Installation windows 10 & GPT
Résolu
Bonjour,
Je suis en train d'installer Windows 10, là je suis à l'étape "où souhaitez-vous installer Windows ?"
Le problème c'est que toutes les partitions sont en GPT, et je n'arrive pas à cliquer sur "suivant".
Avant il y avait Windows 8 d'installé, comment je peux faire pour continuer ? et y a-t-il des partition que je peux formater ?
Merci
Bobi
Je suis en train d'installer Windows 10, là je suis à l'étape "où souhaitez-vous installer Windows ?"
Le problème c'est que toutes les partitions sont en GPT, et je n'arrive pas à cliquer sur "suivant".
Avant il y avait Windows 8 d'installé, comment je peux faire pour continuer ? et y a-t-il des partition que je peux formater ?
Merci
Bobi
A voir également:
- Les partitions présentes sur le disque sélectionné ne sont pas dans l’ordre recommandé
- Les partitions ne sont pas dans l'ordre recommandé - Meilleures réponses
- Gpt installation windows 10 - Meilleures réponses
- Forum Mobile
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
13 réponses
tontonsebastien, je fais comme Malekal_morte- me l'a suggéré, je vais dans le bios et modifie
"Il doit falloir mettre le Secure Boot à enable sur ta second capture.
et Legacy sur disable."
Et après je relance le pc avec le DVD ? En faisant F9 puis en cliquant sur "USB CD/DVD ROM Drive (EUFI)" pour accéder au DVD d'installation Windows 10 ?
"Il doit falloir mettre le Secure Boot à enable sur ta second capture.
et Legacy sur disable."
Et après je relance le pc avec le DVD ? En faisant F9 puis en cliquant sur "USB CD/DVD ROM Drive (EUFI)" pour accéder au DVD d'installation Windows 10 ?

cette : https://forums.cnet.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/441507-retrouver-une-cle-d-activation-windows-8-8-1
lorsque je démarre mon PC j'arrive "Réparation automatique"
Oui, je dois d'avouer que je me sens un peu perdu là
lorsque je démarre mon PC j'arrive "Réparation automatique"

Oui, je dois d'avouer que je me sens un peu perdu là
ok
aucun intérêt de récupérer cette clé,que tu installe W8 ou 10,l'installateur va la trouver tout seul ^^
si tu appuis sur "voir plus d'options de récupération" tu dois aboutir sur le recovery hp,si il est encore fonctionnel.mais celui ci te remettra W8 d'origine
actuellement ,tu a W10 sur ce pc .
qui a touché au bios?
si tu appuis sur "utiliser un périphérique" tu pourra lancer ton sur lequel tu a W10(clé usb/dvd) et réinstaller sur la partition 4(os) mais tu dois démarrer en uefi pour ne plus avoir ce message GPT ,donc,remettre le bios par défaut (F9 et F10 pour enregistrer)
la restauration système ne dois surement pas fonctionner,elle est désactivé sur W10 :-(
microprogramme,c est pour accéder au bios,tu peux le remettre par défaut a partir de la ^^
réinitialiser ce pc va te réinitialiser W10,si mes souvenir sont bon et surement te demander d’insérer un pour le faire(clé usb/dvd)??
aucun intérêt de récupérer cette clé,que tu installe W8 ou 10,l'installateur va la trouver tout seul ^^
si tu appuis sur "voir plus d'options de récupération" tu dois aboutir sur le recovery hp,si il est encore fonctionnel.mais celui ci te remettra W8 d'origine
actuellement ,tu a W10 sur ce pc .
qui a touché au bios?
si tu appuis sur "utiliser un périphérique" tu pourra lancer ton sur lequel tu a W10(clé usb/dvd) et réinstaller sur la partition 4(os) mais tu dois démarrer en uefi pour ne plus avoir ce message GPT ,donc,remettre le bios par défaut (F9 et F10 pour enregistrer)
la restauration système ne dois surement pas fonctionner,elle est désactivé sur W10 :-(
microprogramme,c est pour accéder au bios,tu peux le remettre par défaut a partir de la ^^
réinitialiser ce pc va te réinitialiser W10,si mes souvenir sont bon et surement te demander d’insérer un pour le faire(clé usb/dvd)??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question Il doit falloir mettre le Secure Boot à enable sur ta second capture.
et Legacy sur disable.
Mais je sais pas si c'est la meilleur solution ;
Sur tes captures d'écran de partition, on voit une partie de récupération, donc ce n'est pas forcément une bonne idée de supprimer toutes les partitions comme Neuker.
