Compatibilité IE/Firefox
Utilisateur anonyme -
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention - 18 nov. 2006 à 15:00
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention - 18 nov. 2006 à 15:00
A voir également:
- Compatibilité IE/Firefox
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Telecharger firefox - Télécharger - Navigateurs
- Video helper firefox - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Exporter favoris firefox - Guide
- Ie tab firefox - Télécharger - Outils pour navigateurs
15 réponses
Bsr,
le problème se situe au niveau de ta feuille de style et notemment de l'utilisation de la propriété float qui n'est pas interprétée de la même façon sur tous les navigateurs, voir mal interprétée, voir pas du tout
Bref j'ai renoncé à l'utiliser et je suis revenu à ces bons vieux tableaux.
Ce nécessite plus de travail pour le navigateur mais au moins ca fonctionne. Et je trouve ca plus clair que 2 blocs div apparemment indépendants mais qui au final se retrouvent côte-à-côte comme par magie.
Mais c'est toi qui voit ;-)
@+
le problème se situe au niveau de ta feuille de style et notemment de l'utilisation de la propriété float qui n'est pas interprétée de la même façon sur tous les navigateurs, voir mal interprétée, voir pas du tout
Bref j'ai renoncé à l'utiliser et je suis revenu à ces bons vieux tableaux.
Ce nécessite plus de travail pour le navigateur mais au moins ca fonctionne. Et je trouve ca plus clair que 2 blocs div apparemment indépendants mais qui au final se retrouvent côte-à-côte comme par magie.
Mais c'est toi qui voit ;-)
@+
Bonjour,
“comme par magie” (-;
Peux-tu nous montrer des copies d'écran des résultats obtenus avec leurs différences ?
Ne t'inquiètes pas. C'est certainement quelques bricoles inutiles à ajouter pour qu'IE soit satisfait. Comme une couleur de fond transparente, une dimension à 0…
“comme par magie” (-;
Peux-tu nous montrer des copies d'écran des résultats obtenus avec leurs différences ?
Ne t'inquiètes pas. C'est certainement quelques bricoles inutiles à ajouter pour qu'IE soit satisfait. Comme une couleur de fond transparente, une dimension à 0…
Bonsoir
J'ai mis beaucoup de temps et d'énergie pour tout rédiger avec les divs. J'aimerai pas avoir à tout refaire !
Y a-t-il un moyen de rectifier cette feuille de style ?
Merci b !
François
PS : la feuille de style est à cette adresse :
http://ge.wattelier.club.fr/format.css
J'ai mis beaucoup de temps et d'énergie pour tout rédiger avec les divs. J'aimerai pas avoir à tout refaire !
Y a-t-il un moyen de rectifier cette feuille de style ?
Merci b !
François
PS : la feuille de style est à cette adresse :
http://ge.wattelier.club.fr/format.css
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question C'est vraiment sympa de m'aider
Alors la feuille de style c'est la même pour tout le site.
Les copies d'écran sont ici :
Sous IE :
http://ge.wattelier.club.fr/actualites_IE.JPG
Sous FF :
http://ge.wattelier.club.fr/actualites_FF.JPG
Merci !
Alors la feuille de style c'est la même pour tout le site.
Les copies d'écran sont ici :
Sous IE :
http://ge.wattelier.club.fr/actualites_IE.JPG
Sous FF :
http://ge.wattelier.club.fr/actualites_FF.JPG
Merci !
Sans trop réfléchir et sans pouvoir vérifier dans IE.
— Définis une dimension (width) à “contenu_principal” ?
— Supprime cette “separ”
+ J'ai vu vu ton autre réaction sur notre échange précédent.
— Définis une dimension (width) à “contenu_principal” ?
— Supprime cette “separ”
<p class="contenu_principal"> Vous trouverez ici les élements essentiels de l'actualité informatique</p> <p class="separ"></p>?
+ J'ai vu vu ton autre réaction sur notre échange précédent.
Voilà j'ai bien appliqué les 2 conseils que tu m'as donné, mais ça ne change pas...
Il se fait tard, je vais devoir y aller, mais je suis là demain.
Merci de m'aider comme tu le fais, c'est sympa.
François
Il se fait tard, je vais devoir y aller, mais je suis là demain.
Merci de m'aider comme tu le fais, c'est sympa.
François
Je pensais à un truc (après je vais me coucher :D) : je débute en php, et je me demande si jamais j'ai fait des scripts foireux, ça puisse faire déconner la mise en page...
Je précise que le texte qui est affiché sur la page, tout provient d'une base de donnée.
M'enfin vu que c'est le résultat en html qui est interprété par le navigateur, normalement ça peut pas venir de là ?
a demain !
francois
Je précise que le texte qui est affiché sur la page, tout provient d'une base de donnée.
M'enfin vu que c'est le résultat en html qui est interprété par le navigateur, normalement ça peut pas venir de là ?
a demain !
francois
Salut.
