Star pxe over ipv 4 / no bootable devices found

MorseMorse Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MorseMorse Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 10 mars 2024 à 15:09

Bonjour , hier je jouais tranquillement quand dun coup tout mon pc a complètement beugé , au redémarrage j'ai ce message , " start pxe over ipv 4" et quand je vais dans mon bios ou je préfère ne rien touché sans être sur , il me met " no bootable devices found " mes premières recherche Google mont pas franchement rassuré donc je viens ici pour vos conseils 

Merci d'avance 

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 58085 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 658

Bonjour.

Il faut désactiver le démarrage sur le PXE (LAN) dans les paramètres du bios, afin que le bios démarre sur le disque dur au lieu du PXE.

0
MorseMorse Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de votre réponse ! Dans le bios pouvez vous me guider un peu plus , comment arriver à faire cela ... 

0
bazfile Messages postés 58085 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 658 > MorseMorse Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est la ligne "boot from network device".

Quelle est ta version de Windows ?

0
MorseMorse Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > bazfile Messages postés 58085 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

D'accord la je viens de le faire j'avais le choix être legacy , uefi et ignore , je l'ai mis sur ignore mais pas mieux malheureusement après l'avoir laisser se reset il revient dans bios ... 

Puis quelque chose qui m'inquiète plus c'est photo numéro 2 où il repère aucun device 

0
bazfile Messages postés 58085 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 658 > MorseMorse Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu n'as pas répondu à ma question.

0
MorseMorse Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > bazfile Messages postés 58085 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Oh pardon autant pour moi je suis sur windows 11

0
bazfile Messages postés 58085 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 658

Vérifie si ton bios est à jour https://www.asus.com/fr/.

0
MorseMorse Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah alors le mien est sur 3205 et sur le lien il y a un 3405 , comment puis-je le mettre à jour via le bios ?

0
MorseMorse Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > MorseMorse Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai regarder avec un USB ça devrais le faire j'essaye et je vous tiens au courant merci en tout cas

0