Convertir des coordonnées GPS en (x,y)

josef87 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
loupix57 Messages postés 316 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 9 mai 2013 à 11:03
salut; je cherche un bout de code (en php si c'est possible) pour convetir des coordonées GPS en (X,Y) . Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

loupix57 Messages postés 316 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Depuis des lattitudes et longitudes ?

Alors, j'ai une vieille fonction :

function getPoint($lat, $lon, $mapwidth, $mapheight) {
// convert to map coordinates for a mercator projection
$lat = ($lat * -1) + 90;
$lon += 180;
$x = round($lon * ($mapwidth / 360), 2);
$y = round($lat * ($mapheight / 180), 2);
return Array("x"=>$x, "y"=>$y);
}

J'avais trouver ça à l'époque .. dit moi si c'est ok pour toi !
-1
loupix57 Messages postés 316 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Mais c'est tout une histoire de projection de vecteur sur une base "sphérique" .. je crois.
C'est super intéressant.

Si ta une autre méthode que celle-ci ; fait moi signe ;-)
0
josef87 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai essaye avec cette fonction mais sa tourne pas. pour 3 point different elle donne la meme resultat.

$mapwidth ,$mapheight les dimension de la nouvelle map sur laquelle je vais tracer les point ??
0

yep, mais j'avou que cette fonction n'est pas tip top .. si tu en trouve d'autre ; Fait moi signe
0