Prélèvement frauduleux FACEBK
Résolu/Fermé
Bonjour,
J'au eu 2 prélèvements frauduleux avec pour intitulé FACEBK
Je n'ai aucun compte Facebok et donc je ne trouve pas le moyen de communiquer avec eux pour signaler la fraude.
Avez-vous un moyen d'entrer en avec eux pour une personne sans compte Facebook ?
J'ai déjà remontée la fraude à ma banque.
Cdt,
J'au eu 2 prélèvements frauduleux avec pour intitulé FACEBK
Je n'ai aucun compte Facebok et donc je ne trouve pas le moyen de communiquer avec eux pour signaler la fraude.
Avez-vous un moyen d'entrer en avec eux pour une personne sans compte Facebook ?
J'ai déjà remontée la fraude à ma banque.
Cdt,
A voir également:
- Facebk*
- Facebk payment - Meilleures réponses
- Facebk fraude - Meilleures réponses
- Forum Consommation & Internet
- Forum Consommation & Internet
- Forum Vos droits sur internet
- Forum Facebook
- Forum Vos droits sur internet
24 réponses
Bonjour,
Pour moi c'est pareil, j'ai eu pour 400€ de prélèvements frauduleux du 30.04.2019 au 07.05.2019 de Facebk.
J'ai é immédiatement Facebook.
J'ai donné les 6 premiers et 4 derniers chiffres de ma carte bancaire et des captures d'écrans des prélèvements.
Ils ont fait des recherches et ont confirmé la fraude.
Je devrai bientôt être remboursé entre 7 à 9 jours (si tout va bien).
J'espère que ça pourra vous aider ????
Bonne journée
Pour moi c'est pareil, j'ai eu pour 400€ de prélèvements frauduleux du 30.04.2019 au 07.05.2019 de Facebk.
J'ai é immédiatement Facebook.
J'ai donné les 6 premiers et 4 derniers chiffres de ma carte bancaire et des captures d'écrans des prélèvements.
Ils ont fait des recherches et ont confirmé la fraude.
Je devrai bientôt être remboursé entre 7 à 9 jours (si tout va bien).
J'espère que ça pourra vous aider ????
Bonne journée
Bonjour
La banque est la seule entité à prévenir. FB n'a probablement rien à voir là dedans.
bav
La banque est la seule entité à prévenir. FB n'a probablement rien à voir là dedans.
bav
Et surtout faite une déclaration de fraude sur PERCEVAL: il s'agit du site de déclaration des fraudes à la carte bancaire du service public en lien avec les gendarme de la cybercriminalité. Plus ils auront de déclaration pour la même fraude et plus ils seront susceptibles de faire une enquête. Avant ça faites opposition sur votre carte et déposez une contestation d'opération auprès de votre banque
la meme chose pour moi , 6 prélèvements de 1.91€ en deux jours , pourvu qu'ils s'arretent !!
J'ai également rempli le formulaire pour déclarer cette fraude .
Je vous laisse le lien du formulaire Facebook : https://www.facebook.com/help/218846068134280
J'ai également rempli le formulaire pour déclarer cette fraude .
Je vous laisse le lien du formulaire Facebook : https://www.facebook.com/help/218846068134280
Si je me base sur cette page le prélèvement est bien de facebook !!!!!
https://www.facebook.com/business/help/1674680089468704
https://www.facebook.com/business/help/1674680089468704
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question Bonjour pour moi il m’arrive la même chose !! Cela correspond au moment ou je me suis inscrit sur Vinted ! Serais ce une coïncidence ou pas ? Quelqu’un aurait il cette même coïncidence ?
Bonjour, il m'arrive la même chose, pour un montant de 16.84.... Ça m'inquiète cet affaire !!! Direction ma banque dès demain matin !! C'est quoi ça encore ??!
Hier mon amie a malheureusement connu la même.
Facebook est il vraiment sécurisé, et les pirates utiliseraient une faille pour promener ensuite sur nos PC.
Facebook est il vraiment sécurisé, et les pirates utiliseraient une faille pour promener ensuite sur nos PC.
