Afficher la ligne total a la fin
Kikou -
P@t@ch0n Messages postés 565 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 1 oct. 2009 à 14:24
P@t@ch0n Messages postés 565 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 1 oct. 2009 à 14:24
A voir également:
- Afficher la ligne total a la fin
- Aller à la ligne excel - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Total uninstall - Télécharger - Divers Utilitaires
- Mètre en ligne - Guide
- Forum Excel
5 réponses
Bonjour,
En fait avec l'instruction UNION, tu n'as pas besoin de la colonne Ordre, le code suivant devrait faire ce que tu veux
En effet, UNION rajoute les enregistrements après ceux du premier select.
A plus
En fait avec l'instruction UNION, tu n'as pas besoin de la colonne Ordre, le code suivant devrait faire ce que tu veux
select Ville,count(NO_SOCIÉTÉ) as "Nombre Sociétés" from SOCIETES group by Ville union select 'TOTAL' as "TOTAL",count(NO_SOCIÉTÉ) as "Nombre Sociétés" from SOCIETES
En effet, UNION rajoute les enregistrements après ceux du premier select.
A plus
Et ça :
select Ville,count(NO_SOCIÉTÉ) as "Nombre Sociétés" from SOCIETES
group by Ville
union
select 'TOTAL' as "TOTAL",count(NO_SOCIÉTÉ) as "Nombre Sociétés" from SOCIETES order by Ordre
?
select Ville,count(NO_SOCIÉTÉ) as "Nombre Sociétés" from SOCIETES
group by Ville
union
select 'TOTAL' as "TOTAL",count(NO_SOCIÉTÉ) as "Nombre Sociétés" from SOCIETES order by Ordre
?
Le probleme c'est que la colonne ordre n'existe pas dans les tables je l'ai crée juste pour que la ligne total reste a la fin c tout donc si on enlève ordre ça ne marchera pas puisqu'elle n'existera plus. Bref je pense que j'ai trouvé la solution il fallait trier par "Nombre Sociétés" donc a la fin order by "Nombre Sociétés" :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question