Quel langage pour un jeu type échec multijoueur
Elfe007 Messages postés 32 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ender-events Messages postés 200 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 22 sept. 2013 à 15:13
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2 réponses
Java EE est un ensemble de spécifications destiné aux applications d'entreprises, c'est notamment des API qui doivent être implémentés (totalement ou partiellement) par les serveurs sur lesquels on veux déployer l'application. Par exemple JavaMail est une API d'envoi de mails sur les serveurs de messagerie électronique.
Mais Java EE c'est aussi une architecture logicielle, un ensemble de bonnes pratiques de programmation mais ça reste quand même du Java.
Au niveau de ce que tu veux faire, ce serait possible en Java EE, avec du JSP (pour générer les fichier HTML) et des WebSocket (pour gérer les événements asynchrones) et bien sûr la gestion de la base de données, etc.
Mais Java EE c'est aussi une architecture logicielle, un ensemble de bonnes pratiques de programmation mais ça reste quand même du Java.
Au niveau de ce que tu veux faire, ce serait possible en Java EE, avec du JSP (pour générer les fichier HTML) et des WebSocket (pour gérer les événements asynchrones) et bien sûr la gestion de la base de données, etc.
Si tu veux un effet de 3d regarde le webGL sinon regarde les éléments canvas en 2d ou les iframes(<= je crois que les canvas son plus l'élément pour se type d'application mais moi je suis plus a l'aise avec un iframe)
Pour le webGL je crois qu'il utilise les canvas en mode 3d
les points positifs sont: que tout navigateur a jour pourra jouer (ie a partir de la version 11) sans plugin
Pour le webGL je crois qu'il utilise les canvas en mode 3d
les points positifs sont: que tout navigateur a jour pourra jouer (ie a partir de la version 11) sans plugin