Afficher la ligne total a la fin

Kikou -  
P@t@ch0n Messages postés 565 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 1 oct. 2009 à 14:24
Bonjour,
Le but c'est de mettre la ligne TOTAL à la fin alors j'ai procédé comme suit mais le problème c'est que je veux pas afficher la colonne Ordre. Comment dois je faire?

select Ville,count(NO_SOCIÉTÉ) as "Nombre Sociétés", 0 as Ordre from SOCIETES
group by Ville
union
select 'TOTAL' as "TOTAL",count(NO_SOCIÉTÉ) as "Nombre Sociétés", 1 as Ordre from SOCIETES
order by Ordre
A voir également:

5 réponses

CaPiT Messages postés 609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Bonjour,

Si tu ne veux pas afficher la colonne Ordre, il ne faut pas la mettre dans le SELECT.
0
Christounet Messages postés 1264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 392

Bonjour,

En fait avec l'instruction UNION, tu n'as pas besoin de la colonne Ordre, le code suivant devrait faire ce que tu veux
select Ville,count(NO_SOCIÉTÉ) as "Nombre Sociétés" from SOCIETES
group by Ville
union
select 'TOTAL' as "TOTAL",count(NO_SOCIÉTÉ) as "Nombre Sociétés" from SOCIETES 

En effet, UNION rajoute les enregistrements après ceux du premier select.
A plus
0
Kikou

ça ne marche pas sans la colonne ordre parce que la ligne Total elle est triée avec toutes les villes j'ai deja essayé y'a surment une astuce.
0
CaPiT Messages postés 609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Et ça :

select Ville,count(NO_SOCIÉTÉ) as "Nombre Sociétés" from SOCIETES
group by Ville
union
select 'TOTAL' as "TOTAL",count(NO_SOCIÉTÉ) as "Nombre Sociétés" from SOCIETES order by Ordre

?
0
Kikou

Le probleme c'est que la colonne ordre n'existe pas dans les tables je l'ai crée juste pour que la ligne total reste a la fin c tout donc si on enlève ordre ça ne marchera pas puisqu'elle n'existera plus. Bref je pense que j'ai trouvé la solution il fallait trier par "Nombre Sociétés" donc a la fin order by "Nombre Sociétés" :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
P@t@ch0n Messages postés 565 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

Pour informations.

http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/group-by-modifiers.html
0