Colis bloqué à ROISSY HUB BSCC PIC (93)
Résolu/Fermé Masca22 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
demag - 25 nov. 2016 à 22:01
demag - 25 nov. 2016 à 22:01
Bonjour j'explique mon problème j'ai commandé un colis sur aliexpress,mon colis est arriver a aéroport Roissy depuis 7.11.15 mais sur le statut du site la poste il est inscrit dépôt.
J'ai besoin d'une aide merci.
J'ai besoin d'une aide merci.
33 réponses
Si il vient de chine et qu'il est arrive a Roissy, il doit etre en douane.
Soit il e, soit il est confisque, soit vous allez recevoir un courrier des douanes pour une demande d'information sur la valeur taxable...
Voir ci-dessous les informations officielles de la douane et les numéros à er en cas de colis bloqué :
Wait and see...
Soit il e, soit il est confisque, soit vous allez recevoir un courrier des douanes pour une demande d'information sur la valeur taxable...
Voir ci-dessous les informations officielles de la douane et les numéros à er en cas de colis bloqué :
- La Poste (Colissimo) : 3631 / 09 72 72 12 13
- Chronopost : 09 69 39 13 91
- FEDEX envois internationaux : 0820 12 38 00 / 01 40 85 56 60
- DHL Express : 0825 10 00 80
- UPS Service consommateurs : 0821 23 38 77
- TNT Transport : 0825 03 30 33 / ou à l’international : 0825 07 10 71

Wait and see...
Tomxproduction
De toute façon , la douane, quand ils choisissent un colis ils pensent "qui c que je vais faire chier"
lupino
quand le statut de votre colis est ROISSY HUB BSCC PIC il faut attendre minimum 48H a 10jours pour etre livré si bien sur votre colis e la douane sans problème
Bonjour,
vous avez choisi quel mode de transport sur Ali ? Express ou Normal ? si c'est express c'est forcement les douanes, si c'est "normal" alors vous etes comme
dans mon cas, le statut de mon colis est :
2015-11-09 00:00
Arrivée en ROISSY HUB BSCC PIC (93).
Depuis plus de nouvelles.. Il se peut qu'avec les evenements de Paris, il y ai beaucoup plus de controle sur les colis donc de l'attente..
Peut etre qu'il faudrait appeler ce numero pour etre eclairé :
Service dédouanement de Roissy: 01 41 84 47 21
Moi je vais attendre la fin de la semaine avant d'appeler..
Bon courage..
vous avez choisi quel mode de transport sur Ali ? Express ou Normal ? si c'est express c'est forcement les douanes, si c'est "normal" alors vous etes comme
dans mon cas, le statut de mon colis est :
2015-11-09 00:00
Arrivée en ROISSY HUB BSCC PIC (93).
Depuis plus de nouvelles.. Il se peut qu'avec les evenements de Paris, il y ai beaucoup plus de controle sur les colis donc de l'attente..
Peut etre qu'il faudrait appeler ce numero pour etre eclairé :
Service dédouanement de Roissy: 01 41 84 47 21
Moi je vais attendre la fin de la semaine avant d'appeler..
Bon courage..
En fait je me suis trompé.
Quand le colis est signalé en "dépot" ou "départ", ça veux dire que le colis voyage vers le pays de destination (vers la ) et qu'il est en route vers le dépot de .
Apres y'a l'arrivée au pays de destination (statut : ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC) , puis il est transferé au centre de tri, le statut e alors à "Arrivée en ROISSY HUB BSCC PIC" et apparement "BSCC PIC" veux dire qu'il est en douane...ce qui est donc mon cas..
Quand le colis est signalé en "dépot" ou "départ", ça veux dire que le colis voyage vers le pays de destination (vers la ) et qu'il est en route vers le dépot de .
Apres y'a l'arrivée au pays de destination (statut : ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC) , puis il est transferé au centre de tri, le statut e alors à "Arrivée en ROISSY HUB BSCC PIC" et apparement "BSCC PIC" veux dire qu'il est en douane...ce qui est donc mon cas..
je viens ajouter ma contribution à toutes ces plaintes.
