A voir également:
- Conception de GED
- Forum Powerpoint
- Forum Powerpoint
- Forum Réseaux sociaux
- Forum Bureautique
- Logiciel de conception gratuit - Guide
2 réponses
En fait je voudrais des conseils pour comment procéder!
hé bien ça dépends des buts et tenants du logiciel, donc commencer par poser ceux ci.
Ensuite c'est une méthodologie donc vous n'avez qu'à suivre les étapes:
la première donc recueillir les documents/besoins exprimés
(sans un sujet d'analyse pas d'analyse possible ça paraît évident pourtant),
la seconde établir le dictionnaire des données,
jusqu'à l'étape finale( éventuellement qui est facultative mais peut toujours servir surtout si vous n'êtes pas sûr de vous avec la méthode qui consiste à créer des variantes et optimisations du MCD).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Merise_(informatique)#D%C3%A9finition_g%C3%A9n%C3%A9rale_du_syst%C3%A8me_(Merise_2
Ensuite c'est une méthodologie donc vous n'avez qu'à suivre les étapes:
la première donc recueillir les documents/besoins exprimés
(sans un sujet d'analyse pas d'analyse possible ça paraît évident pourtant),
la seconde établir le dictionnaire des données,
jusqu'à l'étape finale( éventuellement qui est facultative mais peut toujours servir surtout si vous n'êtes pas sûr de vous avec la méthode qui consiste à créer des variantes et optimisations du MCD).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Merise_(informatique)#D%C3%A9finition_g%C3%A9n%C3%A9rale_du_syst%C3%A8me_(Merise_2
ni un seul logiciel de GED... tout dépends donc du logiciel, des documents et surtout de leur gestion...
Le MCD + MLD c'est ce qui correspond à la gestion qui doit être faite et non l'inverse, il faut donc analyser le SI pour pouvoir obtenir le MCD qui correspond aux besoins + cahier des charges = Système d'information.