Requêtes SQL

meksam Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nabil-bago Messages postés 255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 14 août 2015 à 14:28
Salut tout le monde
Voilà, je suis débutant en delphi
Je développe une application (Gestion des archive istratif), mon MCD est le suivant :

Table 1 : TArchive (Id_arch, libelle_arch, rayonnage, etage_ray, num_boite_arch, date_archivage, duree_vie, scan_arch, observation, id_type_arch, id_dir, id_salle, id_etat_arch, id_langue_arch)

Table 2 : T Directions (id_dir, libelle_dir)

Table 3 : TSalles_archives (id_salle, num_salle_arch, surface_salle, etage_salle)

Table 4 : TEtat_arch (id_etat_arch, etat_arch)

Table 5 : TLangue_ arch (id_langue_arch, langue_arch)

Table 6 : Ttypes_archives (id_type_arch, des_type_arch)

Ma question est : comment utiliser les requêtes SQL pour aficher dans un seul DBGRID un résultat qui englobe plusieurs champs de chaque table, et ça en utilisant les Edit ou les listes box.

Et merci d'avance...
A voir également:

3 réponses

jordane45 Messages postés 38473 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 744

Bonjour,

Ta question concerne quoi au juste ?
=> Comment faire une requête en delphi ?
=> Comment faire une requête SQL ?
=> Comment remplir un DBGRID ?

Sachant que là ... tu es dans la section BASES DE DONNEES du forum ... et non DELPHI.

Et ...Au age... .. quel SGBD utilises tu ??

A la limite ... si ta question avait été seulement :
<block>
comment utiliser les requêtes SQL pour aficher un résultat qui englobe plusieurs champs de chaque table
</code>

La réponse aurait été apporté sûrement plus rapidement.... et elle serait du genre :
=> Il suffit d'utiliser des TURES.

Par exemple :
SELECT *
FROM TArchive A
LEFT  Directions D  ON D.id_dir = A.id_dir
LEFT  TSalles_archives S ON S.id_salle = A.id_salle
LEFT  TEtat_arch E ON E.id_etat_arch = A.id_etat_arch

// etc....

0