Problème de débit

Mathieu -  
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 8 janv. 2013 à 16:43
Bonjour, j'ai un problème avec mon débit internet.
Je suis raccorder par wifi a une livebox, le débit afficher par la carte wifi oscille entre 36 et 54 mb/s pourtant quand je test mon débit je suis a <1mb/s... Les autres ordi sont a 6mb/s minimum. Le plus étrange est que quand je télécharge avec bittorrent j'arrive a télécharger a 500ko/s!

Que faire?

A voir également:

1 réponse

Mathieu

C'est bizarre je ne vois pas la réponse qui a été posté...
0
Marcus22 Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Je te le C/C ici en espérant que tu voit ^^' :

Bonjour,

Le débit affiché par ta carte wifi est le débit de ton réseau LOCAL ! En câblé le débit affiché est souvent aux alentours de 100 MBits/s !!! Cela n'a strictement rien à voir avec ton débit ADSL que tu peut facilement retrouver en faisant un test sur https://www.60millions-mag.com/debitest-60-le-testeur-de-connexion-de-60-millions-de-consommateurs

Si tes autres PCs ont 6 MB/s c'est qu'ils sont soit en connexion câblé avec ta livebox ou que leur réception wifi est meilleur. Quoiqu'il en soit une connexion câblé est toujours à privilégié sur une connexion wifi.

Quand à ta vitesse de téléchargement, pour infos pour avoir ton débit descendants moyen il te suffit de divisé par 8 ton débit ADSL moyen. En effet les débits ADSL sont donnés en Mbits /s alors que les débits descendants sont en Mo/s. Normalement pas besoin de calculer le testeur te donnera toutes les informations.

Cdt, Marcus22.
0
Mathieu

Ok merci, oui c'est clair que le débit de la carte wifi ne correspond pas au débit adsl, mais ce qui est bizarre c'est que l'état du signal est très bon...
Les pages sont parfois longues a s'afficher, ça coupe souvent sur deezer, et quand je télécharge avec firefox je dée rarement les 50ko/s alors qu'avec bittorrent je monte a 500ko/s...
J'ai fait le test il m'indique entre 1mb/s et 5mb/s en descendant avec une moyenne a 3.
En montant je suis a 700ko/s.
Pour le ping j'ai 60ms, après il me dit que le pare-feu empêche le déroulement des test...
0
Marcus22 Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

"Les pages sont parfois longues a s'afficher" => vérifie que tu n'a pas trop d'extension d'activer dans ton navigateur ! Cela ralentit grandement la vitesse de navigation.
Les coupures sur Deezer sont du a un débit trop bas ... la musique se lit plus vite qu'elle ne se met en mémoire tampon ... Je te conseil d'essayer en connexion câblé pour voir si il y a des améliorations.
Quand à la différence de vitesse de téléchargent entre Firefox et BitTorrent, cela dépend de plusieurs facteurs dont bien entendu le débit, la saturation du réseau Adsl (notamment en zone non dégroupé) de ton opérateur et aussi la "charge" des serveurs : un serveur surchargé aura des mauvais débits de téléchargement malgré ton bon débit.
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 340

Bonjour,

"C'est bizarre je ne vois pas la réponse qui a été posté..."

Non, c'est normal... Enfin, en tout cas, c'est comme cela que CCM fonctionne :-/

Les commentaires faits sur le message initial d'une discussion sont invisible pour les personnes qui ne se sont pas inscrites. Elles peuvent, par contre, recevoir ce commentaire si elles ont coché "Recevoir les réponses par mail"...
0