Comment devenir un développer de jeux online
Résolu FoxdieElf Messages postés 31 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
FoxdieElf Messages postés 31 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 2 sept. 2009 à 13:26
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5 réponses
Houh ! vaste question... Je ne suis pas un expert en prog' de jeux, mais de ce que je sais c'est qu' une grande partie des jeux online sont développés en flash et ActionScript pour la partie animée.
La mise en ligne en php et html.
Il y a aussi masc et java script.
Pour te faire la main sur l'animation de personnages, tu peux télécharger (gratuit ou à moindre coût) le logiciel E-anim, qui accepte ActionScript, java et masc à ma connaissance... (www.phildes.coml).
Tu seras sûrement ammené par la suite à investir dans le logiciel flash (www.adobe).
Pour la mise en ligne, la partie statique sera faite en html, css et les inscriptions, messages et parties actives du site en php.
Editeur web peu coûteux et performant : "Webexpert", gratuit "notepad++", "NVU" pour le html (gratuit aussi) le "blocnote" windows peut suffire, mais pas de coloration du code, ce qui peut être gênant.
A+,
Bon courrage...
La mise en ligne en php et html.
Il y a aussi masc et java script.
Pour te faire la main sur l'animation de personnages, tu peux télécharger (gratuit ou à moindre coût) le logiciel E-anim, qui accepte ActionScript, java et masc à ma connaissance... (www.phildes.coml).
Tu seras sûrement ammené par la suite à investir dans le logiciel flash (www.adobe).
Pour la mise en ligne, la partie statique sera faite en html, css et les inscriptions, messages et parties actives du site en php.
Editeur web peu coûteux et performant : "Webexpert", gratuit "notepad++", "NVU" pour le html (gratuit aussi) le "blocnote" windows peut suffire, mais pas de coloration du code, ce qui peut être gênant.
A+,
Bon courrage...
ça dépend du temps que tu peux ou veux y er, mais seul aussi, c'est faisable...Il faut retrousser les manches et avoir une bonne dose d'envie d'apprendre...
Ah oui, j'oubliais aussi, il faut des idées, voir des sénarios selon les cas, mais il vaut mieux commencer par des petites anims, puis les rendre interactives (onclick) en te servant des groupes, rollovers etc...Puis commencer à ajouter de la prog...(enfin, c'est comme ça que je ferais) tu devrais t'orienter vers des cours si tu peux.
Bonne prog...A+
(Quand ton premier jeu sera en ligne, donne moi l'adresse, j'irais avec plaisir le tester)
Ah oui, j'oubliais aussi, il faut des idées, voir des sénarios selon les cas, mais il vaut mieux commencer par des petites anims, puis les rendre interactives (onclick) en te servant des groupes, rollovers etc...Puis commencer à ajouter de la prog...(enfin, c'est comme ça que je ferais) tu devrais t'orienter vers des cours si tu peux.
Bonne prog...A+
(Quand ton premier jeu sera en ligne, donne moi l'adresse, j'irais avec plaisir le tester)
Ne pas négliger la 3D, blender, maya, Gmax...Et tant de logiciels pros d'anims et 3D que je ne connais pas... sans compter ceux qui vont sortir (lol) c'est super si tu fais les écoles...
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