée, qui a déjà reçu toutes les explications utiles.
Messieurs, testez vos solutions avant de les proposer ...
Bonjour, moi je galère dans cette version 2007 pour tout "simplement" défusionner des cellules fusionnées... C'est tout bête, n'Est-ce pas? cela devrait l'être comme dans la version 2003. Dans la 2007, il ont tout compliqué et on perd un temps fou pour trouver une simple commande fort employée depuis des lustres par des millions de gens... Puis d'un seul coup elle disparait..
Comment faire pour faire retrouver aux cellules fusionnées leur aspect originelles?
Comment faire pour faire retrouver aux cellules fusionnées leur aspect originelles?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question Bonjour,
il suffit seulement de sélectionner le colonne, par la suite :
Onglet DONNÉES
CONVERTIR
LARGEUR FIXE
délimiter le découpage , et choisir le nombre de découpage du texte
1,2...x colonnes
faire terminer.
et voila le découpage.
il suffit seulement de sélectionner le colonne, par la suite :
Onglet DONNÉES
CONVERTIR
LARGEUR FIXE
délimiter le découpage , et choisir le nombre de découpage du texte
1,2...x colonnes
faire terminer.
et voila le découpage.
Bonjour,
La question est intéressante.
En considérant qu'une cellule = 15 minutes, ça peut correspondre à des besoins classiques.
Sinon, j'ai essayé de bidouiller quelque chose : c'est faisable sur Excel 2007 en cliquant sur Insertion > Formes > Rectangles. Après, on étire le rectangle jusqu'à la moitié de la cellule mais il faut que la suite de la colonne soit faite de la même façon.
Cordialement
Jed14
La question est intéressante.
En considérant qu'une cellule = 15 minutes, ça peut correspondre à des besoins classiques.
Sinon, j'ai essayé de bidouiller quelque chose : c'est faisable sur Excel 2007 en cliquant sur Insertion > Formes > Rectangles. Après, on étire le rectangle jusqu'à la moitié de la cellule mais il faut que la suite de la colonne soit faite de la même façon.
Cordialement
Jed14
Aîe ! Ca se complique ! Oui c'est vrai qu'avec Excel 2007 toute situation est envisageable. Dans ce cas là, le "coup" du rectangle n'empêche pas faire des calculs : si on veut faire une somme en sélectionnant la demi-cellule, c'est juste que la cellule entière est sélectionnée. Ce qui n'empêche pas le calcul mais ce n'est pas l'idéal car on ne peut pas utiliser la demi-cellule restante pour un autre calcul...suis-je clair ou pas du tout ? :-)
une méthode que j'utilise, c'est efficace pour séparer une cellule en deux et y écrire des chiffres : clique droit dans la cellule => format de cellule => bordure => choisir la diagonale.
ça ne permet pas de fractionner ça donne uniquement une cellule séparée au milieux par une diagonale. mais vous pouvez écrire et séparer les chiffres pas un blanc jusqu'à ce qu'ils soient positionnés de part et d'autre de la cellule.
j'espère que ça servira à quelqu'un :)
ça ne permet pas de fractionner ça donne uniquement une cellule séparée au milieux par une diagonale. mais vous pouvez écrire et séparer les chiffres pas un blanc jusqu'à ce qu'ils soient positionnés de part et d'autre de la cellule.
j'espère que ça servira à quelqu'un :)
Bonsoir Corentin,
Regarde ici les interventions d'Eric et Vaucluse, posts 1 et 2 et puis le 4 si tu veux jouer !!
http://commentcamarche.sitesdebloques.org/forum/affich 3774297 separer cellule excel par diagonale
et j'espère que ça t'aidera.
Regarde ici les interventions d'Eric et Vaucluse, posts 1 et 2 et puis le 4 si tu veux jouer !!
http://commentcamarche.sitesdebloques.org/forum/affich 3774297 separer cellule excel par diagonale
et j'espère que ça t'aidera.
Bonjour,
fractionner une cellule était bien une option dans les versions précédentes d'excel...et le bouton existe encore aujourd'hui. Il fait partie des nombreuses options qui ne sont pas accessibles depuis le ruban.
(clic droit sur le ruban : personnaliser le ruban, vous avez bien le bouton Fractionner qu'on peut ajouter au ruban). Seulement il est inutile car il ne sert qu'à défusionner 2 cellules que vous aviez déjà fusionné. Pour fractionner comme ça une cellule c'est impossible. ça entraîne des manips très galères malheureusement.
->> Il faut insérer une colonne à côté, puis vous fusionnez les cellules que vous ne vouliez pas fractionner, oui ligne par ligne sinon tout se fusionner ensemble...
fractionner une cellule était bien une option dans les versions précédentes d'excel...et le bouton existe encore aujourd'hui. Il fait partie des nombreuses options qui ne sont pas accessibles depuis le ruban.
(clic droit sur le ruban : personnaliser le ruban, vous avez bien le bouton Fractionner qu'on peut ajouter au ruban). Seulement il est inutile car il ne sert qu'à défusionner 2 cellules que vous aviez déjà fusionné. Pour fractionner comme ça une cellule c'est impossible. ça entraîne des manips très galères malheureusement.
->> Il faut insérer une colonne à côté, puis vous fusionnez les cellules que vous ne vouliez pas fractionner, oui ligne par ligne sinon tout se fusionner ensemble...
en réalité non ça n'avait pas été expliqué, on a juste parlé de la case "fusionner" à décocher, ce n'est pas la même chose qu'un bouton "fractionner" dont personne n'avait mentionné l'existence jusqu'ici !
alors oui il a malheureusement le même effet, mais cela évitera peut-être à des gens de chercher un moment cette fonction puis de tenter le coup, pour rien, comme je l'ai fait.