Mon colis vient d'Allemagne et d'après le suivi il est à Roissy depuis le 27 novembre :
le 26/11/2015 Arrivée en ROISSY HUB BSCC PIC (93).
Ca fait une semaine et toujours rien !
Mon colis vient d'Allemagne et d'après le suivi il est à Roissy depuis le 27 novembre :
le 26/11/2015 Arrivée en ROISSY HUB BSCC PIC (93).
Ca fait une semaine et toujours rien !
ils ont aussi des web conseillers qui réponde aux qestion des clients sur leur Page FB
https://www.facebook.com/laposte
https://www.facebook.com/laposte
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question Lisez les réclamations des clients sur ce lien
https://www.annuaire-inverse-.com/0148622873/la-poste
https://www.annuaire-inverse-.com/0148622873/la-poste
Bonjour à tous depuis le 13 octobre c'est marqué ça ça va faire un mois je m'inquiète ampeux
2016-10-13 00:00 Départ ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC (93).
Origin Country - Cache Time: 2016-11-12 17:36
2016-10-13 10:10 上海市, 离开上海市 发往上海浦东航站
2016-10-13 10:10 上海市, 离开上海市 发往古德洛尔(法国)
2016-10-12 21:45 上海市, 速递大宗收寄处已收件(揽投员姓名:01,联系电话:)
2016-10-13 00:00 Départ ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC (93).
Origin Country - Cache Time: 2016-11-12 17:36
2016-10-13 10:10 上海市, 离开上海市 发往上海浦东航站
2016-10-13 10:10 上海市, 离开上海市 发往古德洛尔(法国)
2016-10-12 21:45 上海市, 速递大宗收寄处已收件(揽投员姓名:01,联系电话:)
Pareil pour moi. Arrivée depuis le 17/11 et tjs rien.
17/11/2015 Arrivée en ROISSY HUB BSCC PIC
(93)
17/11/2015 Arrivée en ROISSY HUB BSCC PIC
(93)
oui c'est mes 2 maillots du PSG le 2eme vient d'arrivée a Roissy le 25 affaire a suivre
par contre mes 2 maillots devais er a Roissy vu sur le site la poste mais sur le suivi étiquette chinois pas de Roissy bizzare lol
25.11.2015 00:00
From: Roissy Hub Bscc Pic (93) par contre sa pue la douane pour celui la sur lol
par contre mes 2 maillots devais er a Roissy vu sur le site la poste mais sur le suivi étiquette chinois pas de Roissy bizzare lol
25.11.2015 00:00
From: Roissy Hub Bscc Pic (93) par contre sa pue la douane pour celui la sur lol
mon colis est resté bloqué 1 mois
2015-12-04 00:00 Distribué PEZENAS PDC1 (34).
2015-12-04 00:00 En cours de traitement à PEZENAS PDC1 (34).
2015-11-01 00:00 Dépôt pays d'origine ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC (93).
par contre j'en ai un autre depuis le 12 novembre bloqué à Roissy Hub BSCC pic 93 ...
2015-12-04 00:00 Distribué PEZENAS PDC1 (34).
2015-12-04 00:00 En cours de traitement à PEZENAS PDC1 (34).
2015-11-01 00:00 Dépôt pays d'origine ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC (93).
par contre j'en ai un autre depuis le 12 novembre bloqué à Roissy Hub BSCC pic 93 ...
En pleine période de Noël, on n'a vraiment pas besoin de ça !
Ca donne pas envie de er de nouvelles commandes.
Ca donne pas envie de er de nouvelles commandes.
Bonsoir,
Moi j'ai eu :
28/11/2015 : Départ pays d'origine ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC (93).
30/11/2015 : Arrivée en
ROISSY HUB BSCC PIC
(93)
Excédé d'attendre, j'ai appelé aujourd'hui le 3631 choix 2 et ils m'ont ouvert un ticket d'incident.
Recherche du colis puis réponse sous 5 jours maxi.
Moi j'ai eu :
28/11/2015 : Départ pays d'origine ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC (93).
30/11/2015 : Arrivée en
ROISSY HUB BSCC PIC
(93)
Excédé d'attendre, j'ai appelé aujourd'hui le 3631 choix 2 et ils m'ont ouvert un ticket d'incident.
