Redimensionnement de la fenêtre

Gloops1 Messages postés 322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Gloops1 Messages postés 322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 30 nov. 2015 à 18:16
Bonjour tout le monde,

Je voudrais actualiser ce fil :
https://forums.commentcamarche.sitesdebloques.org/forum/affich-3171343-fixer-la-taille-de-la-fenetre

Et cela, pour afficher une fenêtre sur ma propre machine, dans des dimensions (et tant qu'à faire à un emplacement) donnés.

Apparemment, une mise à jour de sécurité depuis fait qu'on ne peut plus redimensionner la fenêtre du navigateur à partir du document affiché dedans ?

J'ai essayé en mettant localhost:// dans la zone de confiance sous IE, et en même temps je réalise ce que ça a d'un peu absurde.

Il s'agit d'afficher une fenêtre d'aide selon des dimensions données, on dirait que la solution simpliste consistant à me contenter d'un fichier html a du plomb dans l'aile, et que je vais devoir me tourner vers des outils adaptés, comme HtmlHelpWorkshop, ou WinForm ?

Mais si j'ai oublié un truc et que ça peut marcher comme ça, ça peut être intéressant de le savoir ...

A voir également:

1 réponse

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526

Salut,

Apparemment il n'existe pas de solution pour redimensionner la fenêtre du navigateur, la plupart des navigateurs récents ayant bloqué cette fonctionnalité.

Cela fonctionne néanmoins pour les popup : https://www.w3schools.com/jsref/tryit.asp?filename=tryjsref_win_resizeto

Bonne journée
0
Gloops1 Messages postés 322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Rapide et précis ! Merci.
Je n'ai pas pu mettre ça en fonction à la volée dans le code du bouton ou du document, mais en mettant une fonction dans head (comme dans l'exemple) c'est bon.
Sous IE ça marche en cliquant sur le bouton "Autoriser le contenu bloqué", sous Firefox il faut que je révise ce que j'ai lu il y a un moment de ça au sujet du paramétrage.
Il y a peut-être bien moyen d'autoriser sans avoir à cliquer sur un bouton, après est-ce que ça serait ce que je ferais de mieux sur le plan de la sécurité ...
0