Fiabilité d'un site
Résolu/Fermé
bonjour à tous
je suis tombé sur ce site : airmax-shop.com
mais j'ai des doutes sur la réelle existence de cette société, je ne voudrais pas me faire avoir...
comment savoir si ce n'est pas un attrape-nigaud?
merci
je suis tombé sur ce site : airmax-shop.com
mais j'ai des doutes sur la réelle existence de cette société, je ne voudrais pas me faire avoir...
comment savoir si ce n'est pas un attrape-nigaud?
merci
A voir également:
- Avis site fenom
- Fenom contrefaçon - Meilleures réponses
- Avis site restocks - Meilleures réponses
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Forum Réseaux sociaux
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
24 réponses
Premier réflexe aller dans les rubriques du type qui sommes nous ?, infos légale, s et faire des recherches, le whois (infos sur le nom de domaine, qui a déposé le nom, ou est il basé, etc) apporte aussi des réponses.
Les sites de ce type ne sont pas autorisés, il n'y a pas de vérification, les hébergements ne sont pas forcement en , ils sont trés nombreux, donc très compliqué d'interdire....
Lire aussi : https://commentcamarche.sitesdebloques.org/faq/31580-reperer-si-un-site-web-est-fiable
Les sites de ce type ne sont pas autorisés, il n'y a pas de vérification, les hébergements ne sont pas forcement en , ils sont trés nombreux, donc très compliqué d'interdire....
Lire aussi : https://commentcamarche.sitesdebloques.org/faq/31580-reperer-si-un-site-web-est-fiable
Bonsoir...
Whois du site en question:
Domain Name ..................... airmax-shop.com
Name Server ..................... dns29.hichina.com
dns30.hichina.com
Registrant ID ................... hc469030206-cn
Registrant Name ................. ch china
Registrant Organization ......... china
Registrant Address .............. china
Registrant City ................. china
Registrant Province/State ....... china
Registrant Postal Code .......... 450000
Registrant Country Code ......... CN
Registrant Phone Number ......... +86.01062178696 -
Registrant Fax .................. +86.01062178696 -
Registrant Email ................ [email protected]
istrative ID ............... hc469030206-cn
istrative Name ............. ch china
istrative Organization ..... china
istrative Address .......... china
istrative City ............. china
istrative Province/State ... china
istrative Postal Code ...... 450000
istrative Country Code ..... CN
istrative Phone Number ..... +86.01062178696 -
istrative Fax .............. +86.01062178696 -
istrative Email ............ [email protected]
Billing ID ...................... hc469030206-cn
Billing Name .................... ch china
Billing Organization ............ china
Billing Address ................. china
Billing City .................... china
Billing Province/State .......... china
Billing Postal Code ............. 450000
Billing Country Code ............ CN
Billing Phone Number ............ +86.01062178696 -
Billing Fax ..................... +86.01062178696 -
Billing Email ................... [email protected]
Technical ID .................... hc469030206-cn
Technical Name .................. ch china
Technical Organization .......... china
Technical Address ............... china
Technical City .................. china
Technical Province/State ........ china
Technical Postal Code ........... 450000
Technical Country Code .......... CN
Technical Phone Number .......... +86.01062178696 -
Technical Fax ................... +86.01062178696 -
Technical Email ................. [email protected]
Expiration Date ................. 2010-05-13 02:39:01
Site chinois, à mon humble avis, à éviter...si c'est pour se retrouver avec une contrefaçon ou n'être jamais livré...
Whois du site en question:
Domain Name ..................... airmax-shop.com
Name Server ..................... dns29.hichina.com
dns30.hichina.com
Registrant ID ................... hc469030206-cn
Registrant Name ................. ch china
Registrant Organization ......... china
Registrant Address .............. china
Registrant City ................. china
Registrant Province/State ....... china
Registrant Postal Code .......... 450000
Registrant Country Code ......... CN
Registrant Phone Number ......... +86.01062178696 -
Registrant Fax .................. +86.01062178696 -
Registrant Email ................ [email protected]
istrative ID ............... hc469030206-cn
istrative Name ............. ch china
istrative Organization ..... china
istrative Address .......... china
istrative City ............. china
istrative Province/State ... china
istrative Postal Code ...... 450000
istrative Country Code ..... CN
istrative Phone Number ..... +86.01062178696 -
istrative Fax .............. +86.01062178696 -
istrative Email ............ [email protected]
Billing ID ...................... hc469030206-cn
Billing Name .................... ch china
Billing Organization ............ china
Billing Address ................. china
Billing City .................... china
Billing Province/State .......... china
Billing Postal Code ............. 450000
Billing Country Code ............ CN
Billing Phone Number ............ +86.01062178696 -
Billing Fax ..................... +86.01062178696 -
Billing Email ................... [email protected]
Technical ID .................... hc469030206-cn
Technical Name .................. ch china
Technical Organization .......... china
Technical Address ............... china
Technical City .................. china
Technical Province/State ........ china
Technical Postal Code ........... 450000
Technical Country Code .......... CN
Technical Phone Number .......... +86.01062178696 -
Technical Fax ................... +86.01062178696 -
Technical Email ................. [email protected]
Expiration Date ................. 2010-05-13 02:39:01
Site chinois, à mon humble avis, à éviter...si c'est pour se retrouver avec une contrefaçon ou n'être jamais livré...