Pareil ici.. du 15.03 au 30.04 pour 800€ en tout. Pour ma part j'ai l'impression que c'est un piratage lié à une publicité que j'ai faite sur Instagram (lié à Facebook maintenant), j'ai rentré mon numéro de carte directement sur l'appli, ça semble fou car Instagram est supposé être hyper sécurisé mais les dates collent à peu près, mais je ne peux rien prouver !
Bonjour, j'ai eu la même fraude au mois de juillet dernier, j'ai été remboursé entièrement par ma banque après avoir mis ma carte bancaire en opposition. Mais là, il m'arrive exactement la même chose à nouveau ce mois-ci avec ma nouvelle carte bancaire... Je ne vois pas comment on peut arrêter ça!
Donc faites attention à ceux à qui c'est déjà arrivé, ça peut continuer...
Donc faites attention à ceux à qui c'est déjà arrivé, ça peut continuer...
Je suis victime d'une fraude extrême.
Le 28/02/2019 ma banque m'a é pour m'informer que des opérations frauduleuses ont été constatées sur ma carte de paiement.
Je me suis dirigé precipitement à l'agence et effectivement on a trouvé que 6 opérations d'un montant de 183 dollars chacune soit 1098 euros a été effectuée.
Au début, j'ai pensé que c'était une question de hack de carte de paiement et que l'argent va retourner après la réclamation. Mais ce qui m'a choqué le plus c'est que lors de la consultation de mon compte business manager, j'ai trouvé toutes mes comptes suspendus à cause de la non paiement des factures ... ( En plus des prélèvement ) et que la publicité qui a généré les montants mentionnés ci-dessus a été lancée depuis mon propre compte ???????? il s'agit d'un hack de compte Facebook et carte de paiement.
La publicité été en langue russe, voici le lien :
http://nowiyyshopp.site/l1/snapnsmilelow/r5/?lnk=10355&s=EZyF353X&m=acf4adf70196c52
Maintenant, je ne comprends plus rien, je pensais que Facebook était sécurisé mais apparemment non pas du tout.
J'ai rempli le formulaire sur Facebook et émis réclamation à la banque et j'attends toujours le sort.
Faites attention les amis
Le 28/02/2019 ma banque m'a é pour m'informer que des opérations frauduleuses ont été constatées sur ma carte de paiement.
Je me suis dirigé precipitement à l'agence et effectivement on a trouvé que 6 opérations d'un montant de 183 dollars chacune soit 1098 euros a été effectuée.
Au début, j'ai pensé que c'était une question de hack de carte de paiement et que l'argent va retourner après la réclamation. Mais ce qui m'a choqué le plus c'est que lors de la consultation de mon compte business manager, j'ai trouvé toutes mes comptes suspendus à cause de la non paiement des factures ... ( En plus des prélèvement ) et que la publicité qui a généré les montants mentionnés ci-dessus a été lancée depuis mon propre compte ???????? il s'agit d'un hack de compte Facebook et carte de paiement.
La publicité été en langue russe, voici le lien :
http://nowiyyshopp.site/l1/snapnsmilelow/r5/?lnk=10355&s=EZyF353X&m=acf4adf70196c52
Maintenant, je ne comprends plus rien, je pensais que Facebook était sécurisé mais apparemment non pas du tout.
J'ai rempli le formulaire sur Facebook et émis réclamation à la banque et j'attends toujours le sort.
Faites attention les amis
Voila pour ma part il semblerait que le probleme soit résolu,... à voir sur mon compte optiline le mois prochain.. par contre je n'ai toujours pas d'explications sur ce qui s'est é ...
bonjour moi j'ai eu 4 prelevements de facebook ireland LTD pour un montant de 102 total. j'ai fait les démarches suivantes . opposition de ma carte bancaire LBP, déclaration pour le remboursement auprès de ma banque qui m' a remboursé le premier prélevement de 32.96 puis révocation du mandat de facebook ireland donc les 3 autres prélevements ont été rejeté.
j'ai aussi signaler le prob sur la page facebook et je vais faire une déclaration à perceval. bon courage à tous.
j'ai aussi signaler le prob sur la page facebook et je vais faire une déclaration à perceval. bon courage à tous.
