Algorithment client/serveur
bigseydi Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention - 19 déc. 2011 à 11:08
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention - 19 déc. 2011 à 11:08
A voir également:
- Algorithment client/serveur
- Cybera client - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Changer serveur dns - Guide
- Filezilla client - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Serveur pop - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
1 réponse
Salut.
moi j'aurai fait un truc plus découpé.
J'aurai créer un serveur comme un programme indépendant, c'est à dire comme une application console. Puis ensuite au lieu de lire écrire sur les périphériques standards, tu lis sur les sockets. (après, il faut savoir si on gère plusieurs session ou non.).
De cette manière le client se résume à une simple interface réseau, type telnet.
Cette façon de faire à l'avantage de la sécurité, car tout est géré sur le serveur. Il a l'inconvénient de la performance car le serveur gère tout.
Un autre avantage, c'est pour tester en faisant une première version console.
moi j'aurai fait un truc plus découpé.
J'aurai créer un serveur comme un programme indépendant, c'est à dire comme une application console. Puis ensuite au lieu de lire écrire sur les périphériques standards, tu lis sur les sockets. (après, il faut savoir si on gère plusieurs session ou non.).
De cette manière le client se résume à une simple interface réseau, type telnet.
Cette façon de faire à l'avantage de la sécurité, car tout est géré sur le serveur. Il a l'inconvénient de la performance car le serveur gère tout.
Un autre avantage, c'est pour tester en faisant une première version console.