Les discussions
Utilisation cables téléphoniques pour réseau ethernet
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide car je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas. L'idée est de reprendre l'installation des prises téléph...
Raccordement câblage rj45 tableau dti et communicateur
Bonjour, Bonjour à tous je vais bientôt avoir la fibre malheureusement en ouvrant le tableau électrique Je m'aperçois que le Les câbles qui vont au...
Besoin d'aide mon réseau ne fonctionne pas
bonsoir j''ai installer un câble réseau fait moi-même mais malheureusement il ne fonctionne pas.... le câble 8 et les prise 8 sont posé, il fait 30m,...
Aide carte réseau et attribution du 2,5gbps
Bonjour, j'ai une carte mère ASUS Z790 Prime A Wi-Fi, ça fait 2 jours que j'ai mis à jour la totalité de mes systèmes, pilotes et drivers et depuis im...
Raccordement connecteur-câble cat8
Bonjour j'aurais besoin d'aide car je ne comprends pas le schéma de branchement B-A couleur Icon etc... mais enfaite je pense que c'est erroné car je...
Appartement en ethernet ?
RésoluBonjour à tous, Dans mon appartement il y a des prises de ce type dans les chambres et le salon. Est-il possible de faire er Internet par ...
Liaison hdmi
Bonjour, Relier 2 ordinateurs portables par câble HDMI
Réseau instable
Bonjour, Mon réseau est configuré autour d'un switch 2.5gb/s sur lequel sont branchés : - un NAS - six PC - une BOX (pour l'accès internet) - un seco...
Raccordement fibre tableau électrique
RésoluBonjour à tous ???? Je viens dans l'espoir de trouver un peu d'aide. J'ai déménagé dans un appartement neuf et pour le câblage internet, tout se ...
Windows 11 : partage de connexion
Bonsoir, Je suis sous Windows 11 et depuis quelques jours, impossible d'avoir internet via mon téléphone (partage de connexion). Que ce soit en wifi...
Prise rj45
Bonjour, Je ne sais pas si qq pourra m'aider, mais je teste . Nous avons fait construire notre maison en 2019. Aujourd'hui nous pouvons enfin avoir ...
Boîtier dti
Bonjour tout le monde. J’ai besoin d’aide svp. Je viens d’emménager dans un nouveau logement équipé d’un boîtier DTI (1ere fois que j’en vois un). Et ...
Pourquoi ma connexion ethernet est bloquée à 93 mbps ?
Bonjour à tous, je viens vers vous car je suis actuellement perdu ! Je vous remet dans le contexte, j'ai récemment acheté un câble réseau Ethernet (c...
Branchement dti
Bonjour, J'ai une amie qui dans sa maison a des prises réseau dans certaines pièces. Vu la faible performance de son réseau WIfi, je lui dis, autant ...
Fournisseur fibre
Bonjour, Récemment éligible à la fibre, j hésite entre les offres ultimes de free et de Bouygues Bouygues m attire pour son wifi car à la maiso...
Débit réseau wifi supérieur au débit ethernet câblé.
Bonjour, je me permet de venir a votre rencontre, Comme annoncer dans le titre de cette question, j'ai un problème de réseau a mon domicile. Mon ord...
Pb connexion internet rj
Bonjour, Je n arrive pas à mes pièces, pouvez-vous m aider svp merc par avance
Câblage ptt278 sur coffret telecom
RésoluBonjour, J'ai un câble PTT278 que je dois brancher au boîtier DTI de mon coffret Telecom grade2. J'ai deux prise RJ45 au salon pour lesquelles je ...
Rj45 cat 6
Bonjour, Je suis embêté avec cable RJ45 de cat6. Avec du cable RJ45 cat5 et des connecteurs cat5 et la machine à sertir j'en ai fait une trentaine ave...
Problème de perte de connexion
Bonjour, J'ai des utilisateurs qui reçoivent les IP APIPA pendant que les autres utilisateurs sur le meme switch cisco reçoivent les bonnes adresse IP...
Connexion cable ethernet mural
RésoluBonjour, J'ai récemment apporté des modifications à la manière dont est distribué Internet chez moi, je débute et mon vocabulaire est maladroit. Pou...
Deporter le wifi via cable ethernet
Bonjour, J'ai fait installer un câble RJ ( câbleRJ45 vers prise murale) dans une extension afin d'y apporter le réseau internet. Les murs sont trop é...
Débit ascendant faible + déconnexion ethernet
Bonjour, Depuis aujourd'hui je rencontre un problème avec mon PC de bureau branché à ma box via un câble ethernet (je ne l'avais pas utilisé depuis 2...
Câblage réseau
Bonjour chers camarades, Je viens par la présente solliciter votre aide pour la création d'un câble droit et d'un câble croisé afin de pouvoir lier ...
Cablage fibre box tv bureau
Bonjour, J'ai câble en direct ma box a ma sortie "salon" la connectique fibre marche la tv est branchée en fibre mais je veux brancher maintenant...
