Sites jobs-canada.ca et jobs-canada.org fiables ou arnaque.

Résolu
St5ve -  
 Neldoum - 10 janv. 2025 à 16:36

J'ai postulé a jobs Canada il y a une semaine et j'ai reçu un email ce matin pour me dire que j'ai été accepté.

Par ailleurs on me demande d'envoyer €289 a une tierce personne pour l'obtention du CAQ. Ce qui me dérange c'est le délais de 3 jous qu'on me donne pour fournir les pièces qu'il faut avec la preuve du paiement. Ceci m'enmène à poser des questions sur l'authenticité de ce site et j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu affaire a leus services pour me rassurer. Merci de me répondre si vous en savez quelques choses 

A voir également:

8 réponses

fabul Messages postés 40287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 584

Salut,

C'est clairement une arnaque.

N'envoies rien du tout, ni argent ni information personnelles.

7
flo88 Messages postés 28067 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 877

Bjr

Effectivement,  site à éviter.

Pour tous renseignements (il y a des offres d'emplois): 

https://www.emploiquebec.gouv.qc.ca/

Sinon pour chercher des postes à pourvoir,  indeed est parfait pour le Québec ou le Canada.

8
Dt

Bonjour je reçu le msg jusqu'à remplir meme le formulaire envoyé tout mes données personnelles sont l'argent acause de 3jours 

2
foulq Messages postés 1428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   389

Bonjour,

En langage intelligible ça donne quoi ?

2
73

Pareil chez moi mon frère

1
Badeadonelle

Bonsoir madame / Monsieur comment vous allez? bien j'espère! je voudrais savoir si après avoir candidaté à Job Canada. org, est-ce que réclame de l'argent après avoir consulté et étudié le dossier. c'est que j'ai postulé et j'ai fourni tous les dossiers et ils m'ont demandé de faire un transfert de 349 € sur le numéro + 32 quelque chose. Je ne sais pas si c'est vrai ou c'est faux je voudrais avoir une confirmation avant d'envoyer les sous. je ne sais pas si cela est vrai. J'ai peur que ce soit de l'arnaque. Merci de me répondre svp.

0
bazfile Messages postés 58150 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 669

Comme cela a déjà été dit et redit c'est une arnaque voir trustpilot.com/avis site jobs-canada.org.

Voir aussi immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada.

0
Rentielle

Moi aussi il m'ont envoyé un message hier ourque je puisse envoyer 349  dollars pour l'inscription 

0
Afrikarnak Messages postés 35533 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 488 > Rentielle

ARNAQUE !!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
choubaka Messages postés 39428 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 104

Arnaque

0
Afrikarnak Messages postés 35533 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 488

Hello!

ARNAQUE..

Tu es accepté uniquement pour te faire piquer 349€.. Le Job espéré n'existe pas!

Le Canada est un miroir aux alouettes..

A+

0
Panth33ra Messages postés 21428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention    

Bonjour à tous,

Je confirme. C'est un attrape-******* en étant impoli. Sur quelle planète, as-tu vu que les futurs employeurs réclamaient de l'argent aux futurs employés.

0
ChevalEnergique91 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour les informations

0
Neldoum

Bonsoir merci pour la confirmation je suis à deux envoyer l'argent mais vu vos messages ça ma retenu il m'ont envoyé messages hier sois disant que j'ai été retenu et j'ai dois envoyer €193 sur le.+32

0