SDL, modifier un pointeur de surface
Résolu Noha819 Messages postés 74 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Noha819 Messages postés 74 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 19 oct. 2023 à 20:00
Noha819 Messages postés 74 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 19 oct. 2023 à 20:00
A voir également:
- SDL, modifier un pointeur de surface
- Modifier dns - Guide
- Modifier liste déroulante excel - Guide
- Modifier story facebook - Guide
- Comment modifier un pdf - Guide
- Modifier l'extension d'un fichier - Guide
2 réponses
je suis pas experts et je déterre un vieux dossier mais si ca arrive à certain qui e par là...
Est ce que tu as bien fais gaffe à mettre la petite * devant le nom de ta fonction?
Bien que je ne pense pas qu'il y aura t réponse, je m'explique (car ca viens juste de m'arriver ^^). Je met ma fonction comme elle est dans mon programme:
SDL_Surface *LoadBMP(char *fichier_image)//ici j'avais pas mis * à LoadBMP
{
SDL_Surface* image_result;
SDL_Surface* image_ram = SDL_LoadBMP(fichier_image);
/*verification du chargement de l'image*/
if (!image_ram)
{
printf("Image %s introuvable !! \n",fichier_image);
exit(EXIT_FAILURE);
}
/*copie de l'image*/
image_result = SDL_DisplayFormat(image_ram);
/* libération de l'image temporaire.
SDL_FreeSurface(image_ram);
/*renvoie le résultat (ici l'image)*/
return image_result; //Donc pour que ca marche, tu as du la mettre ici(return *image_result)
Enfin, je pense que c'est le problème vu ce que tu écris:
"...mon compilateur m'engueule comme koi je ne peut pas dessiner sur un pointeur de surface."
}
Est ce que tu as bien fais gaffe à mettre la petite * devant le nom de ta fonction?
Bien que je ne pense pas qu'il y aura t réponse, je m'explique (car ca viens juste de m'arriver ^^). Je met ma fonction comme elle est dans mon programme:
SDL_Surface *LoadBMP(char *fichier_image)//ici j'avais pas mis * à LoadBMP
{
SDL_Surface* image_result;
SDL_Surface* image_ram = SDL_LoadBMP(fichier_image);
/*verification du chargement de l'image*/
if (!image_ram)
{
printf("Image %s introuvable !! \n",fichier_image);
exit(EXIT_FAILURE);
}
/*copie de l'image*/
image_result = SDL_DisplayFormat(image_ram);
/* libération de l'image temporaire.
SDL_FreeSurface(image_ram);
/*renvoie le résultat (ici l'image)*/
return image_result; //Donc pour que ca marche, tu as du la mettre ici(return *image_result)
Enfin, je pense que c'est le problème vu ce que tu écris:
"...mon compilateur m'engueule comme koi je ne peut pas dessiner sur un pointeur de surface."
}
Salut,
Conversation intemporelle mais merci pour ta réponse, je me rend compte en relisant tout ceci à quel point je débutait :p Mais oui je me rappelle que je comprenais rien aux pointeurs à leur utilité et utilisation ^^