Déja, pour que IE ne répete pas l'image "tete4.gif",il suffit de remplacer cette ligne :
background-image: url(tete4.gif);
Par
background:no-repeat url(tete4.gif);
Par contre, l'image n'est pas collée contre la bannière.
Sinon, il y a des trucs bizarres dans ton code :
*Certaines balises link et head dans l'en tête ne sont pas refermées (il faut mettre un slash avant le chevron de fermeture), ainsi que plusieurs balises img.
*Sur plusieurs balises img, il y a ça :
border=0)
A changer en style="border:0" ou style="border:none"
Idem pour beaucoup d'images, il faut changer width="xx" height="xx" en style="widht:xx;height:xx"
Je suis en train de modifier le code de la page, je te donnerais l'adresse quand j'aurais fini.
a plus
Déja, pour que IE ne répete pas l'image "tete4.gif",il suffit de remplacer cette ligne :
background-image: url(tete4.gif);
Par
background:no-repeat url(tete4.gif);
Par contre, l'image n'est pas collée contre la bannière.
Sinon, il y a des trucs bizarres dans ton code :
*Certaines balises link et head dans l'en tête ne sont pas refermées (il faut mettre un slash avant le chevron de fermeture), ainsi que plusieurs balises img.
*Sur plusieurs balises img, il y a ça :
border=0)
A changer en style="border:0" ou style="border:none"
Idem pour beaucoup d'images, il faut changer width="xx" height="xx" en style="widht:xx;height:xx"
Je suis en train de modifier le code de la page, je te donnerais l'adresse quand j'aurais fini.
a plus
J'ai essayé de mon coté le no repeat, et il corrige bien le problème de la barre de navigation.
Merci pour ton aide. Je t'attends pour la page de code que tu as faites.
A+ !
Merci pour ton aide. Je t'attends pour la page de code que tu as faites.
A+ !
Bjr Francois
Têtu hein ?
Bon alors voici les corrections que j'ai apporté :
http://www.nobodysperfect.freesurf.fr/francois/telechargements/telechargements.htm
Dans ta feuille de style format.css j'ai modifié ainsi le code :
et
Dans ta page telechargements.htm (ou php chez toi) j'ai supprimé
avant la balise <div class="bloc6_principal">
mais il reste encore du travail ...
PS : j'aimerais connaître le c... qui a décrété qu'il ne fallait pas utiliser les tableaux pour faire de la mise en page !!! LOL
@+
Têtu hein ?
Bon alors voici les corrections que j'ai apporté :
http://www.nobodysperfect.freesurf.fr/francois/telechargements/telechargements.htm
Dans ta feuille de style format.css j'ai modifié ainsi le code :
.zone_texte { text-align : left; margin-top : 20px; float : left; width : 520px; color : #027ab6; background-color : #fff; font-family : Verdana, Helvetica, Arial, sans-serif; font-size : 90%; }
et
.bloc6_principal { background : url(images/bloc6_principal.gif) no-repeat 0 0; margin-top : 20px; }
Dans ta page telechargements.htm (ou php chez toi) j'ai supprimé
<div id="tete4"> </div> <p> </p>
avant la balise <div class="bloc6_principal">
mais il reste encore du travail ...
PS : j'aimerais connaître le c... qui a décrété qu'il ne fallait pas utiliser les tableaux pour faire de la mise en page !!! LOL
@+
C'est bon non ?
Moi ca e comme il faut sous IE.
Par contre, un conseil :
Utilise <hn>Titre</hn> à la place de <p class="titre">Titre</p> (je pense au titre "Téléchargements")
Moi ca e comme il faut sous IE.
Par contre, un conseil :
Utilise <hn>Titre</hn> à la place de <p class="titre">Titre</p> (je pense au titre "Téléchargements")
Salut,
J'ai du m'absenter. J'essaye ça tout de suite, et te donne le résultat.
A priori si ça marche chez toi, ça marchera chez moi aussi ;)
A tout de suite
François
J'ai du m'absenter. J'essaye ça tout de suite, et te donne le résultat.
A priori si ça marche chez toi, ça marchera chez moi aussi ;)
A tout de suite
François
Salut
Je suis super content ça marche nickel.
Pour le script php d'identification, il se trouve qu'il marche aussi.
C'est la mise en forme qui posait problème ?
Là j'avoue je capte pas trop.
Un dernier ptit truc : je n'arrive pas à retirer l'espace blanc en dessous de la barre grise toute en haut !
as tu une idée ?
il faut mettre margin du bas sur 0 dans le css ?
Francois
Je suis super content ça marche nickel.
Pour le script php d'identification, il se trouve qu'il marche aussi.
C'est la mise en forme qui posait problème ?
Là j'avoue je capte pas trop.
Un dernier ptit truc : je n'arrive pas à retirer l'espace blanc en dessous de la barre grise toute en haut !
as tu une idée ?
il faut mettre margin du bas sur 0 dans le css ?
Francois