Ne pas vérifier les noms propres dans Word
enzo92320 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
enzo92320 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 15 mars 2022 à 10:19
enzo92320 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 15 mars 2022 à 10:19
A voir également:
- Ne pas vérifier les noms propres dans Word
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Supprimer une page dans word - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Tableau word - Guide
- Tabulation word - Guide
3 réponses
Bonjour,
Il n'y a pas de fonction qui permet d'ignorer les noms propres. Et puis, qu'est-ce qu'un nom propre ? Les mots en début de phrase commencent par une majuscule et ne sont pas pour autant des noms propres.
On peut juste ignorer les mots en majuscules. Mais je suppose que ce n'est pas ton cas.
Ton idée n'est pas mauvaise bien qu'elle soit fausse, car ce serait plutôt l'inverse. Cela étant, si le mot est en début de phrase, le problème sera le même.
Voici ta solution mais plus affinée :
<[A-Z][a-z]{2;}
Et si tu veux éviter les petits mots de 3 lettres (Les, Mes, Nos, Ils, etc.), tu peux remplacer le 2 par un autre chiffre pour chercher des mots plus longs. A partir de 5 lettres par exemple, tu mettras 4.
m@rina
Il n'y a pas de fonction qui permet d'ignorer les noms propres. Et puis, qu'est-ce qu'un nom propre ? Les mots en début de phrase commencent par une majuscule et ne sont pas pour autant des noms propres.
On peut juste ignorer les mots en majuscules. Mais je suppose que ce n'est pas ton cas.
Ton idée n'est pas mauvaise bien qu'elle soit fausse, car ce serait plutôt l'inverse. Cela étant, si le mot est en début de phrase, le problème sera le même.
Voici ta solution mais plus affinée :
<[A-Z][a-z]{2;}
Et si tu veux éviter les petits mots de 3 lettres (Les, Mes, Nos, Ils, etc.), tu peux remplacer le 2 par un autre chiffre pour chercher des mots plus longs. A partir de 5 lettres par exemple, tu mettras 4.
m@rina
Donc ma bidouille c'est de er toutes les expressions régulières de ce type :
[a-z] [A-Z]
dans un style où je ne vérifie pas l'orthographe.
C'est capillotracté mais ça a le mérite de dépanner.
[a-z] [A-Z]
dans un style où je ne vérifie pas l'orthographe.
C'est capillotracté mais ça a le mérite de dépanner.
Bonjour.
Je n'ai pas la solution.
Mais, si tu permets, Word ne procédant à aucune correction, mais se contentant de souligner les endroits où il a cru déceler une faute, tu n'as qu'à ignorer les noms propres ...
Sinon tu pourrais compléter la liste des corrections automatiques dans Options/Vérification, s'il n'y a pas trop de noms différents.
Je n'ai pas la solution.
Mais, si tu permets, Word ne procédant à aucune correction, mais se contentant de souligner les endroits où il a cru déceler une faute, tu n'as qu'à ignorer les noms propres ...
Sinon tu pourrais compléter la liste des corrections automatiques dans Options/Vérification, s'il n'y a pas trop de noms différents.
Merci ! Mais ça ne convient pas de faire ça parce que j'enchaîne les (très nombreuses) corrections en utilisant celles que Word me propose (la plupart du temps), via la touche F7 (pour aller plus vite) et je n'ai aucun moyen autre que ma bidouille pour éviter que les noms propres ne polluent 90% du process.
Il faut savoir que je traite environ 500 pages en quelques minutes (la correction est une toute petite partie d'un process de numérisation plus long)
Il faut savoir que je traite environ 500 pages en quelques minutes (la correction est une toute petite partie d'un process de numérisation plus long)
2) merci pour ta proposition. En fait la mienne n'est pas fausse, c'est juste que je "reconnais" un nom propre qui n'est pas un début de phrase à ce qu'on a un [A-Z] qui est précédé (le plus souvent) d'un blanc et d'un [a-z]. Et mon query/replace change alors le style de l'expression concernée en un style copié sur Normal mais où je ne vérifie pas l'orthographe. Comme c'est pas "méchant" comme MAJ je peux me permettre d'arroser un peu à côté. A l'usage ça marche bien mais je trouve ça un peu inélégant...
"Joe Dalton est le frère d'Averell", je sais modifier le style pour Dalton et pour Averell, mais pas pour Joe. Je ne vois aucun moyen de détecter les noms propres de début de phrase. Mais honnêtement, c'est un pourcentage minuscule qui pose alors problème (par chance, les noms propres en début de phrase sont souvent des prénoms ou des "lieux communs" comme Paris ou Napoléon, qui sont donc déjà dans mon dictionnaire !)