Bonjour,
Je viens de er ma commande sur ce site. Tout c'est bien é, très bonne communication par mail.
Tout allait bien jusqu'à ce que la douane française prenne mon paquet en me disant que c'était de la contrefaçon qui venait de Chine. Ils ont bien sur confisqué la marchandise. Et je n'aurai pas d'amende pour cette fois mais maintenant, je suis fichée. Génial. Non seulement j'ai perdu la marchandise mais en + j'ai perdu mon argent et avec la Chine inutile de vous dire qu'on a aucun recours !!!
J'ai donc envoyé un mail à airmaxshop, en leur expliquant mais comme par hasard, plus de nouvelles.
Voila mon expérience toute fraiche de vendredi 21/09/09. Faites suivre au plus grand nombre de personnes pour éviter d'être arnaqué.
Je viens de er ma commande sur ce site. Tout c'est bien é, très bonne communication par mail.
Tout allait bien jusqu'à ce que la douane française prenne mon paquet en me disant que c'était de la contrefaçon qui venait de Chine. Ils ont bien sur confisqué la marchandise. Et je n'aurai pas d'amende pour cette fois mais maintenant, je suis fichée. Génial. Non seulement j'ai perdu la marchandise mais en + j'ai perdu mon argent et avec la Chine inutile de vous dire qu'on a aucun recours !!!
J'ai donc envoyé un mail à airmaxshop, en leur expliquant mais comme par hasard, plus de nouvelles.
Voila mon expérience toute fraiche de vendredi 21/09/09. Faites suivre au plus grand nombre de personnes pour éviter d'être arnaqué.
Pour une société basée hors Europe, si celle-ci n'existe pas ou si elle existe mais n'est pas correcte avec toi, tu ne peux rien faire de concret sur des petites sommes comme pour des chaussures, etc...
Si la commande e par un grossiste ou une filiale en , c'est différent car tu as tous les recours de la loi Française. Si la société est basée en Europe hors c'est déjà moins évident et les recours en seront possibles que pour des grosses sommes mais en général ces sociétés là essaie de tenir une réputation...
Si la commande e par un grossiste ou une filiale en , c'est différent car tu as tous les recours de la loi Française. Si la société est basée en Europe hors c'est déjà moins évident et les recours en seront possibles que pour des grosses sommes mais en général ces sociétés là essaie de tenir une réputation...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question Et http://airmaxs.com vous en pensez quoi ?
Ils ont toute une série de logos connus en bas de page... paiement par paypal et disent même être vendeurs Nike agréés... ils sont evidemment situés à Honk Kong (en même temps les shoes qu'on achète en magasin sont rarement fabriquées dans le Cantal...)... ça a l'air pas mal... mais je suis un peu échaudé vu que j'ai acheté une paire de Jordan y'a peu et que j'ai eu pas mal de galères... 1 mois pour la livraison, mauvaise couleur et (belle) contre-façon... bon j'ai été remboursé intégralement et j'ai gardé la paire de chaussures mais bon...
Si certaines personnes ont déjà commandé sur aixmaxs.com je serai content d'avoir leur avis si c'est pas de la contre façon et que y'a pas d'entourloupes c'est tentant...
Ils ont toute une série de logos connus en bas de page... paiement par paypal et disent même être vendeurs Nike agréés... ils sont evidemment situés à Honk Kong (en même temps les shoes qu'on achète en magasin sont rarement fabriquées dans le Cantal...)... ça a l'air pas mal... mais je suis un peu échaudé vu que j'ai acheté une paire de Jordan y'a peu et que j'ai eu pas mal de galères... 1 mois pour la livraison, mauvaise couleur et (belle) contre-façon... bon j'ai été remboursé intégralement et j'ai gardé la paire de chaussures mais bon...
Si certaines personnes ont déjà commandé sur aixmaxs.com je serai content d'avoir leur avis si c'est pas de la contre façon et que y'a pas d'entourloupes c'est tentant...
