Miner bitcoin sur virtualbox

Résolu
emhan -  
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 25 juin 2021 à 21:51
bonjour j'aimerai savoir si c'est possible de miner du bitcoin sur virtualbox car je voit que personne le fait mais sa n'endommagerai pas les composant du pc au moins .
A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 58087 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 658

Bonjour,
VirtualBox utilise les ressources du pc (processeur, carte graphique etc etc...) c'est exactement pareil que si tu le faisais sans VirtualBox aucune différence.
1
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 147

Salut,

A la différence que ça sera moins efficace, vue que VB ne prend pas toutes les ressources du PC hôte, non ?
0
bazfile Messages postés 58087 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 658 > Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Il prend ce qu'on lui donne vu que c'est paramétrable comme par exemple la quantité de RAM.
0
MisteryBean Messages postés 8856 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 256

Bonjour,

En 2021 , ce n'est plus rentable à moins d'avoir du matériel top niveau :
https://coin24.fr/bitcoin/miner/
1
emhan

mais sa bouzille les composants de le faire ou pas?
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 147

Non, ça ne "bouzille " pas les composants.

Mais la question, c'est pourquoi faire ça ?
0
emhan > Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

si on veut miner de la crypto,du coup directement sur les composants.
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 147 > emhan

Miner directement sur les composants, ça ne veut rien dire.
0
emhan > Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je pensai que une VirtualBox simulai les composant(en virtuel) mais apparemment non donc miner avec les composants du pc
0
emhan

C'est se que j'ai pu comprendre en me renseignant sa prend tellement de Energie que sa coute aussi cher en électricité.
0

Ah oui, miner du bitcoin, ça consomme en électricité. Et ça consommera autant (voir plus) sous virtualbox que directement sur l'OS de base.
0

d'accord merci beaucoup, pour vous sa vous semblai logique mais moi tout sa n'etait pas au clair.
maintenant j'y vois plus clair.
Bonne soirée.
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 147 > emhan

Content de t'avoir éclairé. Bonne soirée itou.
0