Liste de code javascript Utile !!

seb ! -  
 Utilisateur anonyme - 21 juin 2012 à 15:33
Bonjour,

je suis a la recherche de code javascript Utile ou pas s'amusé j'en est déjà quelques-un !!
.
les voici :
.
fait floter en S la bannière :

javascript:R=0; x1=.1; y1=.05; x2=.25; y2=.24; x3=1.6; y3=.24; x4=300; y4=200; x5=300; y5=200; DI=document.getElementsByTagName("img");
DIL=DI.length; function A(){for(i=0; i-DIL; i++){DIS=DI[ i ].style; DIS.position='absolute'; DIS.left=(Math.sin(R*x1+i*x2+x3)*x4+x5)+"px";
DIS.top=(Math.cos(R*y1+i*y2+y3)*y4+y5)+"px"}R++}setInterval('A()',50); void(0);
.
.
.
.

fait rebondire la bannière sur les bordures de la page :

javascript:R=0; tailleX=1200; tailleY=700; var direction = new Array(); var dirX = [2, 2, -2, -2] ;
var dirY = [2, -2, -2, 2] ; var dualW = [0, 1, 1, 0]; var dualE = [2, 3, 2, 3]; var dualN = [0, 0, 3, 3] ;
var dualS = [1, 1, 2, 2] ; DI=document.getElementsByTagName( "img" );
DIL=DI.length; for(i=0; i-DIL; i++) { DIS=DI[ i ].style; DIS.position='absolute';
DIS.left=(Math.round(Math.random()*tailleX))+"px" ; DIS.top=(Math.round(Math.random()*tailleY))+"px" ;
direction[i] = Math.floor(Math.random()*3.999) ; } function pxToInt(pxval) { return parseInt(pxval.substring(0,pxval.length-2)) ;
} function A(){for(i=0; i-DIL; i++){DIS=DI[ i ].style; DIS.left=(pxToInt(DIS.left)+dirX[direction[i]])+"px" ;
DIS.top=(pxToInt(DIS.top)+dirY[direction[i]])+"px" ; if(pxToInt(DIS.left) < 1) direction[i] = dualW[direction[i]] ;
if(pxToInt(DIS.left) > tailleX) direction[i] = dualE[direction[i]] ; if(pxToInt(DIS.top) < 1) direction[i] = dualN[direction[i]] ;
if(pxToInt(DIS.top) > tailleY) direction[i] = dualS[direction[i]] ; }R++} setInterval('A()',5); void(0);
.
.
.
déplace la bannière dans tout les sense !!

javascript:R=0; x1=.1; y1=.05; x2=.25; y2=.24; x3=1.6; y3=.24; x4=300; y4=200; x5=300; y5=200;
DI=document.getElementsByTagName( "img" ); DIL=DI.length; function A(){for(i=0; i-DIL; i++){DIS=DI[ i ].style; DIS.position='absolute';
DIS.left=(Math.sin(R*x1+i*x2+x3)*x4+x5)+"px"; DIS.top=(Math.cos(R*y1+i*y2+y3)*y4+y5)+"px"}R++}setInterval('A()',5); void(0);
.
.
.
ouvre un message :

alert('Votre texte !...')
.
.

mettre l'heure IRL :

Code java :

function date_heure(id)
{
date = new Date;
annee = date.getFullYear();
moi = date.getMonth();
mois = new Array('Janvier', 'Février', 'Mars', 'Avril', 'Mai', 'Juin', 'Juillet', 'Août', 'Septembre', 'Octobre', 'Novembre', 'Décembre');
j = date.getDate();
jour = date.getDay();
jours = new Array('Dimanche', 'Lundi', 'Mardi', 'Mercredi', 'Jeudi', 'Vendredi', 'Samedi');
h = date.getHours();
if(h<10)
{
h = "0"+h;
}
m = date.getMinutes();
if(m<10)
{
m = "0"+m;
}
s = date.getSeconds();
if(s<10)
{
s = "0"+s;
}
resultat = 'Nous sommes le '+jours[jour]+' '+j+' '+mois[moi]+' '+annee+' il est '+h+':'+m+':'+s;
document.getElementById(id).innerHTML = resultat;
setTimeout('date_heure("'+id+'");','1000');
return true;
}

Code html :
<body>
<span id="date_heure"></span>
<script type="text/javascript">window.onload = date_heure('date_heure');</script>
</body>
.
.
.
si vous en avez d'autre faite les nous PARTAGER !!!

Cordialement, SEB

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Mais tu peux tout faire comme animation en javascript mais c'est encore plus facile en jquery. Il y' a de multiples plug-in jquery que tu trouveras facilement avec google, amuses toi bien, moi j'avais fait un script de dessin et un web os en js.
1
magicshark Messages postés 402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

pour commencer le mieux c'est de laisser tomber le js pour du JQuery qui est aussi du js je sais mais qui à l'avantage d'avoir tout pleins de petites choses déjà codé genre jquery.ui qui est a mon goût the bibliothèque of interface
https://jqueryui.com/
0