Et bien je crois que je fais parti du lot j'ai commandé une paire de nike sur ce cite et si je peut me permettre je me suis fait Nike.J'ai recu un mail me disant que la paire commandée n'etait plus en stock et d'en choisir une autre mais pas de reponse meme sur leur adresse gmail il y a une semaine que cela dure et je n'ai plus beaucoup d'espoir je pense que je n'acheterai plus rien sur internet sur tous site et pourtant c'etait la plupart de mes achats.
Pas vraiment de solutions pour vérifier la fiabilité, il sont a priori basé à hong kong.... tu as déja un témoignage (philtwoui) qui semble attester du risque de ce site, moi j'irai pas plus loin... Un bon site, bien français, que j'ai déjà testé, qui en plus travaille sur Rue du commerce est : http://www.markania.com/
bonjour a tous moi aussi j ai commander une paire de requin pour mon homme sur www.airmaxs.com et effectivement le site et en francais mes pour les er vous pouvez mes que par email (deja assez louche pour ma part) il vous repondent une fois sur deux et en anglais. des que j ai recu mon numeros de colis chronopost j ai apprlez mon frere qu il travaille a chrono je lui et donner le debut ne mon num donc EE..... il ma dis laisse tonber ces de la contrefacon sa vient de chine il ma dis soit ta de la chance tu les recois soit la douane le prend et si ses pas la premiere fois tu recois une lettre et un pv tu payera 10 fois la somme du vrais prix donc une paire de requin faut compter 160 a 180 euros donc un pv de 1600euros . voila si j ai pu vous aider moi mon frere va tout faire pour recuperer mon colis avan la douane ou sionn ben baisser comme vous tous. mes sur le site si il ni a pas de numero de telephone service client laisser tonber sa sent pas bon!!!!!
Comme je l'ai deja ecrit j'ai attendu 1 mois avant de recevoir mes nike mais je n'ai surtout pas payé une deuxième fois j'ai cru ma commande et mon argent perdu alors j'ai commandé une autre paire de chaussure sur usine33 que j'ai recues avant celles du site chinois.Alors prend ton mal en patience et tu les receveras
philtwoui
philtwoui
bonjour g commandé une paire de chaussure sur ce www.air-max-shop.com et g tjs pa recu mes basket en plus g pas de numero de chronoposte et je n arrive plus a aller sur le site
Bonjour, autant pour moi "www.air-max-shop.com" pas mal en fin de compte commander le 11/12/2010 air max structure reçu le 31/12/2010 ce ne sont pas des fausses ou alors super reproduction temps de livraison multiplier par 2 mais bon c'est les fêtes donc courage et patience
Bonjour, je voudrais savoir comment tu as fait pour recuperer tes chaussures, car j'ai commander une paire il y a 3 jours, et il me mette dans le statut " Preparation en cours ". Tu as recu combien de temps apres les chaussures ? Si tu pouvais aussi me repondre sur mon msn : [email protected]
Merci beaucoup pour ta reponse. ;)
Merci beaucoup pour ta reponse. ;)
bonsoir, j'ai é une commande sur www.airmax-shop.com le 27 janvier et on est le 17 février je suis toujours pas livrée. J'ai envoyé plusieurs messages à toutes les adresses que j'ai trouvé sur le site ou sur le mail de validation de commande mais aucune réponse. le statut de commande est toujours "en préparation" ... ça commence à faire long et surtout à me souler ...
[---Site chinois, à mon humble avis, à éviter...si c'est pour se retrouver avec une contrefaçon ou n'être jamais livré...---]
Hello, I am airmaxshop. If we don't delivere package, you can disputing a transaction on paypal.
We just accepte paypal, so you can disputing transaction on paypal. if we can't delivere, we will return money to your paypal.
Hello, I am airmaxshop. If we don't delivere package, you can disputing a transaction on paypal.
We just accepte paypal, so you can disputing transaction on paypal. if we can't delivere, we will return money to your paypal.
Merci d'avoir répondu aussi rapidement a mon courrier.Habituellement je fait attention aux sites sur lesquels j'achètte mais la mise en page et la présentation et en francais svp ont fait que je me suis laissé avoir.Adieu aux achats sur le net.
Pourquoi autorise t'on a des sites etrangers leur publicité en francais?
Pourquoi autorise t'on a des sites etrangers leur publicité en francais?
Bonjour, je viens de voir tous ces commentaires qui, j'avoue, me font très peur... Effectivement, je viens de commander une paire de basket hier et c'est vrai que le site ne m'inspirais pas confiance mais je me suis dis "allez, pourquoi se méfier".. bah tiens!! Maintenant il ne me reste plus qu'à attendre pour voir si la marchandise va arriver à bon port... Sinon je voulais savoir s'il y avait un quelquonque recours pour dénoncer ce site car je n'ai pas payé en paypal mais en carte bleue visa... (genre "que choisir" ou "60 millions de consommateurs" etc... )
Merci d'avance pour vos réponses!
