Access

alexou -  
nikos le grec Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 8 juin 2009 à 12:59
Bonjour,

Je suis étudiante en management (Master2) et en stage en entreprise fournissant des services, je ne suis pas une pro de l'informatique et je me suis lancée il y a plusieurs semaines de cela dans la réalisation d'un outils ACCESS (2003) me permettant de calculer des coûts de revient basés sur de l'observationnel.

Ainsi je recueille toutes mes données et je voudrais les saisir sur un formulaire de manière à ce que les données soit enregistrées dans ma base de données. Mon but final est de pouvoir extraire des résultats (par l'intermédiaire de requêtes) en un simple clic sur un bouton "résultats" situé dans mon formulaire de saisie, les résultats doivent correspondent à l'ensemble de mes coûts et ce de manière segmentée.

J'ai donc réalisé toutes mes tables, les relations, mon formulaire de saisie, mais à ce jour je rencontre beaucoup de difficultés.

Les coûts sont engendrés principalement par la consommation d'articles et par les coûts humains.
Il existe des bases de données pour chaque type d'article et pour le personnel, ainsi entre mes tables articles, et ma table principale dans laquelle des enregistrements vont être générés au fur et à mesure de mes observations, j'ai créé des tables intermédiaires (car une observation peu avoir un ou plusieurs articles, et un article peut se retrouver dans plusieurs observations). Ces tables intermédiaires possède l'identifiant de l'observation et l'identifiant de l'article et un champ quantité pour saisir la quantité utilisée.

1- Je veux retrouver ces informations dans mon formulaire pour la saisie, chose déjà faite, mais je n'arrive pas à FAIRE APPARAITRE LA POSSIBILITE DE SAISIR UNE SUCCESSION D'ARTICLE DANS LE MEME FORMULAIRE.

2- De plus, j'aimerais faire dans mes requêtes des calculs conditionnels du type si M X a participé à tel tâche et à tel tâche, alors ajouter les temps réalisés pour ces tâches et les multiplier par le coût horaire.

3- Enfin je rencontre des difficultés dans la réalisation de mes boutons de commande, aucun assistant ne s'affiche automatiquement, j'utilise alors le générateur de macro mais je n'arrive pas à créer un bouton pour supprimer l'enregistrement en cours par exemple. "Supprimer objet" ne fonctionne pas!

Merci pour vos réponses...

1 réponse

nikos le grec Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ecoute je veux bien t'aider mais il me faudrai ta base de donnée avec tn formulaire pour voir a quoi il ressemble.
0