C'est un PC HP acheté en Windows 8 et tu as acheté un Windows 10 en magasin ?
Tu as utilisé un CD Live Ubuntu ou tu as un multi-boot ?
Attends un peu avant de faire quoique ce soit, pour voir ce que les autres vont aussi te conseiller.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
et Legacy sur disable.
Mais je sais pas si c'est la meilleur solution ;
Sur tes captures d'écran de partition, on voit une partie de récupération, donc ce n'est pas forcément une bonne idée de supprimer toutes les partitions comme Neuker.
C'est un PC HP acheté en Windows 8 et tu as acheté un Windows 10 en magasin ?
Tu as utilisé un CD Live Ubuntu ou tu as un multi-boot ?
Attends un peu avant de faire quoique ce soit, pour voir ce que les autres vont aussi te conseiller.
Oui Malekal_morte Windows 10 fonctionne très bien maintenant. Dès lors, je tiens à remercier très chaleureusement toutes les personnes qui m'ont aidées.
S'il y a une personne qui se retrouve dans la même situation que moi (avant), je pense que ce forum doit être assez complet lol.
J'ai encore une dernière petite question. Comment on devient aussi fort que vous en informatique (quel son les sites, applications à consulter ou les réflexes à avoir) ?
Merci encore
S'il y a une personne qui se retrouve dans la même situation que moi (avant), je pense que ce forum doit être assez complet lol.
J'ai encore une dernière petite question. Comment on devient aussi fort que vous en informatique (quel son les sites, applications à consulter ou les réflexes à avoir) ?
Merci encore
ok
je récapitule,pour les suivants:
tu a remis ton bios par défaut,booté en UEFI et réinstallé sur la partition 4,c'est ça?
tu ne l'a pas formaté avant ? tu a donc un dossier windows.old a la racine de C: si c'est le cas ,non?
Pour tes prochains ages sur CCM,évite les doublons,ça donne du travail a la modération,ça multiplie les réparations,qui ,parfois,peuvent être désastreuse,chacun a sa façon de faire,et ,dans ton cas,j'ai vu beaucoup d'intervenant faire convertir le DD en mbr (une aberration ) ,bref.
pour ta dernière question,bin,viens sur CCM,sur malekal morte,sospc,et d'autres...
beaucoup de lecture ,de test ,de plantage,d'infection,font qu'a force,les bons réflexes deviennent automatique ^^
évite les cr@cks ,télécharge sur les sites éditeurs ,décoche avant de clicker,maintiens ton pc et tes logiciels/appli a jour,installe toi un bon antivirus,payant si tu peux,mensuellement ,ça te reviens a 4 € grosso-modo,attention aux sites que tu visite,les infections viennent de la ^^
la liste des conseils est longue
je récapitule,pour les suivants:
tu a remis ton bios par défaut,booté en UEFI et réinstallé sur la partition 4,c'est ça?
tu ne l'a pas formaté avant ? tu a donc un dossier windows.old a la racine de C: si c'est le cas ,non?
Pour tes prochains ages sur CCM,évite les doublons,ça donne du travail a la modération,ça multiplie les réparations,qui ,parfois,peuvent être désastreuse,chacun a sa façon de faire,et ,dans ton cas,j'ai vu beaucoup d'intervenant faire convertir le DD en mbr (une aberration ) ,bref.
pour ta dernière question,bin,viens sur CCM,sur malekal morte,sospc,et d'autres...
beaucoup de lecture ,de test ,de plantage,d'infection,font qu'a force,les bons réflexes deviennent automatique ^^
évite les cr@cks ,télécharge sur les sites éditeurs ,décoche avant de clicker,maintiens ton pc et tes logiciels/appli a jour,installe toi un bon antivirus,payant si tu peux,mensuellement ,ça te reviens a 4 € grosso-modo,attention aux sites que tu visite,les infections viennent de la ^^
la liste des conseils est longue
tontonsebastien,
Alors j'ai modifier "Secure boot" (Je ne sais plus sur quoi je l'ai mis), il me semble qu'il y avait plus que 4 partitions.
Oui, je ne l'ai pas formaté (je n'ai pas eu besoin). C'est exacte, Windows m'a proposé de créer un dossier Window.old qui garde des documents de Windows 8, mais que l'on ne peut plus exploiter : J'ai accepté la création du dossier.
Merci tontonsebastien pour tes conseils.
