2 questions Python.
Résoluyg_be Messages postés 23538 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention - 27 juin 2023 à 14:01
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7 réponses
Bonjour
A https://stackoverflow.com/questions/4706499/how-do-i-append-to-a-file
B ça dépend de ta bibliothèque de GUI. Avec tkinter https://stackoverflow.com/questions/70495794/how-to-control-the-events-of-clicking-on-a-button-in-tkinter
Merci Whismeril,
Pour ta réponse "A", je présume que le: 'a', c'est pour Append.
J'ai bon ?
Pour la: "B": quelle ligne entre en action au clic ?
Est-ce: "labelA.pack()" ?
Ou quelle autre ?
Merci.
oui, l'argument 'a' c'est pour append.
non, la méthode pack() sert à ajouter le bouton sur l'IHM.
C'est la méthode associée à l'argument command qui est appelée.
Peut-être devrais-tu lire un tuto sur TK.
Depuis 3 ans et plus de 500 messages sur ce forum, il semble que tu n'en aies toujours pas compris l'esprit.
On aide, on ne fait pas à ta place.
Et en ce qui me concerne, j'arrête quand manifestement l.interlocuteur ne fait pas d'effort.
Tu as toutes les informations nécessaires dans ce fil pour répondre à ta question.
Non, cette phrase
C'est la méthode associée à l'argument command qui est appelée.
réponds à elle seule à ta question.
Si après, plus de 3 ans sur le forum, donc 3 ans à développer, tu ne la comprends, c'est que tu n'as pas appris les bases nécessaires à ton projet. Alors y'a en gros 2 options,
- j'apprendrais sur le tas, ça va le faire, ben en fait pas toujours
- c'est pas grave, quelqu'un sur le forum, trouvera la solution pour moi
D'où le conseil de lire un tuto, sur TK.
Avec réponse montrant que tu aurais lu ce tuto, mais pas tout compris, j'aurais pris le temps d'essayer de t'expliquer autrement.
Mais tu es trop busy pour cet effort, ce qui fait basculer mon avis sur la deuxième option.
Et bien moi, je n'ai pas de temps à perdre à t'expliquer ce qui est déjà parfaitement décrit par ailleurs.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questiona) je vais être gentil ... il faut faire un open avec l'attribut 'a' pour append.
b) tu dois utiliser un module d'affichage genre pygame.
Salut,
Pygame ne possède pas de classe ou méthode de type widgets permettant la création de bouton, label... Ou alors er par une bibliothèque tierce comme pygame_menu
https://pygame-menu.readthedocs.io/en/latest/
Il faut plutôt utiliser une bibliothèque permettant la création de GUI comme Tkinter, PyQt5...
Pas de quizz, je voudrais tenter d'intégrer dans des scripts, une (ou quelques) ligne(s) pour envoyer le nom du bouton cliqué dans un fichier txt.
Ben pour avoir l script, il faudrait que je trouve une ligne ressemblant à un clic sur bouton.
C'est pourquoi ma première demande est: "A quoi peut ressembler une ligne (instruction) de clic sur un bouton ?".
Whishmeril m'envoie 14 lignes et se fâche quand je lui demande laquelle est concernée.
Je le comprends mais ne l'approuve pas.
Des scripts, y en en pagaille (Blender), mais après consultations diverses, il s'avère que ce que je voulais faire n'est n'est pas possible, car la partie en Python est séparée du code principal qui lui est en C++, et les boutons sont dans le code principal. c'est pour ça que je ne trouvais rien qui ressemble à une procédure "bouton" (du peu que j'en savais).
Mais ton code, yg_be, servira dans un autre contexte.
On peut mettre le fil en: "Résolu", ou plutôt en: Abandonné".
Pardon pour le dérangement.