Comment devenir un développer de jeux online

Résolu
FoxdieElf Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
FoxdieElf Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 2 sept. 2009 à 13:26
Bonjour,

Je voudrai commencer a devenir un développer de jeux online et je voudrai savoir ce que je dois savoir en programmation et quelle langage je dois apprendre
et merci
A voir également:

5 réponses

midnnight Messages postés 484 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Houh ! vaste question... Je ne suis pas un expert en prog' de jeux, mais de ce que je sais c'est qu' une grande partie des jeux online sont développés en flash et ActionScript pour la partie animée.
La mise en ligne en php et html.
Il y a aussi masc et java script.
Pour te faire la main sur l'animation de personnages, tu peux télécharger (gratuit ou à moindre coût) le logiciel E-anim, qui accepte ActionScript, java et masc à ma connaissance... (www.phildes.coml).
Tu seras sûrement ammené par la suite à investir dans le logiciel flash (www.adobe).
Pour la mise en ligne, la partie statique sera faite en html, css et les inscriptions, messages et parties actives du site en php.
Editeur web peu coûteux et performant : "Webexpert", gratuit "notepad++", "NVU" pour le html (gratuit aussi) le "blocnote" windows peut suffire, mais pas de coloration du code, ce qui peut être gênant.
A+,
Bon courrage...
0
FoxdieElf Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

oh meci b alor il me fau une équipe pour ça
0
midnnight

ça dépend du temps que tu peux ou veux y er, mais seul aussi, c'est faisable...Il faut retrousser les manches et avoir une bonne dose d'envie d'apprendre...
Ah oui, j'oubliais aussi, il faut des idées, voir des sénarios selon les cas, mais il vaut mieux commencer par des petites anims, puis les rendre interactives (onclick) en te servant des groupes, rollovers etc...Puis commencer à ajouter de la prog...(enfin, c'est comme ça que je ferais) tu devrais t'orienter vers des cours si tu peux.
Bonne prog...A+
(Quand ton premier jeu sera en ligne, donne moi l'adresse, j'irais avec plaisir le tester)
0
FoxdieElf Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

alor faut attendre au moin que je fini mes étude car je vais fair une école d'injeniuer en informatique inchala
et merci
0
midnnight

Ne pas négliger la 3D, blender, maya, Gmax...Et tant de logiciels pros d'anims et 3D que je ne connais pas... sans compter ceux qui vont sortir (lol) c'est super si tu fais les écoles...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui
0