Les discussions
Recherche dans access avec vb2008
Bonjour, j ai lié une base de donnees access 2003 a mon application vb2008 dans cette application j ai differents textbox dans lesquels sont affic...
[vba-form] raccourci clavier
RésoluBonjour, je dispose d'une form à plusieurs TexBox et listbox, je souhaite définir le bouton TAB comme raccourci pour selectionner la commande a...
Apprendre vba 6.3 pour débutant
Bonjour, je dois programmer en vba dans le cadre d'un stage très bientot et je n'ai aucune aucune notion là dessus, je sais globalement à quoi ça ...
(visual basic) création d'un compte à rebour
Je souhaite intégrer dans une image un timer pour un jeu de tir. Comment dois-je m'y prendre ? Quel est le code pour le timer ? Merci beaucoup DimDa...
Aide valeur cible excel 2007 vba
Bonjour, J'ai un fichier excel avec 4 variable aléatoires et plusieurs valeurs fixes. Je cherche a faire une fonction valeur cible sur une fonctio...
Vb6 access connection!!!! healp me
Bonjour, je veux connecter une base de donner access avec vb6 mais je connais pas le code qu'il faut l'ajouter si qq'un peux m'aider ça va être gent...
Telecharger visual basic studio
Bonjour, je veux installer visual basic dans mon ordinateur
Page meilleurs scores vb6
Bonjour, Voila, je fais un peit jeu de penalty en VB6 et j'aimerais faire une page où tout les meilleurs scores seront enregistrés. Qqun peut-il ...
Aide access (vb) avec requête sql (update)
Bonjour, J'essaye en vain d'exécuter cette requête : dt2.Execute "UPDATE Ordonnance set Num_demandeur='" & Me.Numdem & "', Etat='Attente Enregis...
Le code d'activation de vb express 2005
Bj je veux la clé d'activation de visual basic express
Problème sur excel, acces et vba
RésoluBonjour à tous les membres du forum Bon je me trouve dans une situation délicate, j'ai presque fini mon application sur access, et dans le code d'un ...
Boucle for "visual basic" avec le step
RésoluBonjour, J'aimerai a partir d'une colonne de chiffre la collée dans une autre colonne mais avec la boucle for et donc utiliser la fonction step...
[odbc - vb6 - rdoobject ] hp-sc
Bonjour, Je suis à la recherche d'une syntaxe particulière pour lire les données d'une base de données P4 (ServiceCenter). Jusqu'a maintenant je r...
Vb --> c
RésoluBonjour, Dans le cadre de mon projet à réaliser en entreprise, je dois transformer un programme à la base en VB et le transformer en C. Je voudrais...
Vba excel - textbox fonction évenementielle
Bonjour, J’ai 2 form contenant chacune une textbox et un bouton. Quand la form1 est ouverte : 1. je peux écrire 4 caractères dans la ...
Demande aide en vba excel 2003 merci
Bonjour, Je souhaite Écrire une sous-routine, en VBA. Vous allez présumez que les cellules A1:B1 de la feuille 1 contiennent les titres . Le nombr...
Erreur d'incompatibilité de type sur vba
RésoluBonjour, je rencontre donc une "Erreur d'exécution '13': Incompatibilité de type" au moment de l'exécution de cette procédure (et me renvoie vers la ...
[vb] copier un fichier à la volée
Bonjour, Voila, j'aimerai pouvoir copier à la volé tous les fichiers présent dans le File.Name mais vb me signale une erreur sur " Set oFl = oFSO.G...
Vba probleme avec inputbox
Bonjour, J'ai fais une programmation avec InputBox dans laquelle le programme va donner les informations selon la valeur que j'ai saisie.Mais là a fi...
Probleme de programation vba exel
Bonjour, je suis entrein de realiser un petit programme en vba sur exel qui me permettra lorsque je saisie un nombre(nb de place dans un avion) dan...
Remplacer une string par une autre en vba
RésoluBonjour à tous et a toutes, pour me faciliter le travail j'ai decidé de me mettre au VBA, j'ai commencé aujourd'hui et je suis bloqué sur une fonct...
Bloquer une cellule en vba
Bonjour, j'aimerai bloquer une cellule dans certains cas dans ma programmation pour empecher une écriture dedans. comment je pourrais le coder en VB...
Mettre une cellule en gras sous vba
RésoluBonjour, Je souhaits mettre une cellule en gras avec un codage VBA. ma question à l'air un peu simpliste mais je en trouve pas le code :s merci...
Développement crystal reports vb
Bonjour, J’ai un programme de gestion commerciale qui imprime des factures de bon de livraison….. Et pour ce faire on a utilisé pour le développem...
Visual basic (utiliser une table)
Bonjour, lorsque je fais appel a une table de ma base de données access un message d'erreur aparrait me disant: incompatibilité type j'ai ...