Merci d'avance pour vos réponses!
SLT LES GARS MOI AUSSI J'AI COMMANDE UNE PAIRE ET ILS M'ONT RENVOYE UN MSG POUR ME DIRE KILS ETAI EN RUPTURE DE STOCK J'AI PAYER EN CARTE BANCIRE JE SAIS PAS KOI FAIRE.ET PERSONNE REPOND A MES MAILS
bonsoir g commandé sur le site www.air-max-shop.com est g recu ma paire de nike presque 10 jours apres
Pour ma part j'ai commandé sur un même site dérivé (air-max-shop.com) pareil la présentation française, j'ai payé par carte, mais je me suis aperçu que c'était chinois lorsque l'on m'a donné le numéro de suivi EMS. J'ai eu hyper peur, les boules et tout me disant c'est bon je vais perdre 55€, j'ai envoyé des messages auquels ont m'a répondu en me rassurant. Mais pour moi par contre, j'ai bien reçu le colis avec mes baskets et ce sont des authentiques je pense très fortement : car c'était dans une boîte Nike, avec une paire de chaussette, dans un mini sac de ra,ngement, et identique à toutes les photos que j'ai vu sur le net de ces chaussures.
Super content en tous cas. Par contre je ne sais pas si la chance a été avec moi niveau Douane, mais si ce sont réelement des fausses je suis é.
Sur mon suivi j'ai eu :
sam 07/08/2010
06:33 MOUANS SARTOUX CHRONOPO
Livraison prévue lundi prochain
sam 07/08/2010
Tri effectué dans l'agence de distribution
ven 06/08/2010
19:43 HUB CHILLY
Envoi en transit
ven 06/08/2010
14:30 ROISSY CHRONOPOST
Envoi en transit Code chargement:MSXI
Trieur:R
ven 06/08/2010
14:29 ROISSY CHRONOPOST
Tri en cours dans l'agence de départ Commentaire:Acheminement en préparation
ven 06/08/2010
11:48 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi dédouané Commentaire:Envoi non taxable
ven 06/08/2010
09:42 Chronopost
Numéro partenaire associé Lieu:Roissy - Paris - FR
mer 04/08/2010
17:17 ETRANGER
Ca peu peut être rassuré certain qui ont eu les mêmes infos que moi, mais j'en ai connu qui même après avoir eu Colis dédouané non taxable ont quand même eu une taxe, oua lors carement réamené à la Douane et détruit.
Mais je n'acheterais plus en Chine je pense, j'ai eu ma dose d'adrenaline :p
Bonne chance aux autres qui sont dans l'attente et qui pense s'être fait avoir aussi par les Nipon ou les chinois
Super content en tous cas. Par contre je ne sais pas si la chance a été avec moi niveau Douane, mais si ce sont réelement des fausses je suis é.
Sur mon suivi j'ai eu :
sam 07/08/2010
Livraison prévue lundi prochain
sam 07/08/2010
Tri effectué dans l'agence de distribution
ven 06/08/2010
19:43 HUB CHILLY
Envoi en transit
ven 06/08/2010
14:30 ROISSY CHRONOPOST
Envoi en transit Code chargement:MSXI
Trieur:R
ven 06/08/2010
14:29 ROISSY CHRONOPOST
ven 06/08/2010
11:48 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi dédouané Commentaire:Envoi non taxable
ven 06/08/2010
09:42 Chronopost
Numéro partenaire associé Lieu:Roissy - Paris - FR
mer 04/08/2010
17:17 ETRANGER
Ca peu peut être rassuré certain qui ont eu les mêmes infos que moi, mais j'en ai connu qui même après avoir eu Colis dédouané non taxable ont quand même eu une taxe, oua lors carement réamené à la Douane et détruit.
Mais je n'acheterais plus en Chine je pense, j'ai eu ma dose d'adrenaline :p
Bonne chance aux autres qui sont dans l'attente et qui pense s'être fait avoir aussi par les Nipon ou les chinois
j'ai commandé des baskets sur air max.com ce site est t il serieux? car je n'ai toujours pas ma commande alors que le paiement a été débité.
J'ai également commandé une paire de basket le 28 avril 2011. J'ai réglé par carte bancaire et je n'ai jamais reçu de confirmation.... ou de mails !!! par contre, ma carte bancaire a bien été débité !!! Je ne comprends pas comment peut-on laisser des sites comme celui-là sans surveillance.
Merci