Manipulation des pointeurs
Steve17_17 -
mamiemando Messages postés 33687 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention 21 mars 2024 à 14:22
mamiemando Messages postés 33687 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention 21 mars 2024 à 14:22
A voir également:
- Mode anti manipulation
- Mode avion - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Mode d'emploi - Guide
- God mode - Guide
- Malwarebytes anti-malware - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
2 réponses
Bonjour,
- D'après ton schéma, chaque instance de ta structure à 4 attributs (par exemple 271, "Martin", "2/3/83", 30) or la déclaration structure n'en a que 2. De plus il serait plus adroit de nommer ta structure par rapport à ce quelle représente (ici, une Personne) ainsi que ses attributs (manifestement un identifiant, un prénom, une date de naissance, et sans doute un âge si l'exercice se place en 2013).
- Je suppose que la question signifie "comment reproduire en mémoire ce qui est indiqué sur le schéma". Plusieurs choses ne vont pas:
- PR, QR, TR sont des pointeurs, donc de type Personne * (pas Personne). Ce qui signifie que tu dois créer trois structures (disons P, Q, T) et initialiser PR, QR, TR conformément à ton schéma.
- Tes déclarations ne sont pas cohérentes avec le schéma (et notamment le fait que chaque instance est composée de 4 attributs). Seul TR est correct.
- PR et QR pointent sur la même instance (disons Q). TR ne pointe sur rien (et devrait en toute rigueur être initialisé à NULL). Note que sur ton schéma, seule Q est pointée (ni R, ni T)
- Je n'ai personnellement pas compris la question, vu que TR est un pointeur non initialisé sur le schéma, et donc utiliser le pointeur directement engendrera une erreur de segmentation (et dans ce cas la réponse est non). Mais si la question est peut-on l'initialiser de sorte à pointer sur Q ou T, la réponse est oui.
Bonne chance