Document XML bien formé

Joulia -  
Giorgiolino Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 18 déc. 2011 à 23:49
Bonjour,

J'ai un petit souci svp

Voilà j'ai cette définition d'un document XML bien formé :

Un document XML est bien formé s'il ne fait pas référence à un modèle de document mais si sa description est syntaxiquement correcte par rapport à la norme XML

Lorsqu'un document XML contient une DTD ou un XML SCHEMA...alors celui-ci n'est JAMAIS bien formé ???

Ayant consulté pas mal de site internet je n'ai pas trouvé la réponse à ma question...donc j'aimerais avoir votre avis

Cdlt

A voir également:

4 réponses

Giorgiolino Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   52

La phrase que tu as lue signifie que ce n'est pas le fait le fait de faire référence à une DTD ou à un XML SCHEMA qui fait qu'un document soit bien formé, mais plutôt sa syntaxe.

En gros, ça signifie que le fait d'avoir une DTD ne joue aucun role dans la bonne formation du xml.
Quand à moi, j'ajouterai qu'un test simple consiste souvent à ouvrir le dit document avec un navigateur web. Et tout de suite on a la réponse.
0
le père

Bonjour

Où as-tu trouvé cette définition d'un document bien formé ?
Ayant consulté pas mal de site internet.. Pourquoi en consulter plusieurs ? Les normes concernant internet se trouvent à partir du site du W3C, j'ai mis deux minutes à trouver la traduction officielle :
http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/xml11/#sec-well-formed
Je ne vois pas ce qui interdit l'utilisation de DTD. Cherche dans ce document et tu verras même qu'il y est question de DTD.
0
Giorgiolino Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   52

La phrase que tu as lue signifie que ce n'est pas le fait le fait de faire référence à une DTD ou à un XML SCHEMA qui fait qu'un document soit bien formé, mais plutôt sa syntaxe.

En gros, ça signifie que le fait d'avoir une DTD ne joue aucun role dans la bonne formation du xml.
Quand à moi, j'ajouterai qu'un test simple consiste souvent à ouvrir le dit document avec un navigateur web. Et tout de suite on a la réponse.
0
Joulia

personne ?
-1

As-tu pris en compte mon commentaire ?
0
le père

Bonjour

Non Joulia n'a pas pris en compte ton commentaire car il ne le voit pas.
Les non-inscrits comme Joulia et moi ne voient pas les commentaires qui sont mis directement dans la question, c'est une cause fréquente de dialogue de sourds sur CCM.
Remarque : si ton commentaire n'était qu'un commentaire, ce n'est pas grave qu'il ne le voie pas. Si c'était une réponse, tu aurais dû faire une réponse plutôt qu'un commentaire.
0

Je vois (c'est le cas de le dire). J'ignorais ce problème. Va pour la réponse.
Merci pour l'info.
0