Excel VBA : Derniere colonne utilisée
Résolu Eaheru Messages postés 197 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Darnc - 21 déc. 2017 à 16:23
Darnc - 21 déc. 2017 à 16:23
A voir également:
- Vba dernière colonne non vide
- Dernière version ccleaner gratuit français - Télécharger - Nettoyage
- Déplacer colonne excel - Guide
- Forum Vos droits sur internet
- Trier colonne excel - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
8 réponses
Bonjour,
sur le même principe que ce que vous avez marqué, Range("IV1").End(xltoLeft).Column vous ramènera la dernière colonne utilisée.
Cependant, les notions A65536 et IV1 ne sont compatibles qu'avec les versions d'Excel jusqu'à 2003. Pour les Suivantes, les références seraient A1048576 et XFD1.
Du coup, voici les codes pour récupérer la dernière ligne et la dernière colonne, pour toutes les versions :
Merci à pijaku et à son astuce.
Cordialement.
sur le même principe que ce que vous avez marqué, Range("IV1").End(xltoLeft).Column vous ramènera la dernière colonne utilisée.
Cependant, les notions A65536 et IV1 ne sont compatibles qu'avec les versions d'Excel jusqu'à 2003. Pour les Suivantes, les références seraient A1048576 et XFD1.
Du coup, voici les codes pour récupérer la dernière ligne et la dernière colonne, pour toutes les versions :
pour la dernière ligne : derlig = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row pour la dernière colonne dercol = Cells(1,Cells.Columns.Count).End(xltoLeft).Column
Merci à pijaku et à son astuce.
Cordialement.
Eaheru Messages postés 197 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention 20
Tres intéressant ! j'adapte mon code de suite car je suis sous Excel2007
pierre du 24
kikou_
Darnc
Habitué ( de longue date à 2000 & 2003 ...oui je sais ça fait pléonasme) l'astuce toutes version est des plus sympathique