Probleme lancement corel draw graphics suite 12

uriane8454 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Gg - 19 août 2014 à 16:36
bonjour j'ai un problème quand je lance corel draw graphics suite 12
il me met ce message sur le bureau
unable to load resource dll :cdrprntl.dll
je suis sous seven j'ai corel depuis longtemps et pas de blem
et la d'un seul coup pas moyen de l'ouvrir
merci de me dépanner
A voir également:

8 réponses

contrariness Messages postés 21148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 159

Etes vous sur de la syntaxe de votre message ?? cette DLL n'existe pas dans Corel-Draw....
1
uriane8454 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

dsl je rectifie cdrprnintl.dll
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 430

Bonsoir,

Il te dit: Impossible de charger la dll de ressource : cdrprntl.dll

CLIC.

Luke.

0
uriane8454 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui j'ai compris ce message mais comment resoudre le probleme j ai deja reinstallé corel et rien ne change
0
contrariness Messages postés 21148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 159

Oki..

C'est la DLL de la langue..

Il y a une DLL differente par langage possible, elle a le meme nom pour chaque langue, mais pas la meme taille.

Utilisez vous Seven 32 ou 64 bits ?
0

je suis sous seven 32 bits
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Elle est sur votre CD..

Verifiez qu'elle se trouve bien dans le repertoire : c:/program files/corel/CorelDraw Graphic Suite.../language/FR ou xx suivant les cas.
0

il y a bien c:/program files/corel/CorelDraw Graphic Suite.../langage/fr sur mon pc mais pas de trace de cdrprnintl.dll . comment faire pour la retrouver sur mon cd et le remettre en place .merci de l'aide .
0

Utilisez l'"explorateur Windows" de Seven pour le cherchez... (menu "demarrer/tous les programmes/Accessoires")
0
Gg

bonjour. même problème pour moi, on trouve la dll manquante dans le cd de coreldraw 12, il faut le chercher dans data1.cab (ne pas tout extraire), puis le copier dans C:\Program Files (x86)\Corel\Corel Graphics 12\Languages\FR\Programs.
en tout cas ça a fonctionné pour moi.
à suivre
0