Alors j'ai modifier "Secure boot" (Je ne sais plus sur quoi je l'ai mis), il me semble qu'il y avait plus que 4 partitions.
Oui, je ne l'ai pas formaté (je n'ai pas eu besoin). C'est exacte, Windows m'a proposé de créer un dossier Window.old qui garde des documents de Windows 8, mais que l'on ne peut plus exploiter : J'ai accepté la création du dossier.
Merci tontonsebastien pour tes conseils.
Si tu veux faire une installation propre et supprimer toutes tes données, tu supprimes toutes les partitions.
Tu as le message : "Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionné est du style de partition GPT"
Voir les explications données dans la FAQ : Partition disque Windows.
et : https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-8.1-and-8/dn336946(v=win.10)?redirectedfrom=MSDN
Tes partitions sont en GPT et tu as dû désactiver l'UEFI dans le BIOS.
Réactive l'UEFI dans le Bios et tu devrais pour voir installer Windows sur la partition principale.
ou convertir la partition en MBR.
Pour que ça marche :
- si le BIOS est en UEFI, tes partitions doivent être en GPT.
- si le BIOS est en hérité, tes partitions doivent être en MBR.
Voir les explications données dans la FAQ : Partition disque Windows.
et : https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-8.1-and-8/dn336946(v=win.10)?redirectedfrom=MSDN
Tes partitions sont en GPT et tu as dû désactiver l'UEFI dans le BIOS.
Réactive l'UEFI dans le Bios et tu devrais pour voir installer Windows sur la partition principale.
ou convertir la partition en MBR.
Pour que ça marche :
- si le BIOS est en UEFI, tes partitions doivent être en GPT.
- si le BIOS est en hérité, tes partitions doivent être en MBR.
salut
tu boot en uefi et tu installe sur la partition 4(os)
ton cd ,il sert a rien la ^^
t'a pas besoin de licence pour W10,ton pc a un droit numérique,tu veux la clé de quoi?!!
il démarre ton pc la?y a un système d'exploitation fonctionnel dessus?
si oui,fais une réinitialisation depuis Windows,j'ai comme l'impression que tu sais pas trop faire,non??
tu boot en uefi et tu installe sur la partition 4(os)
ton cd ,il sert a rien la ^^
Vais- je avoir besoin de la clé ? car je ne la trouve plus.
t'a pas besoin de licence pour W10,ton pc a un droit numérique,tu veux la clé de quoi?!!
il démarre ton pc la?y a un système d'exploitation fonctionnel dessus?
si oui,fais une réinitialisation depuis Windows,j'ai comme l'impression que tu sais pas trop faire,non??
Salut,
Tu devrais dre des captures d'écran de la page avec les partitions puisqu'on puisse t'aider au mieux.
Tu devrais dre des captures d'écran de la page avec les partitions puisqu'on puisse t'aider au mieux.
salut
depuis W8,les pc sont en UEFI/GPT ,donc ,fais les captures d'écran demandé,sinon,tu n'aura pas d'aide pertinente?
et si,Windows 10 et autres d'ailleurs ,s'installe en GPT .
si ton pc avait W8 d'origine et que tu a de quoi réinstaller celui ci au cas ou,fait comme te conseille Neuker!
on sait pas de quoi tu pars actuellement?d’où l'utilité des captures de ton DD
depuis W8,les pc sont en UEFI/GPT ,donc ,fais les captures d'écran demandé,sinon,tu n'aura pas d'aide pertinente?
et si,Windows 10 et autres d'ailleurs ,s'installe en GPT .
si ton pc avait W8 d'origine et que tu a de quoi réinstaller celui ci au cas ou,fait comme te conseille Neuker!
on sait pas de quoi tu pars actuellement?d’où l'utilité des captures de ton DD
F9 c'est l'ordre de démarrage sur HP?
tu sais réinstaller un système?
tu a pas essayé les autres solutions,réinitialisation ,en particulier?
Lorsque j'appuie sur F9 j'arrive dans "boot manager" (comme sur la photo) et si j'appuie sur entrée à "USB CD/DVD ROM Drive (EUFI)" il me lance le DVD ISO que j'ai créé et mis dans le lecteur. voila pour HP.
Je ne sais pas, j'ai déjà installé Ubuntu, mais là il n'y avait pas de problème. C'est au moment des partitions que je doute un peu.
J'ai essayé d'installer à partir de la "Réinstallation automatique" mais rien n'y fait.