Le 13.1.2020 apparaît sur mon compte courant 1 prélèvement de 45 €, libellé
"30 PAIEMENTS 1201 FB.ME/ADS ..... 45,00
FACEBK *9GRAAPWZ CARTE < 8 derniers chiffres de mon numéro de carte>"
le 15.1.2020 : 30 opérations de crédit de 1.5 € chacune,
avec le même libellé, à part les 9 caractères après FACEBK ...
comme vous dites, c'est fou. (le plus fou est que j'y retrouve mon compte d:o). Mais la société a thésaurisé de l'argent 45 € pendant 2 jours.
Je m'en aperçois aujourd'hui seulement, le banquier apparemment ne trouve aucun cas de ce genre ailleurs et me conseille de bloquer ma carte, ce que je vais faire
"30 PAIEMENTS 1201 FB.ME/ADS ..... 45,00
FACEBK *9GRAAPWZ CARTE < 8 derniers chiffres de mon numéro de carte>"
le 15.1.2020 : 30 opérations de crédit de 1.5 € chacune,
avec le même libellé, à part les 9 caractères après FACEBK ...
comme vous dites, c'est fou. (le plus fou est que j'y retrouve mon compte d:o). Mais la société a thésaurisé de l'argent 45 € pendant 2 jours.
Je m'en aperçois aujourd'hui seulement, le banquier apparemment ne trouve aucun cas de ce genre ailleurs et me conseille de bloquer ma carte, ce que je vais faire
Ayant été confronté au même problème, j'ai immédiatement é ma banque pour avertir de ces paiements inhabituels et bloquer ma carte. J'ai également é Facebook via cette page : https://www.facebook.com/help/218846068134280 en leur expliquant tout en détail la situation et tout s'est résolu : remboursements, nouvelle carte.
Bonjour je me permet de vous répondre car je viens d avoir la même fraude que vous sur mon compte bancaire....notee facebk également.. ..en savez vous pluss???
Bonjour tout le monde, moi c'est c'est pareil j'ai eu pour 400 euros de prélèvements du 30.04.2019 au 02.05.2019.... Si quelqu'un sait ce qu'il se e?
Idem que vous, j'ai signalée sur Facebook, j'ai été toute remboursée !!
J'ai bloquée ma carte au cas ou!
Je ne sais pas comment c'est arrivé car je n'ai même pas enregistrée ma carte bancaire sur Facebook !! J'ai fait récemment un achat sur Aliexpress.
Quelqu'un sait de quoi cela vient ??
J'ai bloquée ma carte au cas ou!
Je ne sais pas comment c'est arrivé car je n'ai même pas enregistrée ma carte bancaire sur Facebook !! J'ai fait récemment un achat sur Aliexpress.
Quelqu'un sait de quoi cela vient ??
Bonjour, comment ils ont fait pour vous rembourser sans avoir vos coordonnées? J’aimerai savoir car mon fils c’est fait prélever 60€ en 3 fois la semaine dernière, et cette semaine c’est moi qui est eu sur mon compte 180€ en 2 fois! J’ai fais opposition à nos carte et souhaiterai remplir le formulaire!
Merci de votrevreponse
Merci de votrevreponse
Il m'est arrivé la même chose! 3 prevelements de suite!! Alors que je n'ai même pas enregistrer mes coordonné bancaire! D'abord 115€, ensuite 178€ et pour finir 230€!!! Non mais serieusement ce quoi cette arnaque???
J'ai bien sir fais opposition à ma carte mais on ma dis de porter plainte sur Facebook! Di coup j'ai remplie leur formulaire pour demander le remboursement!
Est ce que ceux qui se sont fait remboursé vous pouvez mes dire si sa prends longtemps svp?? Et comment ils sont sensé me rembourser alors qu'ils n'ont pas mes coordonnés bancaires ?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai bien sir fais opposition à ma carte mais on ma dis de porter plainte sur Facebook! Di coup j'ai remplie leur formulaire pour demander le remboursement!