Recherche du colis puis réponse sous 5 jours maxi.
Bonjour,
Pour information j'ai aussi appelé le Bureau de Poste de Roissy : 01 74 37 81 13;
Je suis tombé sur différents interlocuteurs.
Une m'a dit que mon petit colis qui avait pris la dénomination de "Lettre recommandée Internationale" ne erait pas la douane et allait er sur un "PIC" de distribution du courrier "normal". Qu'il ne fallait pas s’inquiéter qu'il fallait compter environ une semaine pour le recevoir...
Quelques temps après un autre interlocuteur m'a dit qu'ils avaient au moins une semaine de retard par rapport à l'acheminement classique... puis un autre que tant qu'on n'arrivait pas à un mois d'attente aucune plainte ne pouvait être déposée.
Ce qui ne m'a pas empêché d'ouvrir mon "ticket d'incident" hier matin !
Pour information j'ai aussi appelé le Bureau de Poste de Roissy : 01 74 37 81 13;
Je suis tombé sur différents interlocuteurs.
Une m'a dit que mon petit colis qui avait pris la dénomination de "Lettre recommandée Internationale" ne erait pas la douane et allait er sur un "PIC" de distribution du courrier "normal". Qu'il ne fallait pas s’inquiéter qu'il fallait compter environ une semaine pour le recevoir...
Quelques temps après un autre interlocuteur m'a dit qu'ils avaient au moins une semaine de retard par rapport à l'acheminement classique... puis un autre que tant qu'on n'arrivait pas à un mois d'attente aucune plainte ne pouvait être déposée.
Ce qui ne m'a pas empêché d'ouvrir mon "ticket d'incident" hier matin !
Bonjour,
Je suis dans le même problème que vous, mon colis ( lettre recommandée internationale ) est arrivé à Roissy depuis le 28/11 et n'a pas bougé depuis.
Ce qui m'énerve, c'est qu'entre temps, j'ai reçu d'autres lettres de Métropole (envoyé le 30/11 et reçu le 3/12, j'habite sur l'île de la Réunion ) mais ma lettre recommandée ne bouge pas :(
Je suis dans le même problème que vous, mon colis ( lettre recommandée internationale ) est arrivé à Roissy depuis le 28/11 et n'a pas bougé depuis.
Ce qui m'énerve, c'est qu'entre temps, j'ai reçu d'autres lettres de Métropole (envoyé le 30/11 et reçu le 3/12, j'habite sur l'île de la Réunion ) mais ma lettre recommandée ne bouge pas :(
J'ai envoyé un MAIL au service consommateurs de la poste depuis quelques jours , je n'est pas reçu de réponse , voici le lien si quelqu'un souhaite essayer
http://www.laposte.fr/Service-Consommateurs/Service-consommateurs-
http://www.laposte.fr/Service-Consommateurs/Service-consommateurs-
j'ai recu des colis envoyer le 20 novembre ,le 22 novembre il y a 10 jours et celui la date du 16 novembre partit de guangzhou et j'ai rencontrer une personne sur facebook qui a eu un suivi de guangzhou envoyer le meme jour et meme heure que moi et il a recu son colis il y a 3 jours,il y a vraiment des trucs qui cloche j'espere que j'aurais mon paquet avant noel c'est un cadeau...
Bonjour, voila une réponse pour tous ceux qui se demande ou est é leur colis de la poste, étant donné que si un colis est perdu ou Volé il n'y a aucun moyen de faire des réclamations, aucun numéro de téléphone pour demander des renseignements ou se plaindre des retards, aucune adresse pour écrire car même en recommandé vous n'aurez aucune réponse (gardé votre argent c'est peine perdu) vous pouvez entreprendre toutes les démarches possible et imaginable même aller porter plainte à la gendarmerie ou au ministre des télécommunication (leur patron) vous n'aurez aucun résultat, vous ne reverrez jamais votre colis et ce sans pouvoir rien faire et ils le savent bien ( les postiers) ils vous diront de er votre fournisseur, et qu'il y a que lui qui peut faire quelque chose, ce qui est faux bien entendu !!! (et si il est en Chine, bon courage) sachant que l'on ne pourra rien faire contre eux, qu'il y aura aucune enquête aucun suivi aucun Control, même avec un numéro de suivi qui est que de la poudre aux yeux, pour tout les postier vos colis sont un super marché gratuit ou ils peuvent au grès de leurs envies, se servir sans aucun risque, ils sont couvert et payé par le gouvernement qui est lui même au courant de ces trafiques mais qui ferme les yeux. Merci pour les millier de postiers qui peuvent offrir à leur enfants, femmes, maris, amis, des cadeaux sur votre pied. Regarder sur le net tout les gents qui courent après leur colis, en vain.