Branchement boitier dti
Bonjour, Prises internet ne fonctionnent pas. J'ai ouvert le coffret, j'ai trouvé le boitier DTI avec un câble à 4 têtes RJ45 qui j'ai branché dans ...
Boitier dti
FerméBonjour, Mon boîtier DTI n'est pas branché. J'ai un câble à 8 fils de différentes couleurs qui n'est pas branché. J'ai une entrée AB, et deux sorti...
Adaptateur, thunderbolt 3 vers rj10 gb/s gros problème.
Bonjour a toutes et a tous : Je viens d'acheté un : adaptateur Thunerbolt 3 RJ45 10 Gb/s StarTech, model : TB310G. Je possède : 1. La FreeBox Ultra...
Box petit emplacement tableau électrique
Bonjour, Je suis désolée de venir avec une question peut-être un peu bête.. Je viens d'emménager dans mon nouvel appartement et la fibre est di...
Déplacer box près de la tv
Bonjour Actuellement ma box bouygues est située dans le couloir et la tv est dans le salon. et mon ordi dans ma chambre. Tous les branchements inform...
Cable réseau
Bonjour, je dois câbler à une distance de 100 mètres,(caméra) est il possible de jumeler 2 câbles rj45, en parallèle donc, pour éviter de perdre du d...
Prises rj45 ne fonctionnent pas (v2)
Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien. J'ai des prises RJ45 (Ethernet) dans ma maison, mais malheureusement, elles ne fonctionnent pas. Le boî...
Quel connecteur de ligne de tel
quel connecteur de tel prend télécom dans le boitier qui est au mur de la maison
Problème fibre chez orange
Bonjour, j’ai souscrit récemment chez orange pour une offre box internet/tv/téléphone. Le problème est que lorsque le technicien est venu le premier j...
Prise ethernet murale ne fonctionne pas avec ordinateur
RésoluBonjour à tous, Possédant des prises RJ45 murales dans mon logement, je me suis lancé dans l'installation d'un switch dans mon coffret de communicati...
Boitiers numéricable
Bonjour messieurs. Vos échanges sont très intéressant. J'ai une question à mon tour: Pensez vous que l'on peux supprimer la colonne complète et les ...
Transformer un cable telephone en rj45
RésoluBonjour, voilà mon problème je voudrais transformer un cablage de téléphone en réseau ethernet les couleurs sont rose, bleu, gris, orange, jau...
Usage cordons infos en milieu industriel
Bonjour à tous. Je viens récemment de faire la refonte d'une quarantaine de coffrets/baies informatiques dans un milieu industriel, où le câblage Eth...
Ethernet non détecté
Bonjour, je souhaite me connecter via le cable ethernet sur mon pc fixe mais je ne detecte rien, le voyant ne s'allume pas alors que le cable est co...
Prise rj45 ne fonctionnent pas + coffret com introuvable
Bonjour, Je viens d'emménager dans un appartement, celui-ci possède une prise RJ45 dans les deux chambres mais elles ne fonctionnent pas. J'ai cherch...
Puis-je prolonger un câblage informatique d'origine ?
Bonjour, Pour pouvoir déplacer ma box bouygues et la rapprocher du téléviseur je souhaite rallonger le câblage qui arrive dans le boitier électrique...
Deplacer box orange
Bonjour à tous, J ai une livebox 5 fibre, celle ci est dans mon garage. J aimerai la déplacer dans la maison. Seulement je ne sais pas trop comment...
Comment relier une télé + minibox tv sur le reseau internet
RésoluBonjour à tous. je souhaite pouvoir connecter ma smart TV ainsi que ma minibox TV sur le réseau. Pour cela, j'ai acheté un adaptateur séparateur fem...
Cable rj45
bonjour , je cherche un câble Rj45 avec plusieurs connexion possible : exemple : 10 paires de connexion par câble ? je dois connecter 2 bâtiments sé...
Connexion out quand pc branché sur switch mais éteint
Bonjour je suis heureux abonné fibre bouygues depuis vendredi dernier. Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce matin. Je vous explique rapidement...
Perte de débit après câblage 20 m.
Bonjour, Nous avons eu la fibre il y a quelques jours, a la sortie de la box : 400 Mb, ce qui n'est pas extraordinaire mais qui nous suffit. Nous av...
Cablage dti
RésoluBonjour, Qui pourrait me dire quels fils doivent être branchés dans le boitier dti ? Merci a tous par avance
er de prise gigogne à rj-45
Bonjour, Ma maison datant de 2009, elle est équipée en prise Gigogne. Hors j'aimerais avoir accès à un réseau Ethernet depuis ma chambre, je voudrais...
Vdsl lente
Salut j'ai télécharger un logiciel pour accélérer la vdsl. Mais j'ai gagné 9kilobytes par seconde. Savez vous si je dois prendre un logiciel paiement ...
Boitier dti et prise pto
Bonjour, Mon bailleur à fait rénover mon appartement et ils ont installés un DTI (je crois comprendre que c'est maintenant obligatoire) il y a aussi ...