PS : vu tes nombreux commentaires limite agressifs, tu es visiblement un ionné de la question, mais perso me prendre la tête sur un forum en parlant des fonctionnalités d'excel...je m'en tape un peu, y a peut-être plus intéressant à faire de sa vie que de critiquer les gens qui tentent de résoudre un bête problème
alors oui il a malheureusement le même effet, mais cela évitera peut-être à des gens de chercher un moment cette fonction puis de tenter le coup, pour rien, comme je l'ai fait.
PS : vu tes nombreux commentaires limite agressifs, tu es visiblement un ionné de la question, mais perso me prendre la tête sur un forum en parlant des fonctionnalités d'excel...je m'en tape un peu, y a peut-être plus intéressant à faire de sa vie que de critiquer les gens qui tentent de résoudre un bête problème
Je viens justement de dire que tout n'avait pas été dit... est-ce que ça a donné une solution supplémentaire ? Non. Mais est-ce que ça pourrait éviter à des gens de chercher dans les options cachées une fonction existante mais finalement inefficace ? ça peut-être, la preuve c'est que c'est ce que j'ai fait moi-même après avoir lu votre conversation prétendument si complète. Et qu'elle date d'il y a 8 ans n'a rien à voir avec le fait que tu embêtes tout le monde avec tes commentaires (d'ailleurs encore plus inutiles que le mien!), de plus le problème se pose tout autant actuellement qu'il y a 8 ans.
Allez sur ce je te laisse t'am seul à ce petit jeu du forum où on se crêpe le chignon pour rien, ça ne m'a jamais intéressé
Allez sur ce je te laisse t'am seul à ce petit jeu du forum où on se crêpe le chignon pour rien, ça ne m'a jamais intéressé
Bonjour,
J'ai la VRAIE solution !!!
Si tu veux (vous voulez) fractionner une cellule, il faut :
1- Aller sur l'onglet "Accueil",
2- A côté d'Alignement, cliquez sur la petite flèche.
3- Une boîte de dialogue va s'ouvrir
4- Rester sur l'onglet "Alignement"
5- Regarder "Contrôle de texte"
6- Décocher la case "Fusionner les cellules".
Voilà! Ca a enlevé la fusion.
Amicalement,
Marianne
J'ai la VRAIE solution !!!
Si tu veux (vous voulez) fractionner une cellule, il faut :
1- Aller sur l'onglet "Accueil",
2- A côté d'Alignement, cliquez sur la petite flèche.
3- Une boîte de dialogue va s'ouvrir
4- Rester sur l'onglet "Alignement"
5- Regarder "Contrôle de texte"
6- Décocher la case "Fusionner les cellules".
Voilà! Ca a enlevé la fusion.
Amicalement,
Marianne
Non, Marianne ! Non !
Il ne s'agit pas de défusionner deux cellules, mais d'en fractionner une : ...
Je l'avais déjà rappelé ici https://forums.commentcamarche.sitesdebloques.org/forum/affich-9215701-fractionner-une-cellule-sous-excel#18 il y a deux ans bientôt ...
Il ne s'agit pas de défusionner deux cellules, mais d'en fractionner une : ...
Je l'avais déjà rappelé ici https://forums.commentcamarche.sitesdebloques.org/forum/affich-9215701-fractionner-une-cellule-sous-excel#18 il y a deux ans bientôt ...
La solution est vraiment très simple. Beaucoup de blable pour rien.
Il suffit de sélectionner la colonne et de copier le contenu. Ouvrir un fichier texte (.txt) et y coller le tout, puis l'enregistrer.
Ensuite ouvrir un nouveau fichier ou onglet Excel.
Aller dans Menu/Ouvrir et sélectionner le .txt. La l'assistant d'importation va s'ouvrir. Cocher Largeur fixe, puis Suivant, puis Placer un séparateur à l'endroit voulu, puis Suivant et enfin Terminer.
Voila, autant de colonne que voulu qu'il ne reste qu'a copier on bon vouloir.
Il suffit de sélectionner la colonne et de copier le contenu. Ouvrir un fichier texte (.txt) et y coller le tout, puis l'enregistrer.
Ensuite ouvrir un nouveau fichier ou onglet Excel.
Aller dans Menu/Ouvrir et sélectionner le .txt. La l'assistant d'importation va s'ouvrir. Cocher Largeur fixe, puis Suivant, puis Placer un séparateur à l'endroit voulu, puis Suivant et enfin Terminer.
Voila, autant de colonne que voulu qu'il ne reste qu'a copier on bon vouloir.
hello
c'est un peu tard, mais la solution est dans l'aide. ça pourra aider ceux qui tomberont sur ce forum grâce à google :
Cliquez sur la cellule fusionnée.
Dans le menu Format, cliquez sur Cellule, puis sur l'onglet Alignement.
Désactivez la case à cocher Fusionner les cellules.
eh oui, c'est tout bête...
c'est un peu tard, mais la solution est dans l'aide. ça pourra aider ceux qui tomberont sur ce forum grâce à google :
Cliquez sur la cellule fusionnée.
Dans le menu Format, cliquez sur Cellule, puis sur l'onglet Alignement.
Désactivez la case à cocher Fusionner les cellules.
eh oui, c'est tout bête...
Lire le post du 2 nov. 2008 à 20:15
https://forums.commentcamarche.sitesdebloques.org/forum/affich-9215701-fractionner-une-cellule-sous-excel#10
https://forums.commentcamarche.sitesdebloques.org/forum/affich-9215701-fractionner-une-cellule-sous-excel#10
Merci
je ne comprends pourquoi certaines personnes cherchent toujours la solution...