Chaque mois ils sont des centaines à cherché à savoir ou est leurs colis puis ils disparaissent dans l'oubli, puis viendra ton tour .......
Chaque mois ils sont des centaines à cherché à savoir ou est leurs colis puis ils disparaissent dans l'oubli, puis viendra ton tour .......
Bonjours à tous depuis se matin je lis les parcour de tôut de du forum êt Jai le même problème mon colis et à Roissy je les commander le 15 puis depuis le 17 cest indiquer qu'il est en dépôt à Roissy donc je voulez savoir si c'est normal sachant que le colis n'est pas une contrefaçon c'est des grille anti-brouillard pour voiture
Bonjour , voici quelques lien qui peuvent servir
http://www.douane.gouv.fr/articles/a10750-dedouanement-de-colis-postaux-et-d-envois-express
https://www.douane.gouv.fr/fiche/achats-distance-e-commerce-internet
http://www.douane.gouv.fr/articles/a10751-envois-postaux-sans-caractere-commercial-franchises-douanieres-et-fiscales
bonne lecture
http://www.douane.gouv.fr/articles/a10750-dedouanement-de-colis-postaux-et-d-envois-express
http://www.douane.gouv.fr/articles/a10751-envois-postaux-sans-caractere-commercial-franchises-douanieres-et-fiscales
bonne lecture
s utiles
Services à er si vous êtes en attente d'un colis postal, expédié depuis un pays situé hors de l'Union européenne, dont le statut est « bloqué en douane »
La Poste ("colis postal") : [email protected]
Services à er si vous êtes en attente d'un colis postal, expédié depuis un pays situé hors de l'Union européenne, dont le statut est « bloqué en douane »
La Poste ("colis postal") : [email protected]
Dans le meme cas que vous mon colis commande le 24 novembre 2015 via priceminister est sur roissy depuis le 03/12 selon track 17, la poste et le vendeur trouvant se temps assez long j'appelle la poste et il le disent qu'il faut attendre et que si je ne le recoit pas disit mardi 15 de les rappelle pour trouver une solution ! Je pense que certain informations de tracking ne sont as souvent mise as jour ( track 17 marque colis en déplacement vers le pays ) colis qui vient du portugal ! Qui est as coter de la ! Legerment bizarre as se que je sachr il ne fait pas 2 semaine pour portugal il ne me reste cas patienter
Dans le meme cas que vous mon colis commande le 24 novembre 2015 via priceminister est sur roissy depuis le 03/12 selon track 17, la poste et le vendeur trouvant se temps assez long j'appelle la poste et il le disent qu'il faut attendre et que si je ne le recoit pas disit mardi 15 de les rappelle pour trouver une solution ! Je pense que certain informations de tracking ne sont as souvent mise as jour ( track 17 marque colis en déplacement vers le pays ) colis qui vient du portugal ! Qui est as coter de la ! Legerment bizarre as se que je sachr il ne fait pas 2 semaine pour portugal il ne me reste cas patienter !
Bonjour,
Moi aussi j'ai commandé sur AliExpress début novembre et depuis j'attends...
Depuis fin novembre le colis est à Roissy mais les infos de suivi ne changent pas.
Dépot pays d'origine ROISSY COURRIER INTERNATIONAL 29-11-15
Départ ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC (93) 01-12-15
Il faut encore attendre ou téléphoner à La Poste ?
Ai-je encore de l'espoir de recevoir mon colis ?
Merci
Moi aussi j'ai commandé sur AliExpress début novembre et depuis j'attends...
