Comment faire pour quadriller une image puis ensuite la déformer

lolololo -  
transat Messages postés 28380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 8 mars 2014 à 11:58
Bonjour , voilà j'ai un problème je dois quadriller une image avec 7 carreaux en largeur et 8 carreaux en longueur, puis je dois ensuite la déformer en forme d'arc-en-ciel (ou demi cercle) avec toujours les mêmes carreaux et la même image !

J'utilise le logiciel Gimp 2 qui me convient très bien mais j'ai beaucoup de mal à faire ces différentes étapes , merci d'avance !
A voir également:

10 réponses

transat Messages postés 28380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 981

Bonjour
Est-ce cela que tu veux

10
bg62 Messages postés 23717 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 406

une image avec 7 carreaux en largeur et 8 carreaux en longueur
ouaf ... l'autre ... juste une simple histoire de 'carreaux" ;)
1
HFT

Salut

Moi je ferais comme ça avec gimp

Ouvres ton image

fais filtre>rendu>motifs>grille

tu rentres ton nombre de colonnes et de ligne

agrandis ensuite la zone de travail pour ne pas rogner ton image par la courbe

image>taille du canevas>mets150 %

fais ensuite filtre>distorsion>courber

laisse "adoucie" coché

coches aussi la case aperçu automatique

http://docs.gimp.org/2.4/fr/plug-in-curve-bend.html

tires une ligne vers le haut en arc de cercle, elle sera par défaut sur supérieure

ensuite coche le bouton "inférieure" et tire une autre ligne courbe parallèle à la première

enfin fais un clic droit sur le calque dans la palette>alpha vers sélection et image>découpage futé pour réduire la zone de travail à la taille de ton image
2
HFT

si tu n'y arrives pas je te ferais un tuto mais pour l'instant j'ai un vieux gimp pour xp trés instable, les boites de dialogue disparaissent à la vitesse de l'éclair faut que je réinstalle tout LOL

mais je pense que transat a du faire à peu prés comme ceci
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 981

Bonsoir Hft
J'ai bien envisagé cette solution de"Courbes" avec gimp mais on n'a pas l'image en forme d'arc en ciel
Avec la "grille " de gimp et ensuite en vectorisant avec inkscape j'obtiens ceci

Il est vrai que ce n'est pas très beau
2
HFT

Salut transat

mais on n'a pas l'image en forme d'arc en ciel

que veux tu dire ?

en cochant supérieure (qui l'est déjà) puis après inférieure dans la boite de dialogue du filtre courber,et en tirant une seconde ligne j'obtiens comme ta dernière image
0

Re
Moi j'obtiens ceci

1
HFT

ok, mais on peut avoir mieux, tu peux tirer les points d'origine de droite comme de gauche vers le bas pour les deux courbes, ce qui te donnera deux droites parfaitement parallèles

je te fais voir dés que je trouve une version stable : D
0
HFT

en gros comme ceci,le plus dur étant d'avoir deux demi cercles parfaits

http://screencast.com/t/9vh0u6cVarA
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
végers Messages postés 2069 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   297

Salut,

Ici , j'ai répartit avec les guides et courber

http://ct.com/14ma/DChxaylxRAA.htm

Bonne soirée

Végers
1
lolololo

Woow déjà merci pour toutes vos réponses !

Je vais essayer ton tuto HFT merci ! ^^

Merci végers pour le lien et transat pour ton soutient je vais essayer ce soir car ce matin je n'ai pas le temps , je vous tiens au courant :-)
1

Ok , de rien
0
lucky le sage Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu dois avoir un logiciel de traiement d image
0
Utilisateur anonyme

Faut lire: "J'utilise le logiciel Gimp 2 qui me convient très bien..."
0
lolololo

Comment ça ? Et sinon comment devrais-je procèder ?
0
lolololo

Oui exactement transat !! :) Sauf qu'il y a moins de carreaux et il est plus long ^^
0

Il y a bien 8 carreaux en longueur et 7 en largeur
Qui est plus long ?
0
lolololo

Oui mais elle rétrécit ver les côtés
0

OKMerci les copains
Bon weekend
0