Probleme sql ?

tahina -  
 le père - 22 mai 2011 à 00:03
Bonjour, dans le cadre de la creation d'un site personnel, je fais une page de connexion php mais j'ai un problème au niveau d'une requete...le resultat qui arrive dans la variable est toujours "0" or aucun enregistrement de ma base de donnée ne contient "0", il n'y a que des noms.
regarder mon morceau de script, ai je fais une erreur quelque part ? :
$Requete3="Select NumPlongeur From PLONGEUR Where NumPlongeur='$NumPlongeur' and mdp='$MotDee'";
$Resultat3=mysql_query($Requete3)
or die("impossible d'executer la requête");
$_SESSION['prenom']= $Resultat3;

NB : les noms des tables sont bien correcte, la ou j'ai un doute c'est le mysql-query,
je ne veux pas afficher le nombre de ligne du resultat mais ce qu'il y a dans le resultat

merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

le père

Bonsoir

Je suppose que dans ta table il y a un prénom, et que tu veux le récupérer. Avec ta requête actuelle, tu ne récupères que le NumPlongeur (que tu connais déjà !)

Il faut donc remplacer $Requete3="Select NumPlongeur From PLONGEUR Where NumPlongeur='$NumPlongeur' and mdp='$MotDee'"; par
$Requete3="Select * From PLONGEUR Where NumPlongeur='$NumPlongeur' and mdp='$MotDee'";

D'autre part, mysql_query rend une ressource et non pas directement la valeur d'un champ. Il faut utiliser par exemple mysql_fetch_array pour extraire une ligne de la ressource (il pourrait y en avoir plusieurs

remplace $_SESSION['prenom']= $Resultat3; par
if (mysql_num_rows($Resultat3)>0){
  $rep=mysql_fetch_array($Resultat3);
  $SESSION['prenom']=$rep['prenom'];
} else echo "identification incorrecte";
0