Depuis fin novembre le colis est à Roissy mais les infos de suivi ne changent pas.
Dépot pays d'origine ROISSY COURRIER INTERNATIONAL 29-11-15
Départ ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC (93) 01-12-15
Il faut encore attendre ou téléphoner à La Poste ?
Ai-je encore de l'espoir de recevoir mon colis ?
Merci
salut a toi.je t'explique mon cas. Coli commander en chine via post hollandaire (Mais what the fuck) deja trop bisar. Bref. Jai commander le 2.1215 bref il ma mi arriver a la la meme date meme heure que toi. Bref g reussi a dre roissy et sa sen vraiment le caca. Le mec apres 3 phrase pour mendormir je lai literralement incendier. Et la enfin il ma expliquer que yavai environ 2 3 semaines de retard et pout la douane tous ce qui est envoi chronopost ems dhl...etc douane a tout les coup donc rallonge de 1 voir 2 semaines et les envoi en lettre recommande international c'est aleatoire. Donc vraiment jespere recevoir mon coli avant le 25 mais a mon avis cest foutu.
Bonjour.
Des nouvelles de leur retard? car cela fait 1 semaines que mon colis et arrivée a Roissy, et ne bouge pas non plus.
Des nouvelles de leur retard? car cela fait 1 semaines que mon colis et arrivée a Roissy, et ne bouge pas non plus.
Bonsoir,
Voir tous ces problèmes me rassurent un peu, je me dis que je ne suis pas le seul à attendre désespérément mon colis.
Dans mon cas, il a été expédié le 25/11 de Tokyo (il s'agit d'une figurine commandé sur amiami, donc un site fiable qui ne fais pas de contrefaçon) et voici ce qui est indiqué sur le service du tracking depuis maintenant plus d'une semaine:
09/12/2015 Arrivée en ROISSY HUB BSCC PIC
(93)
Mon numéro de colis est le suivant: RR385022078JP
Mon colis est donc à Roissy depuis le 09/12 soit depuis bientôt 10 jours et je n'ai toujours rien reçu. Je commande très souvent des colis en provenance du Japon et de Chine, et en général une fois qu'ils sont indiqué comme étant arrivé en , je les reçois sous 2 ou 3 jours (j'habite Strasbourg).
Cette semaine même j'ai reçu deux de mes commandes via China Post, un T-shirt et un tapis de souris.
Mais ma figurine m'inquiète beaucoup, je l'ai fais expédié comme toutes mes autres commandes, à savoir en Registred SAL soit recommandé international avec numéro de suivi (indiqué comme Lettre recommandé internationale sur le site de la poste) et j'ai peur qu'elle soit en douane. J'ai déjà fais expédié des dizaines de colis via ce mode et jamais aucun n'a encore été pris, hormis deux envoyé en EMS et qui ont été taxés à leur arrivée par Chronopost.
Sauf qu'en général, si retenu en douane il y a, c'est généralement indiqué sur le suivi, alors que là rien n'a changé depuis le 09...
Je commence vraiment à croire que mon colis a été perdu et sa me fais stresser car le contenu ne vaut pas que 10€...
Après j'ai donc é leur service clients (des plus performant bien entendu...) qui m'a dit de er Japan Post et AmiAmi afin de voir avec eux. C'est ce que j'ai fais, mais bien sur cela n'a servi à rien car dans l'histoire ils ont tous les deux joué leur rôles, AA a bien envoyé le colis et JP l'a fais parvenir jusqu'à Roissy, c'est donc encore une fois du côté de la que sa bug...
Ce matin même pendant ma pose je suis é au bureau de poste du coin pour demander de l'aide au guichet et le mec, déjà incapable de trouver le bon tracking de mon colis, m'a dit vaguement que le colis était toujours sur Paris et que je devais encore attendre jusqu'à au moins la fin de semaine, selon lui cela peut être du à l’afflux de colis à cause de noël ou bien à la douane...
Enfin voilà, désoler pour le pavé mais je commence vraiment à m'inquiéter de ne jamais le recevoir, d'autant plus que j'ai d'autres pré-commandes que je vais devoir payer sous peu et si j'ai le même problèmes pour toutes sa va vraiment finir par m'énerver...
