Demande de pistes à exploiter
Snooopy1414 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Snooopy1414 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 19 nov. 2013 à 17:04
Snooopy1414 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 19 nov. 2013 à 17:04
A voir également:
- Demande de pistes à exploiter
- Comment connaitre le systeme d'exploitation de mon pc - Guide
- Forum MacOS
- Forum Cinéma / Télé
- Forum Montage et acquisition vidéo
- Forum Cinéma / Télé
2 réponses
Bonsoir l'ami
Déjà pour pourvoir faire une interface graphique , tu auras besoin obligatoirement d'avoir des connaissances en html ainsi qu'un peu de css
Quant à la recherche sur le site que tu as donné : http://www.path-of-exile.fr/poe/tools/skills.html , si tu as bien remarqué , la recherche s'affiche dès qu'on saisit un caractère dans la zone de texte .
Pour faire cela , tu auras bésoin de soit du jquery ou alors du node js
Déjà pour pourvoir faire une interface graphique , tu auras besoin obligatoirement d'avoir des connaissances en html ainsi qu'un peu de css
Quant à la recherche sur le site que tu as donné : http://www.path-of-exile.fr/poe/tools/skills.html , si tu as bien remarqué , la recherche s'affiche dès qu'on saisit un caractère dans la zone de texte .
Pour faire cela , tu auras bésoin de soit du jquery ou alors du node js
Salut SN
Ok , concernant la recherche qui s'affiche lorsqu'on saisit des caractères dans la zone de saisie , au fait , on peut le faire avec du JQuery , tu pourrais par exemple utiliser soit de l'AJAX ou soit utiliser NODE Js.
Je vais te donner plus de détails sur node js que je connais bien.
D'abord tu auras bésoin d'un client JS ( ou jquery si tu veux) , ensuite tu auras bésoin d'un serveur Javascript , ensuite , ton client JS va écouter l'évènement "keypress" dans la zone de saisie et envoyer un évènement à ton serveur , en lui précisant en paramètres par exemple , la valeur contenue dans la zone de saisie , ensuite , ton client avec le paramètre qu'il aura recu va effectuer une requette , et ensuite transmettre le résultat à ton client JS , qui se chargera lui de mettre à jour la div qui contient les résultats de la recherche
exemple:
dans client.js
dans serveur.js
J'ai volontairement supprimé certaines fonctions , en principe , si tu veux faire ça proprement , il y'a d'autres trucs que tu devras préciser mais bon ,commence déjà par bosser du jquery ensuite , il faudra te pencher sur NODE JS
Ok , concernant la recherche qui s'affiche lorsqu'on saisit des caractères dans la zone de saisie , au fait , on peut le faire avec du JQuery , tu pourrais par exemple utiliser soit de l'AJAX ou soit utiliser NODE Js.
Je vais te donner plus de détails sur node js que je connais bien.
D'abord tu auras bésoin d'un client JS ( ou jquery si tu veux) , ensuite tu auras bésoin d'un serveur Javascript , ensuite , ton client JS va écouter l'évènement "keypress" dans la zone de saisie et envoyer un évènement à ton serveur , en lui précisant en paramètres par exemple , la valeur contenue dans la zone de saisie , ensuite , ton client avec le paramètre qu'il aura recu va effectuer une requette , et ensuite transmettre le résultat à ton client JS , qui se chargera lui de mettre à jour la div qui contient les résultats de la recherche
exemple:
dans client.js
$(document).on('keypress','idzonedesaisie', function() {
socket.emit('recherche', { 'terme' : $('textarea').val() } );
});
/**
* ------------ QUAND ON A RECU LA REPONSE DE LA PART DU SERVEUR
**/
socket.on('reponse',function(data) {
// mise à jour de la div qui contient le résultat des recherches
});
dans serveur.js
// ensemble de codes auparavant pour faire fonctionner le serveur
socket.on('recherche', function(data) {
sql = 'select * from bd where nom = ' + data.terme;
connection.query(sql, function(erreur,ligne,colonne) {
if (!erreur)
{
socket.emit('reponse', ligne);
}
}
});
J'ai volontairement supprimé certaines fonctions , en principe , si tu veux faire ça proprement , il y'a d'autres trucs que tu devras préciser mais bon ,commence déjà par bosser du jquery ensuite , il faudra te pencher sur NODE JS
Pour HTML et CSS j'ai quelques notions, ça ne devrait pas poser de souci.
Les résultats de recherches qui s'affichent au fur et à mesure de la saisie est effectivement l'effet que je cherche à reproduire...
Je tente d'obtenir le même résultat que sur le site : http://www.path-of-exile.fr/poe/tools/skills.html
Via un site j'ai trouvé la piste jquery quicksearch mais je ne pense pas qu'il s'agisse de cela dans la structure lien précité.
Pourrais-tu m'en dire plus ?
Merci l'ami.
Sn