Vb et crystal reports bis.bis.bis ! ;)
Salut les génies, a defaut de savoir.... je bloque.... j'ai une base de données ACCESS, une application realisee a l'aide de VB et un logiciel denomm...
Problème serveur windows2003 + vbs
Bonjour, J'ai un problème à résoudre que voici: Sur un serveur windows2003, j'ai un dossier particulier qui contient des sous dossiers par utili...
Carnet d'adresse en vb6
Bonjour. Je dois faire un carnet d'adresse en VB6 et je n'y comprend rien (ou presque!). J'ai fais un bout et ca marche pas. Quelqu'un pourra...
Excel vb : exemple de carnet d'adresse?
Salut tout le monde. Je me demandais si il y aurait un exemple de carnet d'adresse qui existe déjà avec une fenêtre où l'on rentre les données dans d...
Aide pour une mise en page avec vba
Bonjour, Avec la syntaxe with end with , je veux créer une procedure qui permet de definir ma mise en page de ma feuille et redimensionner les colon...
Creation d'une table de mutiplication avec vb
RésoluBonjour, avec le programme suivant j'effectue une mutiplication progressive c'est-àdire qu'il me fait 1*14 puis 2*14.... Mais je veux qui m'affiche ...
Vba et ctl dtpicker
RésoluBonjour, J'utilise dans un form un contrôle DTPicker. Je veux récupérer la valeur pour la placer dans une cellule contenant du texte. J'ai do...
Vérouiiler un combobox en vba
Bonjour, J'ai créé une application en VBA et je voudrais vérouiller un combobox en écriture. exemple. Select Case N°_OP2.Value Case 31 To 32 ...
Programme vb sur skyblog
RésoluBonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de mettre un programme visual basic sur un skyblog?? Et si oui comment?? Merci
Pb requête vba
RésoluBonjour a tous, j'ai un petit soucis sur une de mes requêtes : "type de donnée incompatibles dans l'expression du critère" au niveau de mon set. es...
Routine de contrôle en vba
Bonjour, je débute dans VBA , j'ai un petit souci je veux créer une routine que me controlera le N° de la sécu sociale: exp : dans cellul...
Message d'erreur avec vb 2005
Bonjour, Salut, je suis étudiante en devloppement informatique et j'ai travaillé avec vb 2005 durant cette années (aprés le téléchargement gratui...
Programmtion sous vb
Bonjour, J'aimerai savoir si quelqu'un ici travail sur vb.net et sur la méthode merise et je suis à la recherche de fiche récapitulatif des fonction...
Problème vba- exel affichage de données
RésoluBonjour, je n'arrive pas a afficher les valeurs des variables dans la feuille de calcul voici la parti de l'agorithme 'recherche de la ligne sur ...
Comment écrire dans un bd avec vb ?
RésoluBonjour tout le monde, J'ai récemment créer un site web en asp qui se servaient de base de donné pour retenir des informations. Je le fesais avec l...
Visual basic 6
Bonjour, je cherche depuis déja un bon moment un guide pour l'utilisation de visual basic. je souhaite avoir quelque base dans ce language et comment...
Problème retour à la ligne en java (vbcrlf?)
RésoluBonsoir, Voila je viens de me "farcir" un script de 160 lignes environ en java après compilation avec scythe, le résultat est : "ProgrammeGestio...
Traduction action excel vers visual basic
RésoluBonjour, voila ce que je souhaite faire quand je clique sur un bouton dans excel: parcourir la matrice excel - en occurrence A1 jusqu'au C9 me...
Texte qui se deroule vb6
Bonjour, je voudrais savoir quel code je dois utiliser pour faire un texte deroulant genre le marquee dans html merci davance
Creer un fichier en visual basic 6
Résolubonjour tt le monde je suis debutant en vb et j'ai fais un pti programme qui taide a saisi les prix des achats et le programme stock directement cest...
Aide pour isoler les cellules avec vba
RésoluBonjour, J'ai une série de valeur dans une cellule de type une date, un nom de produit, un prix et une quantité. Plusieurs valeurs sont saisies d...
Condition dans vba
Bonjour, J'ai une colonne qui contient des mots séparées par des virgules. Exemple : Colonne A : baba,bibi,bobo bibi,bebe bibi,baba,b...
Communiquer entre vb 2008 et une bd
Bonjour, Actuellement je travail sur un projet dans lequel, je dois faire un lien entre VB2008 et une base de donné(extérieur faite sur Easy php). ...
Récupérer du code dans visual basic
Bonjour, J'étudie Visual Basic.net (Visual Basic Express 2005) et j'ai déjà réalisé quelques petites applications. J'aimerais récupérer du code ...
[vb] axwmplib - probleme a la creation ?
Bonjour, J'ai un probleme (un de plus lol). Je cherche a ajouter Windows Media player a mon form. Cependant, je souhaite le creer dynamiquement. V...