Voir tous ces problèmes me rassurent un peu, je me dis que je ne suis pas le seul à attendre désespérément mon colis.
Dans mon cas, il a été expédié le 25/11 de Tokyo (il s'agit d'une figurine commandé sur amiami, donc un site fiable qui ne fais pas de contrefaçon) et voici ce qui est indiqué sur le service du tracking depuis maintenant plus d'une semaine:
09/12/2015 Arrivée en ROISSY HUB BSCC PIC
(93)
Mon numéro de colis est le suivant: RR385022078JP
Mon colis est donc à Roissy depuis le 09/12 soit depuis bientôt 10 jours et je n'ai toujours rien reçu. Je commande très souvent des colis en provenance du Japon et de Chine, et en général une fois qu'ils sont indiqué comme étant arrivé en , je les reçois sous 2 ou 3 jours (j'habite Strasbourg).
Cette semaine même j'ai reçu deux de mes commandes via China Post, un T-shirt et un tapis de souris.
Mais ma figurine m'inquiète beaucoup, je l'ai fais expédié comme toutes mes autres commandes, à savoir en Registred SAL soit recommandé international avec numéro de suivi (indiqué comme Lettre recommandé internationale sur le site de la poste) et j'ai peur qu'elle soit en douane. J'ai déjà fais expédié des dizaines de colis via ce mode et jamais aucun n'a encore été pris, hormis deux envoyé en EMS et qui ont été taxés à leur arrivée par Chronopost.
Sauf qu'en général, si retenu en douane il y a, c'est généralement indiqué sur le suivi, alors que là rien n'a changé depuis le 09...
Je commence vraiment à croire que mon colis a été perdu et sa me fais stresser car le contenu ne vaut pas que 10€...
Après j'ai donc é leur service clients (des plus performant bien entendu...) qui m'a dit de er Japan Post et AmiAmi afin de voir avec eux. C'est ce que j'ai fais, mais bien sur cela n'a servi à rien car dans l'histoire ils ont tous les deux joué leur rôles, AA a bien envoyé le colis et JP l'a fais parvenir jusqu'à Roissy, c'est donc encore une fois du côté de la que sa bug...
Ce matin même pendant ma pose je suis é au bureau de poste du coin pour demander de l'aide au guichet et le mec, déjà incapable de trouver le bon tracking de mon colis, m'a dit vaguement que le colis était toujours sur Paris et que je devais encore attendre jusqu'à au moins la fin de semaine, selon lui cela peut être du à l’afflux de colis à cause de noël ou bien à la douane...
Enfin voilà, désoler pour le pavé mais je commence vraiment à m'inquiéter de ne jamais le recevoir, d'autant plus que j'ai d'autres pré-commandes que je vais devoir payer sous peu et si j'ai le même problèmes pour toutes sa va vraiment finir par m'énerver...
Bonsoir,
j'ai le même soucis que vous avec un colis envoyé du japon ( Arrivée en ROISSY HUB BSCC PIC (93) depuis le 13/12/2015).
Il s'agit de jeux vidéo et tout comme vous, la montant de mes achats est assez... rondelé.
J'aurais tendance à croire qu'il s'agit d'un retard du aux fêtes car le vendeur qui a expédié le colis a noté un montant qui ne demande pas de douane normalement...
Pouvez-vous me tenir au courant quand votre colis arrivera? Je ferai de même si jamais...
j'ai le même soucis que vous avec un colis envoyé du japon ( Arrivée en ROISSY HUB BSCC PIC (93) depuis le 13/12/2015).
Il s'agit de jeux vidéo et tout comme vous, la montant de mes achats est assez... rondelé.
J'aurais tendance à croire qu'il s'agit d'un retard du aux fêtes car le vendeur qui a expédié le colis a noté un montant qui ne demande pas de douane normalement...
Pouvez-vous me tenir au courant quand votre colis arrivera? Je ferai de même si jamais...
