DATEDIF - Calculer ancienneté conditionnelle (Excel 2010)

sodewi -  
 Ad - 12 mai 2017 à 11:25
Bonjour,

J'aimerais calculer le temps resté dans l'entreprise. Je voudrais obtenir le nombre de mois és dans l'entreprise, à la fois pour les employés qui y sont toujours mais aussi pour ceux qui sont partis. En gros je veux faire une DATEDIF avec date d'entrée; date de sortie et si la case date de sortie est vide mettre une fonction aujourd'hui par défaut. Est-ce que vous voyez ce que je veux dire ?

Merci d'avance,

A voir également:

3 réponses

sodewi

Merci beaucoup mrjenkins pour cette réponse expresse !

J'ai mis cette formule : =SI(ESTVIDE(O2), DATEDIF(A2,AUJOURDHUI(),"m"), DATEDIF(A2,O2,"m")) mais ça ne marche pas... Est-ce que vous savez pourquoi ?
3
mrjenkins Messages postés 580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   102

Qu'avez-vous comme erreur ?

J'imagine qu'en A, c'est la date d'entrée, et en O la date de sortie ?

Votre excel est bien en français ?
Dans le doute, remplacez les virgules par des point virgules :
=SI(ESTVIDE(O2); DATEDIF(A2;AUJOURDHUI();"m"); DATEDIF(A2;O2;"m"))
0
Ad > mrjenkins Messages postés 580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Moi même j'essaye ça ne marche cette formule. En validant ça m'affiche un message disant vous avez tapé un nombre insuffisant pour cette fonction
0
sodewi

C'est bon, ça marche avec les points virgules ! Vous ne pouvez pas imaginer à quel point c'est un soulagement d'avoir réussi à faire ça. Ma chef vous en est très reconnaissante !! Merci
0
mrjenkins Messages postés 580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   102

Pas de quoi ;)
0

Salut,

avec la date d'entrée en A, la date de sortie en B (vide si pas de sortie), et le temps écoulé en mois en C :

=SI(ESTVIDE(B2), DATEDIF(A2,AUJOURDHUI(),"m"), DATEDIF(A2,B2,"m"))

à mettre dans la colonne C
--
0
jc80 Messages postés 4243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 425

Bonjour

Dans la formule au lieu de mettre des virgules ,tu mets des points virgule
Cordialement
0

C'est ce que je lui ai dit. Ca dépend des options de régions (étant au Luxembourg, chez moi, il faut mettre des virgules ^^)
0