Est ce que ceux qui se sont fait remboursé vous pouvez mes dire si sa prends longtemps svp?? Et comment ils sont sensé me rembourser alors qu'ils n'ont pas mes coordonnés bancaires ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour, moi pareil, 3 prélèvements sur le compte de mon fils la semaine dernière et cette semaine c’est mon compte à moi 2 prélèvements!! Y en a marre!
J’aimerai moi aussi savoir comment ils peuvent nous rembourser sans avoir nos coordonnées bancaire, et comme j ai fait aussi opposition à la carte à mon fils et à la mienne, il ne peuvent pas rembourser via celle ci!!
Merci de vos réponse ceux qui ont déjà été remboursé
J’aimerai moi aussi savoir comment ils peuvent nous rembourser sans avoir nos coordonnées bancaire, et comme j ai fait aussi opposition à la carte à mon fils et à la mienne, il ne peuvent pas rembourser via celle ci!!
Merci de vos réponse ceux qui ont déjà été remboursé
Bonjour,
Moi aussi LE 24 mai j'ai eu 3 prélèvements à la suite de 20€ chacun. JE dois aller au commissariat pour deposer une plainte pour fraude et après avec ce papier à la banque.
Moi aussi LE 24 mai j'ai eu 3 prélèvements à la suite de 20€ chacun. JE dois aller au commissariat pour deposer une plainte pour fraude et après avec ce papier à la banque.
Bonsoir, comme vous tous, il m'est arrivé la même. Le 19 décembre je me fait pirater mes comptes Facebook et Instagram, le 23 décembre ma banque m'appelle : une 30aine de paiements effectués entre le 20 et le 23 décembre pour un total de plus de 1200euros. (Outch) j'ai suivi toute les démarches. 1. Bloquer sa carte bleu. 2. Porter plainte. 3. Faire le dossier de fraude à la banque. 4. Faire sa déclaration sur PERCEVAL. Plus nous serons nombreux et plus il y aura d'éléments. Côté banque j'ai été remboursé le 10 janvier, soit une 20aine de jours plus tard.
Par contre surprise ce jour, Facebook m'a remboursé l'un des paiements frauduleux à 350e. Je ne comprends pas comment ils ont pu, je n'ai jamais pris avec eux, pas eu de mail, de courrier ou quoi que ce soit ; Le titre du virement est identique au titre du retrait du 23 décembre.
Je n'arrive pas à saisir dans un premier temps comment ils ont pu me prélever autant d'argent sans avoir jamais mis ma carte sur Facebook ou instagram. Et ensuite, comment ont il procéder à 1 remboursements et pourquoi 1 seul, et non pas la totalité ?!
Cette histoire me pomme complètement, je ne sais plus quoi faire. Et vu dans les commentaires que c'était arrivé de nouveau pour certains ?! Mais comment est-ce possible...
Par contre surprise ce jour, Facebook m'a remboursé l'un des paiements frauduleux à 350e. Je ne comprends pas comment ils ont pu, je n'ai jamais pris avec eux, pas eu de mail, de courrier ou quoi que ce soit ; Le titre du virement est identique au titre du retrait du 23 décembre.
Je n'arrive pas à saisir dans un premier temps comment ils ont pu me prélever autant d'argent sans avoir jamais mis ma carte sur Facebook ou instagram. Et ensuite, comment ont il procéder à 1 remboursements et pourquoi 1 seul, et non pas la totalité ?!
Cette histoire me pomme complètement, je ne sais plus quoi faire. Et vu dans les commentaires que c'était arrivé de nouveau pour certains ?! Mais comment est-ce possible...
il vient de m'arriver exactement la même chose. Plus de 4000€ prélevés en 5 jours, d'abord des petits montant de 20€ et comme les escrocs ont vu que je ne réagissais pas ils y sont allés gaiement à coup de 750€ ! Facebook confirme la fraude, m'a remboursé 1800€ mais depuis refuse de me rembourser le solde prétextant que j'ai donné mes codes arrières de ma carte bleue, ce que je n'ai évidemment jamais fait. J'etudie une plainte via avocat mais si vous avez un conseil ou retour d'experience, je suis preneur
Et après remplir le formulaire.