Pour moi aussi le montant a été "arrangé", j'ai d'ailleurs déjà commander des figurines avec une valeur indiqué sur le paquet bien plus élevé que celle-ci il y a quelques semaines et ils n'ont également jamais été mis en douane. Donc oui, je vous ferai savoir dès que j'aurai du nouveau.
J'ai vu en rentrant ce soir que l'un de mes autres colis en provenance de Chine était arrivé (un strap de téléphone), je trouve cela de plus en plus bizarre maintenant car cela fais le 3e "petit" colis que je reçois de Chine cette semaine alors que mon colis du Japon ne bouge pas. Je me pose la question si cela vient du fais qu'il s'agisse d'une grande boite alors que le reste est venu dans des petits sachets... je ne sais vraiment pas... est-ce qu'ils accentue les contrôles sur les colis "plus imposants" ? Est-ce que le retard est du aux attentats ? A l'affluence de noël ?
Mais en tout cas une chose est certaine, beaucoup d'autres personne sur des forums sont dans le même cas que nous avec cette histoire de colis bloqué à Roissy...
J'ai vu en rentrant ce soir que l'un de mes autres colis en provenance de Chine était arrivé (un strap de téléphone), je trouve cela de plus en plus bizarre maintenant car cela fais le 3e "petit" colis que je reçois de Chine cette semaine alors que mon colis du Japon ne bouge pas. Je me pose la question si cela vient du fais qu'il s'agisse d'une grande boite alors que le reste est venu dans des petits sachets... je ne sais vraiment pas... est-ce qu'ils accentue les contrôles sur les colis "plus imposants" ? Est-ce que le retard est du aux attentats ? A l'affluence de noël ?
Mais en tout cas une chose est certaine, beaucoup d'autres personne sur des forums sont dans le même cas que nous avec cette histoire de colis bloqué à Roissy...
Bonjour,
Même problème pour moi, mon colis est bloquer à Roissy depuis le 9 décembre.
Est ce que quelqu'un sait quel service prend en charge les colis provenant de l'étranger hors EU ? Chronopost ? La poste? Merci.
Même problème pour moi, mon colis est bloquer à Roissy depuis le 9 décembre.
Est ce que quelqu'un sait quel service prend en charge les colis provenant de l'étranger hors EU ? Chronopost ? La poste? Merci.
Bjr
Quand un colis arrive à Roissy ( Arrivée en ROISSY HUB BSCC PIC (93) ), il faut compter entre 7 et 15 jours ouvrable pour la livraison et pour qu'il soit dans votre boite (la plupart du temps pas plus de 10 jours )
Par contre si le statut du suivi ne change pas après 20 jours de l'arrivée en ( Roissy hub bscc pic 93) dans ce cas le blocage viens principalement des services douaniers ( pas de délai connu) soit il e soit il est saisi et scellé pour etre détruit et vous recevez une lettre dès douane au lieu de votre colis
Ps: n'appelle jamais les services des douanes pour avoirs des infos sur votre colis si vous avez commander de la contraufacon ou des produits interdit en ça relance automatiquement les poursuites, vaux mieux faire profils bas et ça annule dans la majorité des cas les poursuites
Tout ça pour dire que les services postaux sont de plus en plus déé pour traiter des colis venant de l'étranger pitoyable pour un pays comme la .
Quand un colis arrive à Roissy ( Arrivée en ROISSY HUB BSCC PIC (93) ), il faut compter entre 7 et 15 jours ouvrable pour la livraison et pour qu'il soit dans votre boite (la plupart du temps pas plus de 10 jours )
Par contre si le statut du suivi ne change pas après 20 jours de l'arrivée en ( Roissy hub bscc pic 93) dans ce cas le blocage viens principalement des services douaniers ( pas de délai connu) soit il e soit il est saisi et scellé pour etre détruit et vous recevez une lettre dès douane au lieu de votre colis
Ps: n'appelle jamais les services des douanes pour avoirs des infos sur votre colis si vous avez commander de la contraufacon ou des produits interdit en ça relance automatiquement les poursuites, vaux mieux faire profils bas et ça annule dans la majorité des cas les poursuites
Tout ça pour dire que les services postaux sont de plus en plus déé pour traiter des colis venant de l'étranger pitoyable pour un pays comme la .