Installation de Joomla en distant! dur dur

cerambyz -  
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 22 oct. 2009 à 23:02
Bonjour,
Bonjour à tous,

Je ne voudrais pas déléguer mon travail à qqn d'autre, mais je suis responsable depuis cette année seulement du site internet de mon établissement scolaire.
Je ne suis pas programmateur mais simple prof, qui aime l'informatique.

Joomla me semblait donc bien approprié pour le site du collège : facilité d'utilisation, esthétique des sites.
Je me suis donc lancé avec Joomla pour les Nuls. J'ai créer un site en local sans pb ou presque, mais je m'en suis sorti.

Le souci est arrivé quand j'ai voulu le faire héberger en distant sur le site du rectorat. Le collège avait reçu tous les paramètres et me les avait fournis.

Il s'avère que mon prédécesseur avait déjà voulu créer le site, avait déjà transférer des fichiers, mais il n'avait pas vu le jour.

En ouvrant Filezilla, j'ai pu donc voir les fichiers de ce site distant actuel (mais non visible en ligne).
Je les ai tous effacés pour faire place nette.

J'ai transféré mes fichiers de htdocs/sitecollege.
Ma base de données sur le serveur SQL du rectorat.

Mais je vois sur des forums parler de fichier configuration.php à modifier ou de Joomla à installer en distant de manière à créer un configuration.php tout propre....du chinois à vrai dire.
Tous les internautes n'ont pas la même méthode. Quelle serait la plus simple, la plus claire ?

Je patauge à vrai dire...pour cette installation en distant.

Un technicien du rectorat m'a demandé d'installer joomla avec localhost en distant comme je l'avais fait sur mon pc. Je ne comprends pas comment je px installer joomla sur RIEN....du distant. Quand je note l'adresse http//www. de mon site, une page connexion réinitialisée apparait sur le navigateur....

Echec du chargement de la page

Connexion réinitialisée

La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.

* Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus
tard ;

* Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
au réseau de votre ordinateur ;

* Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web.

J'ai vraiment besoin de votre aide car aucun tutoriel ne me satisfait, je ne comprends pas cette dernière phase.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

houba_houbi Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Bonjour,
Il y a longtemps que je n'ai pas fait cette manip, il me serait donc difficile de t'aider...

En revanche, je garde sous le coude ces 2 sites qui sont bien fait :
http://joomla.cocoate.com/fr/Implantation-sur-le-serveur-Web
http://www.apprendre-joomla.com/installer-joomla-15-sur-serveur-distant.html
Cela pourrait peut-être t'aider....
Bon courage, il ne te reste plus grand chose à faire
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 506

Mais je vois sur des forums parler de fichier configuration.php à modifier ou de Joomla à installer en distant de manière à créer un configuration.php tout propre....du chinois à vrai dire.
Tous les internautes n'ont pas la même méthode. Quelle serait la plus simple, la plus claire ?

Comme tu as déjà transféré la base de données, tu peux modifier le fichier configuration.php qui contient les paramètres que tu as mis en local → maintenant, il faut mettre les identifiants que tu dois utiliser sur les serveurs du rectorat.

Pour ce qui est de la réinitialisation, ça doit être un problème de leur côté car Joomla! ne peut pas faire afficher cette erreur :-/
0