Fonction Max

Résolu
lepapillon2015 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lepapillon2015 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 3 mai 2015 à 15:20
Bonjour tout le monde !!
Je viens vous demander votre aide à propos d'une macro que j'essaie de créer.
En effet, j'ai créée un projet avec 3 différentes feuilles dans mon classeur et pour conclure mon analyse je voudrais créer une Messagebox de fin pour afficher le résultat maximum entre mes 3 feuilles. Je dois donc comparer 3 résultats qui se trouvent dans 3 feuilles différentes...
Comment faire ??
Merci beaucoup pour le coup de pouce ça me débloquerais la situation !
A bientot !
A voir également:

2 réponses

ccm81 Messages postés 10908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 432

Bonjour

Un exemple

Public Function NMax(a, b, c)
Dim m
m = a
If b > m Then m = b
If c > m Then m = c
NMax = m
End Function

Public Sub essai()
Dim m, F1, F2, F3
Set F1 = Sheets(1)
Set F2 = Sheets(2)
Set F3 = Sheets(3)
m = NMax(F1.Cells(2, 1), F2.Cells(2, 1), F3.Cells(2, 1))
MsgBox "maxi : " & m
End Sub

Cdlmnt
1
lepapillon2015 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci :)
0
NHenry Messages postés 15215 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   363

Qu'as-tu déjà essayé, as-tu essayé de voir le code généré par le générateur de macro d'Excel ?
0
lepapillon2015 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai essayé de faire ça
Sub Result()
Function MMax(O.cells(20,1), A.Cells(20,1), C.cells(20,1))

If O.cells(20,1) > A.Cells(20,1) Then MMax = O.cells(20,1) Else MMax = A.Cells(20,1)
If C.cells(20,1) > MMax Then MMax = C.cells(20,1)

End Function
End Result
Et ça ne marche pas, sachant que O, A et C sont différents worksheet...
0

Enfin ce code est pour la fonction apres je ne sais pas comment attribuer ma message box au max...
je pensais à un truc comme ca :
MsgBox "La valeur max est " & " " & MMax "
Je suis un peu perdu :)
0
NHenry Messages postés 15215 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   363

Sub Result()
Function MMax(O.cells(20,1), A.Cells(20,1), C.cells(20,1))

Tu déclare une fonction dans une sub ?
Il me semble que ce n'est pas possible, revois ton code.

Pour retourner une valeur dans une fonction, c'est NomDeLaFonction=Valeur.
0