Erreur d'exécution '1004':Classe range échoue
Résolu Brainster -
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention - 2 déc. 2009 à 14:08
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention - 2 déc. 2009 à 14:08
A voir également:
- La méthode select de la classe range a échoué
- Forum VB / VBA
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- Forum TV & Vidéo
- Forum Lecteurs et s vidéo
3 réponses
Bonjour,
Ton code est associé au bouton qui se trouve dans la feuille donc le problème vient certainement de là (c'est le même problème que si la macro était associée à une feuille).
Donc je te propose la solution suivante :
Tu déporte tout ton traitement dans un module de macro (dans VBA en faisant menu Insertion/module).
Tu appelle ta macro par exemple "Traitement".
Dans ton nouveau module tu as donc une macro qui ressemble à ça :
Dans le code de ton bouton tu fais juste appel à cette macro. Ton code bouton ressemble donc à ça :
Voila ça doit marcher ...
A+
Ton code est associé au bouton qui se trouve dans la feuille donc le problème vient certainement de là (c'est le même problème que si la macro était associée à une feuille).
Donc je te propose la solution suivante :
Tu déporte tout ton traitement dans un module de macro (dans VBA en faisant menu Insertion/module).
Tu appelle ta macro par exemple "Traitement".
Dans ton nouveau module tu as donc une macro qui ressemble à ça :
Sub Traitement() Workbooks.Open Filename:= _ "P:\File1.xls" If Range("M1") = "1" Then ... Else ... Rows("1:10000").Select Selection.UnMerge ... End Sub
Dans le code de ton bouton tu fais juste appel à cette macro. Ton code bouton ressemble donc à ça :
Private Sub maj_Click() Call Traitement End Sub
Voila ça doit marcher ...
A+
Tu viens de faire ma journée, ma semaine et tu viens également de me réconcilier avec la programmation dans Excel ! T'as solution fonctionne à merveille et cela vient de régler mon problème !
Ce n'est pas évident d'apprendre cela tout seul et je te remercie de ton aide. C'est grandement apprécié.
Je vais essayer d'aider à mon tour quelqu'un de la communauté !
Merci encore et bonne semaine !
Je e le sujet à résolu.
Bonne continuation.