J'ai le pack Adobe CS3. In design, Illustrator et Photoshop. Ma question porte sur "comment er de Indesign à Photoshop de maniere efficace?".
J'ai un document indesign avec un ensemble de gabarit et de mise en page (960px par 650px) qui sont tramés par des repères précis qui sont placés comme il faut.
Le probleme c'est qu'il faut que je fasse parvenir un document a quelqu'un au format PSD. J'aimerais eviter de devoir replacer tout mes reperes sous PSD sachant que le boulot est deja fait sous Indesign et que ça va etre galere de tout reprendre sous photoshop (au moins sous in design, il suffit de taper au clavier le X et Y de ma trame, c'est précis et sans surprise)... Il doit bien y avoir un moyen de er de l'un a l'autre, via illustrator (enfin on m'avais appris comme ça il y a quelques années en cours en école d'archi).
Idealement, les calques du document indesign sont conservés en ant en PSD...
Bref, des pistes?
Pas moyen de recuperer ce que tu as fait dans Indesign de maniere independante dans Photoshop (calques), par contre ca marche de Photoshop vers Indesign..!
Il y a 2 formats possibles l'EPS ou le PDF. Dans les 2 cas le filtre d'importation va demander la pixelisation des donnees vectorielles et donc il y aura une perte.
er par Illustrator ne changera pas le probleme.. Indesign vers Illustrator, les donnees vectorielles sont conservees, mais de Illustrator vers Photoshop, il y aura pixelisation.
Tu peux donc importer ton gabari dans Photoshop sous forme d'image, mais les traits et autres marques seront jamais aussi nettes que si elles avaient ete crees dans Photoshop et exportees en PDF avec l'option de conservation de l'edition Photoshop.
Quand je parle de reperes, ce sont les reperes bleus cyan (par defaut) qu'on retrouve dans toute la suite Adobe.... Là j'ai un document indesign, et forcement, il est pas en psd. Donc pas possible, par un moyen quelconque de recuperer cette trame de reperes en bidouillant (exporter, copier coller, importer? glisser? ...lol)
Surtout que faire de la mise en page sous photoshop, c'est loin d'etre evident et n'est pas fait pour ça... D'ou l'utilisation de In design!
C'est quand meme balo...
On m'a dit que le format EPS date un peu maintenant et qu'il est loin d'etre le plus performant. Disons qu'il serait un peu deé maintenant?
D'ailleurs si des pros de creation de site internet e par ici: C'est un developpeur de site qui me demande un fichier PSD (d'ou le format de 960px par 650px). En gros lui a besoin de la trame de chaque page du site en PSD, je peux eventuellement lui fournir le contenu (image et texte) séparement. je trouve ça etrange de er par la mais j'y connais pas grand chose en creation de site donc bon...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Mmmmouis bee moi et les sites web ca fait 2 egalement !
Je suis quand meme un peu etonne que l'on te demande un truc pareil surtout qu'en matiere d'affichage Web, on a des resultats differents suivant la resolution de l'ecran et de sa taille... Meme si il y a le redimensionnement automatique, c'est quand meme assez subjectif pour la premiere visualisation lorsque la page s'ouvre !...
Et pour ton truc, bee non.. j'ai pas souvenance que l'on puisse exporter les reperes de regles, ni de les imprimer.. Le seul soft qui saurait faire ca a ma connaissance c'est Corel-Draw. Mais je vois pas comment le recuperer dans Photoshop par la suite...
J'ai bien peur que tu sois obliger de recommencer sous Photoshop...