Probleme photos dans site

boulet -  
 Gaely35 - 1 févr. 2005 à 06:59
Bonsoir,
lorsque je transfere des photos sur le serveur voila, celle ci n' aparaisse pas sur mon site....
Les photos qui y sont proviennent du travail fait avec mon ancien ordi...Il parait que certains n' ont aucun probleme pour voir les photos, d' autres peuvent les consulter en tapant l' adresse du site suivi du nom de l' image ?????
Mon ordi est neuf ma methode de travail sur la creation du site est la meme....
Manque t'il un logiciel dans ma becane ou office est il mal configuré ?
Http://rslabarthe.site.voila.fr
http://bouletfamily.site.voila.fr

merci
JMBoulet
A voir également:

11 réponses

chuck44 Messages postés 584 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

salut

as tu bien spécifié le chemin vers tes fotos??? le format est il bien en minuscule (ex: xxx.jpg et non xxx.JPG)
0
boulet

salut

Merci d' avoir répondu..
Le format est bien en minuscule, mais je ne comprend pas ta premiere question...
Merci
Boulet
0
gaely35 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > boulet

Le chemin pour une image peut etre dans ton cas:
http://rslabarthe.site.voila.fr/image.ext (gif ou jpg)

Verifies bien ces adresses dans tes pages.

Autre possibilite: Win Xp et son firewall(!). Si tu utilises des scripts ou des animations flash, il est possible que ton ordi ne veuille pas te les montrer
0
boulet

Merci d' avoir repondu, mais ce n' est pas encore la solution...
peut etre que mon probleme vient de XP ou de office 2000 car j' ai le meme probleme sur mes 2 ordi qui sont de configuration identique.....je n' avais pas ce probleme avec l' ancien ordi.la preuve que les sites ont ete fait avec cet apareil et que les photos ent...ma methode de travail n' a pas changé.....
Ou alors une option quelque part ??????? n' est pas cochée ?
Mystére..
Salut et Merci

JMB
0
gaely35 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Question conne:

T'es sur que tes photos sont bien dans ton serveur??
0
boulet

Malheureusement oui !!!!

JMB
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gaely35

Bon, un pb que j'ai eu avec WFTP:
il ne transferait pas les documents en entiers. si tu utilise ce programme pour envoyer tes archives, verifies la taille de tes documents dans ta machine et dans ton hoster...
0
chuck44 Messages postés 584 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

mon site est hébergé sur voila, et quand je vais sur le serveur ou se trouve mes fichiers je peux visualiser les pages et ainsi voir si tt est correct, car parfois entre le moment ou je modifie une page et que sur le net le changement sois actif ca met du temps,
as tu cette option aussi(visualiser sur le serveur les pages?)
quelle est ta technique pour tes photos? une petite, tu clic dessus ca ouvre uen grosse????
0
Gaely35

Salut Chuck44

Si tu conçois tes pages avec Frontpage (fournit par certains hosters)... peux pas t'aider, je ne l'utilises pas, je suis plus avec Dreamweaver ou netobjet.
Pour tes images, il y a plusieurs options:
La plus simple (mais pas forcement la meilleur) consiste a mettre ton image taille reele sur ta page. le pb si elle est lourde, sera le temps de chargement pour le visiteur.
Le principe de la mosaique est bon (petite image ouvrant une grande) mais là, tu as besoin de 2 images, la petite avec son lien et la grande que tu peux ouvrir dans une grande fenetre.
Quelque soit l'option que tu selectionnes, penses que la definition d'un ecran est de 72 dpi, donc si tes images ne sont pas destiner a l'impression, t'embetes pas a mettre des definitions plus hautes. Plus c'est haut plus c'est lourd!!!
Photoshop possede une option pour les image WEB, c'est bien pratique. Le meilleur format pour les images fixes est le JPG. GIF est plus lourd et plus destine au images animees.
www.sagatur.com est un de mes site, pas forcement tres joli, mais c'est le client qui decide. Tu auras une idee de ce que tu peux faire avec des images.

Le truc, c'est toujours garder a l'esprit que tout le monde n'a pas l'ADSL!!! surtout a l'etranger et que plus le temps de chargement de ton site est long pour le visiteur, moins tu auras de chance qu'il reste sur ton site.
0

salut gaely

en fait mon poste etait en reponse aux probleme de "boulet"... je lui expliquer ce que j'avais fais et lui demandais ca facon de proceder, mais moi j'ai pas de soucis, mon site fonctionne tres bien
lol !!!
ton poste devrait etre plutot^pour boulet !
0
boulet

Merci de me répondre....
Je travaille tout simplement avec word mais j' ai essaye avec dreamweaver et j' ai le même problème....En fait j' ai ce problème depuis 15 jours date ou j' ai pris possession de mon nouvel ordi équipe windows XPpro, office 2000.Avant je n' avait aucun problème , d' ailleurs les photos qui sont sur les sites ont été faites avec mon ancien ordi....Je n' ai pas changé de méthode de travail....ce n' est pas un problème de poids de l' image , car je ne peux rien insérer même pas le moindre petit gif animes ou autres logos...
Les pages et les photos sont bien téléchargées sur voila , mais ne e pas sur le site.j' ai essayé plusieurs méthodes sans succès....
Par contre , je n' ai pas dans word à outil web : insérer son ,film et textes défilant avec le message suivant " Application serveur, fichier source ou élément introuvable.Assurez vous que l' application est correctement installé et qu' elle n' a pas été supprimée déplacée ou renommée."
Peut être que mon problème est lié à tout cela ?
Je pense aussi que peut être windows ,ou office sont mal configurés....Enfin , je ne sais plus...
Merci de ton aide...

Jean- Marc Boulet
0
Gaely35

Salut Jean Marc,

Bien, j'ai ete faire un tour sur un de tes sites, et les images y sont, je peux les voir.

Verifies ta configuration de securite INTERNET, bloquage de scripts, anim flash etc...

P'tete ben qu'il est la ton pb!!
0
boulet

salut ,
vois tu la photos 2eme page de http://bouletfamily.site.voila.fr
J' essaie tout un tas de manipulation.....sans issue......
Ton info sur verifier la configuration securite internet me parait bonne , mais que cocher....
Je serais tente de penser qu' il s'agit d' un probleme de codage ou de decodage d' image????????
Merci à tous pour votre aide..
Jean-marc Boulet
0
Gaely35

Et ben non, je ne vois pas ton image... Les autres si!!
Ce n'est donc pas un pb de securité
Verifies:
pas d'erreur dans le nom du fichier - image001.jpg dans ton code source et peut etre image01.jpg dans ton serveur ou bien l'extention (gif au lieu de jpg)
Que l'image soit bien presente dans ton serveur et que sa taille soit la meme que dans ta machine
Que cette image soit bien dans le repertoire "bienvenue_fichiers" (pour eviter ce genre de pb je cree un seul repertoire pour toutes les images, je trouve cela plus simple)

Et si ce n'est pas cela et ben là... j'vois pu
0