Compatibilité

Résolu
Gourvif Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Gourvif Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 21 déc. 2012 à 23:02
Bonjour,

Je voulais savoir si le C était compatible avec le Java.
Je souhaite créer une console de jeux vidéos avec un système d'exploitation en C, et je voudrais savoir si on pouvais mettre un jeu en Java sur celui-ci, pour y jouer. Est-ce compatible ? Si oui, comment les rendres compatibles ?
Merci d'avance de votre réponse ;)

A voir également:

2 réponses

roptat Messages postés 276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

La force de java, c'est justement d'être parfaitement indépendant du système d'exploitation : c'est une machine virtuelle qui fait tourner l'application. En revanche, la machine virtuelle doit pouvoir tourner sur l'OS. Par exemple, linux est codé principalement en C et les applications java fonctionnent parfaitement si on a une machine java (openJDK, ...).
Comment comptes-tu créer ta console ? À partir d'une base existante ou du début ? Coder un système d'exploitation n'est vraiment pas évident : il n'y a quasiment pas d'info sur internet...
0
Gourvif Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un grand merci à toi pour ta réponse, je ne sais pas encore si je commence à partir de quelque chose ou du début. Donc en fait il n'y a pas de problème ! C'est cool ! Donc bah je vais réfléchir ;)
0